Oui. Mais laissez moi m’expliquer dans ce thread qui sera mon unique concernant cette futilité qu’est Dragon Ball super. Je vous remercierai donc de tous lire. En parallèle, @midorigamii fera un thread sur les bons aspect. Bonne lecture.
Premièrement, il faut savoir qu’une suite à Dragon Ball était complètement impossible à réussir à part dans la cas de Dragon Ball Gt car les animateurs ont été malin: ils ont complètent change le propos de l’histoire et ont voulut même changer les personnages principaux.
Ce que DBS n’as malheureusement pas fait. Le problème étant que, des personnages majeurs comme Goku (a la fin de l’arc Cell), Végéta (orega number one kakarotto), ou encore Gohan avait to talent finit d’être établit.
Je prend l’exemple de Végéta qui avait comprit qu’il devait combattre pour se surpasser lui même, que sa part humaine en lui n’était pas si mal, qu’il pouvait oublier l’affront qu’ont subit les habitants de sa planète et garder la tête haute.
Dans DBS, nous arrivons à un point où le personnage de Végéta stagne, on le remarque tout au long de l’histoire. Il continue à jalouser Goku (ce qu’il devait arrêter de faire à l’arc Babidi), il continue de s’humilier ou encore son traumatisme saiyan revient incessamment.
C’est donc redondant pour le lecteur, qui ne voit qu’une pâle copie d’un personnage qui avait déjà été développé, qui avait déjà évolué et qui s’était enfin trouvé.
Je veux donc vous expliquer que parce que les personnages de Dragon Ball ont déjà été complètement racontés, qu’ils ont trouvés leur «paix intérieur» pour les plus important. Une suite ne pouvait pas être bien ou sinon c’est juste de bla-bla pour dire des choses déjà sues.
Dragon Ball super est également remplit d’incohérences qui enlèvent à l’histoire sa crédibilité comme Trunks qui change de couleur de cheveux, Goku qui perd son cerveau, Goku qui croit vraiment que Monaka est fort, Boo qui ne vient pas au tournoi car il dort...
On notera aussi que les dichotomies qui existaient dans DBZ étaient magiques: l’opposition Gohan et Cell, entre Freezer et Goku(...) rendaient l’histoire palpitante. Dans DBS, on a plus ça.
Je prend l’exemple de l’arc Black (le meilleur mais qui reste pas ouf), l’opposition Trunks-Zamasu est inexistante. D’un côté, on a un personnage réfléchi, qui jette l’opprobre sur les humains et leurs péchés qui sont grave. Et de l’autre on a Trunks qui dit «C’est ma vie».
La pauvreté des relations gentil/méchant dans dragon Ball est risible a un point... Et le pire dans tous ça c’est que malgré le fait que Toyotaro n’ait pas comprit ce que Toriyama a voulu écrire, il se permet de réécrire Dragon Ball.
Toyotaro change la règle des potalas uniquement pour une facilité scénaristique, Toyotaro a fait en sorte que Pan soit plus vielle que Bra pour aucune raison... Et tous cela me ramène aux antagonistes dans dbs qui sont plus que raté, une honte pour Dragon Ball.
Hit est une réelle coquille vide qui n’existe que pour le flow, même pas un semblant de Back ground, Jiren aura eu une pauvreté scénaristique teillent criante que l’on se demande s’il est antagoniste, même FRIEZA a perdu toute sa crédibilité dans Dbs et fallut le faire.
Quand je regarde les masterclass de Toriyama (ou j’ai pu faire un thread sur chacun d’entre eux, ce qui est impossible pour les antagoniste si l’on peut les considérer comme tel de dbs) je me dis ouahhh et pas pour Toyotaro dommage...
Et même pour ceux qui me parlent de Black, Black à lui aussi d’énormes problèmes. Son opposition avec Trunks est nulle, sa fin l’est tout autant, le fait qu’il ressemble a Goku n’apporte rien à l’histoire (Thales symbolisait un futur probable de Goku,
Goten montrait qu’il avait plus tiré de son père niveau aspect saiyan que Gohan...) alors que le fait que Black ressemble a Goku n’apporte rien de concret et d’innovant à l’histoire. Vous voyez même pour le meilleur (et le seul avec Moro) antagoniste de Dbs il y a des soucis.
On notera aussi que la censure qui est faite dans Dragon Ball super est plus que contraignante surtout dans un manga aussi violent. Et cela, nous immerge beaucoup moins dans le truc, et c’est encore une fois quelque chose que nous ne voyons pas dans Dbz.
Les rapports de puissance aussi sont devenus wtf avec par exemple Kale et Caulifla qui marrave Goku au tournoi du pouvoir, et la liste et longue. Broly qui en 1 heure dans le film le tue pas Freezer aussi c’est n’importe quoi.
Et les gens qui disent: «oui mais le manga papier est génial je sais pas quoi...» vous êtes le pire. Déjà parce que 99% des choses que j’ai dite dm sont vérifiables également avec le manga mais aussi parce que le manga il y a des moments où c’est pire.
Par exemple, Gohan qui rivalise avec Kefla c’est une grosse blague mais vraiment une grosse blague. Donc ne me sortez pas l’argument manga parce que il vaut nada.
Après choisir le thème du divin n’était ni une bonne ni une mauvais idée mais les choses ont juste mal tourné donc voilà dbs c’est vraiment une suite plus que médiocre et encore moins bonne que dbgt parce que au moins gt respect les fan et comprend ces qu’il ne fait pas faire.
Sur ce, je vous remercie pour les fav/rt! Je ne peux bien sûr pas parler du cas par cas et énumérer tous les défauts de l’œuvre car il me faudrait une vidéo. Merci d’avoir lu mon premier et dernier thread sur dbs. Voilà.