La droite c'est des gens qui veulent fliquer la tenue vestimentaire des femmes comme les islamistes, qui font une guerre de civilisations comme les islamistes, qui réduisent les gens à leur identité religieuse comme les islamistes, mais c'est la gauche les islamo-gauchistes.
Quand on leur dit qu'on peut être musulmane et féministe, musulman et LGBT, ils te répondent que c'est pas possible car c'est pas compatible avec "l'Islam".

Les islamistes font pareil : essentialiser cette religion pour en faire un monolithe selon LEURS règles arbitraires.
Quelqu'un comme Zemmour lit le Coran comme un intégriste et prétend ensuite que celui qui ne lit pas le Coran de cette façon n'est pas un bon musulman.

C'est exactement ce que font les intégristes.
Les islamophobes ne font que valider l'intégrisme religieux en disant que c'est la bonne et la seule façon de vivre sa religion.
Les terroristes djihadistes disent que l'Occident est en guerre contre le monde musulman.

Les islamophobes disent que l'Islam est en guerre contre l'Occident.

Leur idéologie de guerre civilisationnelle est la même.

Ils ne sont pas ennemis mais concurrents.
Si vous vous pensez de gauche anticléricale, vous savez que la religion est un outil politique de contrôle social aux mains d'institutions religieuses possédant et justifiant ainsi leur pouvoir.
Le problème n'est pas la religion mais le pouvoir, le pouvoir de contrôle social de l'institution religieuse doit être détruit non pas par un pouvoir concurrent (la répression inutile) mais par la liberté instillée au coeur de la pensée religieuse.
You can follow @LeBouseuxMag.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.