Question vous pensez que c'est quelles espèces sur ces scanners?

Indice à Gauche c'est un chien

C'était un piège les 2 sont des chiens. Mais celui de droite est un chien à face écraser type bouledogue aussi nommer races brachicephales

Aller Thread...
Les animaux brachio-céphaliques sont les chiens à face écraser comme les : bouledogues, carlin, shitzu, boxer... et aussi chat Persan, himalayen...
Et ces pauvres bougres ont pas mal de soucis qui inquiètent beaucoup d'association de protection des animaux au niveau international
Non je déteste pas ces chiens dont le visage a + de point commun avec le salami que le loup
Ils font partie de mes clients favoris. En general ont un caractère unique et hyper attachant.
Mais c'est ce qui me rend encore + en colère qd je sais ce qu'ils subissent toute leur vie
Car non, non et non.

Ce n'est pas "normal" pour une race de: Ronfler, peter, régurgiter à longueur de temps, ne pas pouvoir se promener quand il fait au-dessus de 17C, avoir des allergies...etc.

On ne devrait pas trouver normal que pour eux "le fait de respirer les tue"
Mon prof de génétique a l'école nous disait: en élevage pr 1 critère physique sélectionné on associe une 20 aines de pathologies.

Ds 1 étude tt les bouledogues tester étaient + consanguins que 2 chiots issus d'un frère et d'une soeur de la même porter de chien errant.
Petit florilège de ce que ces chiens trainent avec eux (attention la liste est longue et non exhaustive):

-Narines trop étroites, cavités nasales petites et cornet nasaux déformé = imaginez quand vous avez le nez bouché, mais toute votre vie
-Pharynx étroit et Voile du palais trop long et épais = vous savez quand vous éternuer et que de la nourriture essaye de repasser par votre nez. C'est désagréable, hein?

Ben là c'est plus ou moins ça, mais tout le temps.
-Larynx enflammé, gonflé, souvent paralyser = visualisez la sensation désagréable quand vous vous réveillez après une nuit entière à ronfler comme un sonneur de corps? Ben là une fois encore, c'est permanent

-Tracher trop petite, trop molle et trop sensible
Et là on parle que de la tete et du cou.
La plupart de ces chiens ont les os de tout leur corps déformé, ce qui impacte le fonctionnement de leurs articulations.
Des bassins étroits qui, avec les tetes larges des chiots, les forces à avoir des césariennes.
Et ensuite on peut passer aux problèmes secondaires qui se développent en conséquence des 1er: arthrose précoce, trouble digestif, hernie hiatale, remonté acide, colique...etc.
Je peux continuer un moment mais vous avez déjà une bonne idée générale je pense
Maltraitance: mauvais traitement (occasionnel, durable ou répété) infligé à 1 personne (ou groupe) que l’on traite avec violence, mépris, ou indignité. La maltraitance implique un rapport de pouvoir ou domination entre l'auteur et la victime, souvent dépendante et sans défense.
Du coup faire naitres des chiens en sachant pertinent qu'on les condamne a une vie avec tous les soucis que j'ai cités, cela rentrerai dans cette définition selon vous?
Certains soucis peuvent être corrigés par chirurgie heureusement mais es-ce une excuse pour continuer ainsi?
Heureusement certains éleveurs font des efforts pour limiter les chiens à phenotype debilitant.
Mais ces efforts sont peu valorisés et rest invisibile du grand publique peu conscient du souci
En plus l'effet est minime car le phenotype c la partie visible de l'iceberg génétique
De plus pour certaines de ces races -et certaines études recente soutiennent cela- on est déjà dans un goulot d'étranglement génétique qui fait qu'on ne pourra pas échapper à ces problèmes uniquement avec les chiens de la "race"
Comme je disais à une cliente choqué qui cherchait à faire reproduire son bouledogue français mais qui voulais que les chiots n'aient pas de problème respiratoire ou de peau :
-"reproduisez la avec un chien de berger ou de rue"
Étrangement elle n'était pas très réceptive à l'idée
Clairement il y a des pistes : comme interdire à la reproduction des chiens avec un ratio museau/Tête trop faible...etc
Mais cela reste difficile et comme J'ai dit précédemment on ne voit physiquement qu'une toute petite partie de l'information génétique.
Il suffit de regarder l'effet de génération après génération de chiens sélectionné sur l'expression physique de la dysplasie de la hanche (via radio...etc.) qui a eu un impacte très faible au final. Car on peut être porteur des genes prédisposant sans avoir la maladie pour autant
Est-ce que ca veut dire que les chiens avec une face non écraser son plus saint médicalement? Oui et non
Le concept de race par définition va faire de la sélection sur des concepts physiques et donc comme dit précédemment sélectionner des pathologies associées.
Donc "Pure-race" est une de plus belle arnaque semantique du siecle. C'est en fait plus un synonyme de "consanguin" qu'autre chose.
Et donc malheureusement toutes les races ont en général des predispositions à certaines maladies plus que d'autres.
Bon comme le thread est assez sombre.
Je veux finir par cela:
tous les chiens restent innocents et sont des membres importants de nos familles. Si vous voulez un chien, adopter un animal, mais n'alimentez pas pour autant les circuits qui vivent de leur souffrances
Un chien se moque de votre apparence physique et vous aimera quelle que soit votre tronche, vous ne devriez pas les choisirs sur ce critère.
Ci-joint une photo de mon patients favoris
Bonne journée à vous et grosse léchouille a vos tronches de salamis
You can follow @GloukSimplex.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.