Thread sur Makima de Chainsaw man ! (spoil)
Préface : Makima est l'un des personnages central de la partie 1 de Chainsaw man, C'est aussi un de mes personnages préférés, donc j'ai dû donner le meilleur pour ce personnage.
Donc je vais vous montrez une perceptions nouvelle de Makima dans la 3eme partie. Je pense qu'il est nécessaire aussi de prendre en compte son statut mais aussi sa pensée personnelle et l'environnement qui l'entoure même si nous avons pas assez d'informations pour l'instant.
J'ai pris beaucoup de temps mais aussi de réflexion afin de trouver le dépassement dans ce thread,j'ai été plusieurs fois affaiblis du fait de l'intensité du travail qui était inévitable mais nécessaire,je parlerais seulement de Makima. J'espère que ce thread vous plaira ici même
Makima est un Devil Hunter qui a comme animal de compagnie Denji, On découvre plus tard sa vraie identité qui est le démon de la domination. Elle est à la fois l'un des protagonistes principaux mais aussi l'antagoniste principal de la partie 1 de la sécurité publique.
Elle est une belle femme qui semble avoir plus de la vingtaine, ses cheveux est rouge clair, généralement maintenue dans une tresse lâche avec une frange de la longueur des yeux et deux franges latérales plus longues qui encadrent son visage.
Ses yeux sont jaunes avec plusieurs anneaux de couleur noire à l'intérieur.
Makima est extrêmement rusée et manipulatrice dès le début .
Elle contrôle Denji avec des promesses d'une relation amoureuse et sexuelle tout en le menaçant d'extermination s'il lui désobéit.
Elle est prête à sacrifier la vie d'autrui et à nuire à des innocents si cela profite à son objectif,il faut savoir qu’elle soutient  le diable de la tronçonneuse au maximum.Cependant elle ne tue pas sans raison propres ou dans une forme gratuit, c'est quelqu'un de pragmatique.
Bien que déterminée à atteindre son objectif, une seconde facette d'elle montre que dans le pire des cas, elle n'a pas peur de se faire manger par le diable de la tronçonneuse lui-même, voyant du plaisir à "faire partie de lui".
Il faut noter que le gouvernement laisse libre agissements au acte de Makima, elle est la chef de la division special. On sait très peu de choses sur son passé, cependant il y a des choses qui sont notables.
Elle connaît Kishibe et surtout Quanxi depuis longtemps qui ont tous vers 50-40 ans ce qui nous montre qu'elle est plus âgée que ça.
Elle connaît le plus vieux Devil Hunter (je développerais une théorie sur tout cela dans un autre thread peut être) ,
elle a implicitement dit qu'elle a été présente durant la seconde guerre mondiale. On peut voir que c'est un personnage très énigmatique dans tout son passé.
mais aussi elle a pu faire partie des Devil Hunter pendant tout ce temps. Donc déjà nous avons un personnage très spécial qui apparaît dans les premiers chapitre et qui devient le 1er personnage qu'on rencontre durant l'aventure de Denji.
Avant de commencer cette partie, il est nécessaire de souligner que nous sommes dans un centrisme sur Denji. Donc nous sommes plus au moins limité, en plus de cela je pense qu'il est nécessaire de souligner que nous sommes dans un société très différente de la nôtre,
ou il y a une brutalisation des mœurs ce qui modifie les habitants dans leurs caractère amoral à cause de cette environnement spécifique:
Par exemple on peut voir que parmis les Devil Hunter la notion de la mort est très souvent mis au placard comme la notion de moral ou d'humanité, et que très peu ont une reconnaissance dans la société.
La notion de la mort n'est vu de façons banalisé et normalisé.
Dans un premier temps, nous avons une perception de Makima de quelqu'un qui suit une certaine méritocratie. On peut voir qu'elle a un certain mépris envers Aki ce qui sera développé plus tard.
Tout le monde lui fait confiance et considère sa présence mais aussi ses actes comme plus ou moins normal,En plus de cela au fil des arc on peut voir sa détermination face à ses objectifs. Ou elle sacrifie plusieurs vies dont des prisonniers ou des obstacles possibles,
on peut voir qu'elle a éliminé Reze mais aussi Quanxi alors qu'elle voulait coopérer mais n'a pas éliminé Yoshida. 
Il y a des supposition qu'elle a prévu plusieurs de ses plans depuis long moment pour prendre un total contrôle de la division.
Elle est aussi l'un des personnages qui profite le plus de la bureaucratie pour s'octroyer ses pouvoirs ainsi que toutes ses libertés, ceci est écarté mais on peut l'observer au début de l'œuvre.
Son dernier arc qui est très intéressant, on voit ses objectifs et ses ambitions.
