Excellent dressage: noyer les sources alternatives factuelles sous un torrent de #Qonneries à cycle de punition suffisamment court, pour que la plupart des crédules s’abstiennent ensuite de relayer toute info alternative de peur de passer pour des cons.
Explication : la punition réside dans le fait d’avoir relayé une information erronée et de s’être décrédibilisé (plus ou moins) auprès de ses « suiveurs ». Les réseaux #Qanon se sont spécialisés dans ce dressage de masse.
Mélanger des informations factuelles choquantes peu connues du grand-public avec des scénarios débiles formulés sur un ton docte et invalidés par les faits rapidement. C’est d’ailleurs la méthode reprise par @ThomasHuchon et relayée dans l’émission #TousComplotistes .
#Qanon s'apparente à une ingéniérie sociale immunitaire sophistiquée, destinée à immuniser la plus grande partie de la population contre des actualités alternatives factuelles qui se retrouvent noyées dans des infos fantaisistes virales à cycle court et décrédibilisantes.
Evidemment, comme le constate d'ailleurs Huchon, il restera toujours 5/10% max de la population qui continuera à propager les infos les plus débiles, mais alors, à l'issue de cette sélection drastique, les relais serviront d'Ilotes à tous les autres. Jeu, Set etMatch !
You can follow @LaurentOzon.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.