#RDC/ #Ebola: "Nous avons reçu les résultats préliminaires du séquençage des échantillons du premier cas confirmé d'Ebola du douzième épisode. Le virus qui circule actuellement a été identifié comme un virus qui avait circulé dans la région, du variant appelé #Ituri https://twitter.com/FMLarousse/status/1361661383914438661
Ce virus avait été identifié à #Byakato (Ituri) et #Mabalako (Nord-Kivu). Ce n'est pas un nouveau variant du virus, mais il s'agit du même virus qui a été notifié dans la région lors de l'épidémie précédente (10ème épidémie)
Les informations reçues indiquent que le virus n'a pas subi plusieurs mutations, il n'a subi à peine 5 mutations. Ce qui signifie qu'il a un réservoir qui a abrité le virus pendant un bon moment pour qu'il ne subisse pas plusieurs mutations.
On n'est pas à mesure pour l'instant d'identifier l'origine de l'infection, mais nous savons que le virus est lié au variant de Byakato, responsable de la 10ème épidémie. Il s'agit de la résurgence de la 10ème épidémie."

Eugène Nzanzu Salita, ministre de la santé au #Nord_Kivu
You can follow @FMLarousse.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.