Déjà Makima connaissait l'homme tronçonneuse avant que Denji soit sont porteurs, les ambitions de Makima est d'utiliser les pouvoirs de l'homme tronçonneuse qui supprime l'existence en totalité d'un être mais aussi de concepte.
Ce qui veut dire qu'il n'existe plus dans les mémoires ni physiquement. Elle veut se pouvoir pour supprimer tous les malheurs de ce monde tel que la guerre , la mort ,la faim…
On peut ajouter à cela qu'elle accepte la possibilité qu'elle perd et même serait contente de sa défaite ce qui montre qu'elle est dans un dépassement d'elle même,
du fait de ses objectifs de son investissement et ses relations avec le protagonistes mais aussi de ses actes. Makima est doté de plusieurs pouvoirs,Elle possède une force physique lui permettant de se battre efficacement au corps à corps sans compter sur aucun de ses sbires.
Sa force était assez grande pour sortir Pochita de Denji durant son combat .
Pour Denji, Makima différencie les autres principalement par l'odeur. Lors de leur première rencontre, elle a pu détecter à travers l'odeur que Pochita existait toujours à l'intérieur de Denji.
Les capacités de Makima sont pour la plupart inconnues. Elle a montré une variété de capacités qui peuvent être sa capacité par défaut en tant que  Démon de la domination ou une capacité d'un autre démon qu'elle contrôle.
l'étendue des capacités de Makima est pour la plupart inconnue. Elle a montré une variété de capacités qui peuvent être sa capacité par défaut en tant que domination Devil ou une capacité d'un autre diable qu'elle contrôle. La liste de ses capacités montrées:
Makima a montré qu'elle contrôlait tout être qu'elle croyait inférieur à elle, même en étant capable de les forcer à conclure des contrats avec elle ou un autre diable. Il semble qu'une fois placée sous son contrôle, la victime perd la mémoire par la suite.
Cette capacité fonctionne sur les humains, les démons, les démons et les hybrides.Même les personnes décédées peuvent être contrôlées de cette manière. Makima a pu former une escouade d'armes d'armes, dont trois:
(Reze, Quanxi et Katana Man) étaient d'anciens ennemis qui se comportaient maintenant avec affection envers elle. Cela suggère que Makima peut contrôler les individus purement et simplement et changer leur personnalité de manière subtile (ou fluctuer leurs perception d’elle).
Makima a montré qu'elle peut provoquer l'écrasement de sa cible par une force invisible. Pour utiliser cette technique, Makima semble exiger une place plus élevée, le nom d'une cible et un sacrifice humain.
Makima forme un symbole avec ses mains et ordonne au sacrifice de prononcer le nom de la cible. Le sacrifice meurt alors et la cible est ensuite écrasée, ne laissant qu'une éclaboussure de sang et leurs vêtements.
Pendant qu'elle utilise cette capacité, les gens autour d'elle ferment les yeux avec un chiffon noir. Elle a également montré qu'elle inflige des dégâts aux cibles qu'elle pointe avec son index 🤡
Makima a montré qu'il contrôlait un grand nombre de rats qui lui permettaient de se déplacer en les utilisant. Ces rats peuvent ensuite se regrouper pour former la forme d'un humain et permettre ainsi à Makima d'être transporté instantanément vers cet endroit.
Makima emprunte l'audition de rats, d'oiseaux et d'autres formes de vie inférieures pour entendre des conversations à distance, apparemment n'importe où sur la planète et s'étendant peut-être jusqu'en enfer lui-même.
J'ai une supposition 1 prendre avec recule, que Makima à un contrat avec le Premier Ministre du Japon en échange de travailler pour le Japon. Du fait Tout dommage mortel infligé à Makima est transféré à un citoyen japonais au hasard. Ce qui pourrait expliquer sa quasi immortalité
Il a été démontré qu'elle avait reçu une balle dans la nuque et apparemment tuée, pour se relever plus tard sans blessures visibles.
Elle a déclaré qu'elle avait simplement été écorchée par une balle,mais cela est peu probable étant donné l'emplacement de l'arme au moment du tir,
ainsi que l'emplacement du sang de la blessure de sortie. En tant que Démon, le démon domination devrait ressusciter en enfer après avoir été tué, ce qui le rend immortel.En tant que démon,
On peut voir que Makima est l'un des antagonistes très puissant qui puisse être.On peut voir que son concept de mort est très complexe car c'est conceptuel.Ce personnage qui est depuis le commencement présent et qui joue un rôle dans l'ombre sans se cacher prend petit à petit,
et qui prend au fil du temps des envergures mais ses nombreuses apparitions sont mémorables. En plus de cela nous pouvons voir ce rôle d'ombre du fait des mystère qui l'entoure des manques d'informations même s' il y a plusieurs théories sur elle et même les démons.
Dans cette partie nous allons voir des pistes sur Makima avec plusieurs réflexions, après ça nous verrons mon point de vue personnel. 
