Voilà. Cette fois le démenti du club est formel, avec la mise en demeure de retirer les vidéos à Vezirian.
Je vais tenter de développer calmement ma vision des choses dans ce thread.


#TeamOM #VenteOM
Je vais tenter de développer calmement ma vision des choses dans ce thread.



#TeamOM #VenteOM
Peu importe la forme ou ce qu'on pense du procédé utilisé par le club, dans le fond il vient clôturer l'option du "faux démenti". Le club avait dû faire de même avec Boudjellal et Ajroudi qui continuaient à sortir mythos sur mythos malgré les démentis de l'OM et Mc Court.
Alors pour commencer oui, je suis à 200% pour une vente du club, pour le départ de Mc Court et Eyraud qui n'offrent aucune perspective d'avenir. Comme 99,99% des supporters (sauf kerlon quoi).
Et il faut arrêter de tenter de diviser les gens en 2 camps, les pro-vente qui devraient gober toutes les rumeurs bidons, et les gens plus mesurés et moins crédules qui seraient des "anti vente". On est tous chauds pour une vente. Après, on est plus ou moins naifs....
Concernant Vezirian, j'avais toutes les raisons de me méfier. En Mai, il a déjà surfé sur une crise à l'OM pour placer ses vidéos sur une vente à Al Walid Bin Talal.
J'apprécie beaucoup le personnage progressiste qu'est AWBT dans un pays aussi fermé et liberticide qu'est l'Arabie Saoudite. Je serai ravi qu'un mec comme ça rachète l'OM, symboliquement ce serait fort. Et bien mieux qu'un état en direct comme le Qatar à Paris.
Je me suis donc intéressé à cette piste et j'ai vite trouvé qu'un certain Kacy Grine était incontournable pour représenter les intérêts d'AWBT en France. J'en ai fait part à Vezirian qui ne le connaissait pas (les tweets sont encore là, sauf 1 compromettant qu'il a supprimé)
Quelques jours après, Vezirian parle de K Grine en disant qu'il n'a aucun rapport avec la vente (impossible vu sa proximité avec AWBT). Puis 1 semaine après dans une nouvelle vidéo il dit que Kacy Grine est le personnage central de la vente de Newcastle à l'Arabie Saoudite.
Et je vais vous faire grâce de son scoop sur Mc Court qui aurait refusé l'offre 600 millions d'euros de Nasib Piriyev un Azeri recherché à l'époque par Interpol, pour 70% des parts du club (mdr). Passons...
Je le mets donc poliment face à ses contradictions. Il les nie de façon peu convaincante et finit par me bloquer. Je ne lui avais jamais manqué de respect, j'étais juste dangereux pour lui car je venais de toucher du doigt son opportunisme et ses imprécisions.
On a ensuite retrouvé ses tweets anciens hostiles envers l'OM et les marseillais qu'il avait toujours une bonne raison de justifier.
Donc le voir annoncer que l'OM était vendu... comment dire... C'était dur d'y croire pour moi venant de lui.
Donc le voir annoncer que l'OM était vendu... comment dire... C'était dur d'y croire pour moi venant de lui.
Mais on est tellement mal en ce moment, on a tellement envie de passer à autre chose, qu'on laisse toujours la place au doute. Est-ce un hasard si ces rumeurs sont sorties à nouveau pendant une crise à l'OM ? Je ne pense pas.
Alors je suis resté presque 1 semaine sans prendre position, à peser le pour et le contre. Jusqu'à cette réaction ferme du club et l'absence de toute avancée depuis vendredi dernier qui clos le débat pour moi.
Et pourtant, malgré ses mensonges passés, j'aurais vraiment aimé que Vezirian ait raison cette fois pour voir dégager Mc Court et Eyraud de notre club qu'ils prennent en otage depuis 4 ans et demi.
Durant les prochains jours, ne vous laissez pas embrouiller. Vezirian a bien dit vendredi 5 février que l'OM était vendu et le communiqué en relecture et prêt à être publié. Il n'a pas dit que l'OM ALLAIT être vendu, il a dit que c'était FAIT et plié.
On est le 10, et les seuls communiqués qu'on a eu c'est des démentis et mises en demeure. Peut-être que le club sera vendu dans 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an. Le plus vite sera le mieux.
Mais l'OM n'est pas vendu à ce jour et ce mensonge a permis à son auteur de faire presque 200k vues sur Youtube quand ses vidéos habituelles font environ 5k vues...
Donc à nouveau, un journaliste parisien, qui travaille sur la chaîne du média qui nous chie dessus depuis des décennies et en remet une couche chaque soir, a joué avec nos espoirs pour s'octroyer de la visibilité.
Il l'a fait à nouveau avec l'aide de comptes Twitter "vautours" qui prospèrent aussi sur nos espoirs pour monter en abonnés et diviser la #TeamOM dans des moments où on devrait tous être soudés derrière nos frères en détention ou poursuivis par la justice.
Mentir délibérément sur la situation du club pour en tirer personnellement profit, c'est attaquer le club. Attaquer la direction, ça, on s'en tape tous, on le fait nous même. Mais c'est surtout attaquer notre passion, nos valeurs, nos couleurs.
Ayant ce club dans le sang depuis toujours, je ne supporterai jamais qu'on l'utilise ainsi. J'espère que le retour de bâton sera à la hauteur.
Allez l'OM et n'oubliez pas : #EyraudDemission #LibertePourLesUltras !
Merci.
Allez l'OM et n'oubliez pas : #EyraudDemission #LibertePourLesUltras !
Merci.