Je pense qu' il est important déjà de  donner des choses qui sont intéressantes à souligner. Makima surhomme nietzschéen ou dérive nietzschéen?
Dans la perception le surhomme n'est pas particulièrement musclé ou autre c'est un être qui dans un dépassement dans ses accomplissements et de la créations mais aussi il ne prend pas en compte le bien ou le mal, cependant il y mise en avant le bon et du mauvais.
Il est aussi très méprisant envers la morale religieuse ou toute sorte de moraline. Makima  est un personnage qui a beaucoup de similitudes à Nietzsche et qui a des caractères du surhommes.
On peut déjà voir que Makima n'a pas de perception de bien ou de mal mais aussi qu'elle se donne à 100% dans son objectif qui est son accomplissement.
Elle ne tue pas par plaisir mais par bon ou mauvais. Il y a des choses beaucoup plus discrètes,
par exemple Nietzsche passait très peu de moments réellement avec ses amis, du fait que ceci l'écarter de l'objectif. Elle a aussi une perception de la mort très proche de Nietzsche car elle accepte et même serait contente de se faire battre par l'homme tronçonneuse.
On peut voir que dans ses actes et même sa réflexion qu'elle est proche de Nietzsche car par exemple makima dit qu'il y a peu de film bon et qui ont changé la perception de vie. Nietzsche met plus  en avant les artistes du fait de leurs créations et leurs accomplissements.
Makima à un mépris envers Aki et ses sentiments ce qui fait référence de façon certe extrême de la moraline ou nietzsche dit que le derniers des hommes ne chercheront que leurs bonheur personnelle,c'est pourquoi qu'elle exécute de façon froide qui pensent ainsi. Sauf Reze.
Ceci suit aussi ses objectifs ou elle ne veut pas rester dans l' oisiveté du luxe ou des vêtements. En plus de cela on peut voir qu' elle suit le principe de Nietzsche avec ses chiens (des faibles) qu'elle traite bien mais ne les gates pas.
Cependant elle peut être à la fois une dérive car son objectif est passé par martirisation d’un faible qui n’est rien d’autre que Denji qui était certes nécessaire mais le faible est compliqué à voir dans la perception de chainsaw man.
Il est aussi compréhensif de voir en Makima la dérive du pouvoir qui rappelle notre histoire.
j'ai pu remarquer cela en la comparant avec un personnage historique, Robespierre.
Dit l'incorruptible qui lui aussi beaucoup de controverses historiques vu comme un dictateur ou le sauveur de la révolution.
Car en effet du fait du pouvoir de Makima a pour origine  la détresse du monde dans Chainsaw man.
on peut comprendre (sans approuvé) qu'une personne puisse s'imposer dans un contexte comme celui ci. Il y a en plus de cela une marque très présente que Makima contrairement autre personnage ne fait pas ça pour pour son intérêt personnelle,
car le bonheur de l'humanité est littéralement parallèle à son bonheur dans sa condition de démon. Ma perception personnelle de Makima est très spéciale, j'aime beaucoup Makima car elle ne fait pas les choses à moitié et aussi sa personnalité que je vais développer.
C'est un personnage mature intelligent indépendant et chaque apparition on ne cesse pas d'en apprendre plus sur elle mais elle nous dépasse  du fait de sa logique et de sa perception du monde qui est très singulière
Elle est un personnage qui malgré les obstacles face à son objectif n'a pas de limite à accepter. Elle dit elle-même qu'elle aime les êtres humains même si ceci est un peu être condescendant dont la façon dont elle sort est sincère même si c’est un amour très spécial.
J'aime beaucoup son style de vêtements qui est très classe. Et en plus de cela elle accepte sa vie mais aussi son destin qui soit funeste ou non. Makima est l'un des meilleurs personnages de Chainsaw man,
ses ambitions sont respectables car dans un tel contexte de ce monde elle est l'une des seules personnes
qui prend le Paris de l'humanité et non de ses intérêts personnels. Elle sera capable du meilleur comme du pire pour que ceci puisse se faire.
C'est un personnage qui dépasse le prisme du bien et du mal. Tout le monde peut être Makima, que ça soit un ange ou un démon. Même si on pense en bien qui nous prouve que ceci bien ?
. Et je tiens à réaffirmer ce point en voyant juste les personnages de Chainsaw man dans tous les personnages de chainsaw man ne sont pas acceptable moralement particulièrement Power. Donc les anti makima ça retourne relire les scans 🤡
le seul moralement qui rester respectable c'est Aki. (Ps Himeno à demander à Denji de sacrifier pour protéger Aki donc bon c'est une quasi sans faute).
Un dernière phrase ? La Makimerie n'est jamais finis.
You can follow @ChironGaen.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.