Thread:

On l’appelle « Docteur la mort » 🦠☠️
Ce Thread s’adresse à ceux qui n’on jamais entendu parler de cet individu. Et pourtant ses actions mérite qu’on s’y intéresse un minimum vu les événements auquel il a participé.
Avant toute choses, une petite mise en situation s’impose. Nous sommes en Afrique du Sud, à l’époque où le pays est en pleine période d’apartheid(1948-1991). Ce système de ségrégation racial a été conçu pour que la minorité blanche puisse avoir tout pouvoir,
économique, politique et territorial sur l’intégralité du pays en excluant la majorité noir au sens propre comme au figuré. Cette situation étant inadmissible, plusieurs groupe révolutionnaire notamment l’ANC(African National Congress) multiplierons les manifestations
plus ou moins pacifique. Très souvent les policiers répondrons à coup de tire à balle réel sur les foules, provoquant des massacres mondialement connus comme le massacre de Sharpeville ou de Soweto, si bien que l’ANC sera déclaré hors la loi en 1960.
Mais ce système politique institutionnellement raciste commence à battre de l’aile, entre l’embargo sur les armes à feu et toute les restrictions imposé par l’ONU à l’Afrique du Sud, la fin de l’apartheid s’annonce et le gouvernement craint une sorte de révolution noir
orchestré par l’ANC entre autre. Et c’est dans cette situation là que notre homme apparaît.
Son nom, Wouter Basson. Né le 6 juillet 1950 à Cape-Town, il est diplômé en médecine à l’université de Pretoria en 1974.
Très vite il éprouve de l’intérêt pour les pathogènes(toute ces bactéries pouvant provoquer des maladies grave voir mortel). Il sera recruté auprès des forces de défense sud-africaine en 1975 comme médecin militaire.
En 1980 il obtiendra le grade de lieutenant colonel au 7eme bataillon des forces armées sud-africaines. En parallèle il est le médecin personnel de Pieter Botha (président de l’Afrique du Sud de 1984 à 1989). Il sera ensuite approché par le général Constand Viljoen.
Ce dernier souhaiterait confier à des scientifiques un programme nommé «Projet Coast» une solution efficace pour neutraliser les groupuscules noirs qui, selon lui, deviennent de plus en plus violente et peuvent pousser à une révolution voir à une guerre civile.
Ce programme imaginé par le ministère de la défense a pour but de créer des armes chimiques afin de les utiliser comme arme de guerre pour, je site, « protéger le pays contre les ennemies d’état »
Ce qui s’est réellement passé c’est que Wouter Basson et son équipe ont mis au point des moyens chimiques et biologiques pour neutraliser les militants anti apartheid et empêcher la population noir de se reproduire d’avantage.
Parmi ses gadgets sorti d’un film de James Bond, on trouvait des cigarettes à l’anthrax, des tournevis empoisonnés, des parapluies sarbacane, du cyanure introduit dans du chocolat, du botulinum dans le lait, du venin de serpent, du Whisky et du déodorant empoisonné.
Tout ces gadget était remis aux agents de la sécurité sud africaine afin de tuer sans violence les militants noir et ne rien remarquer lors de leur autopsie. Personne ne sait combien de ces armes on été lâché dans la nature jusqu’à aujourd’hui.
Il a aussi participé à un projet visant à assassiner Nelson Mandela avant sa sorti de prison en recouvrant ses médicaments de poison qui le ferait perdre ses capacités cérébrales jusqu’à provoquer sa mort. Son équipe a aussi conçu massivement des bouteilles remplis de cholera
dans le but de les lâcher dans les zones où sont regroupé les noirs les plus pauvre. Des doses assez grandes pour provoquer une épidémie continentale. et je ne parle même pas des vaccins qu’il aurait conçu pour stériliser les femmes noirs,
Ou du fait qu’on ai trouvé dans sont laboratoires, un flacon de sang contaminé au SIDA qui devait être transmis par quelconque moyen au prostitué des quartiers noir pour le propager auprès de la population. Ou encore des boites de lessives conçu comme explosif.
Tout ça me rappelle étrangement la « solution finale » mise au points contre les juifs. Un projet de génocide massifs sur une race ciblé.....c’est effrayant
En 1990 le président Frederik de Klerk fait interdir la production d’arme chimique. Basson ira alors se concentrer sur la production d’ecstasy et de Mandrax pour « pacifier » les militant anti apartheid...
Déjà dans l’illégal, Basson s’enfonce en contactant des puissances internationale pour se fournir en Mandrax par l’intermédiaire de marchand d’arme Russe. Il est arrêté pour vente d’arme mais très vite remis en liberté. En 1993 les activités de Basson vont donner lieux
A une enquête qui mettra à jours le projet Coast. Ce dernier sera démantelée. Mais des tonnes de substance chimique aurons disparu.
Un procès est organisé contre lui le 4 octobre 1998 avec 67 chef d’accusation contre lui, incluant la vente illégal d’arme, de drogue de meurtre, de vol et de conspiration. Finalement 6 charges seront annulé contre lui. Au bout de 18 mois il passe de 67 charge à 46.
Après 30 mois de procès, 40.000 documents montrant des méthodes d'empoisonnements et d'assassinats, Basson est acquitté par le juge Hartzenberg qui lui accordera l’amnistie. Basson conservera sont poste et ne sera plus inquiété.
La décision prise à son égard éveille les soupçons quand au fait que les crimes ayant été commis lors de l’apartheid sont aujourd’hui encore maintenues comme secret défense par le gouvernement post apartheid comme si des puissances plus grandes étaient concerné.
Basson sera cependant reconnu coupable violation de l'éthique médicale en 2013 la sanction a l’égard du docteur n’a pour l’instant jamais été annoncé. Le 27 mars 2019 la Haute Cour de Gauteng a constaté qu'il y avait un parti pris de la part des membres du comité.
Il aura donc été exigé qu’il soit jugé une nouvelle fois. Aujourd’hui Wouter Basson exerce toujours comme médecin dans une clinique à Cape Town. Il ne montre visiblement aucun remords et se défend en disant qu’il s’agissait d’ordre venu tout droit du gouvernement en place
Et que donc il n’a fait qu’obéir au ordre. Il admet ce pendant avoir conçu les armes mais qu’il agissait pour une cause juste.
« Ce que j'ai fait, c'est pour le bien du pays, pour des choses comme le contrôle des foules. Ils ont dit que les médecins ne devraient pas s'impliquer, mais j'étais un soldat comme les autres qui faisaient mon travail.
Si vous voulez m'attaquer ou m'associer à ce qui s'est passé dans l'armée, vous devez également vous tourner vers plus de 3 000 autres médecins qui ont fait le service national et ont volontairement tiré des armes sur des gens. ».
Bref tout ça pour dire que à mes yeux cet homme est l’incarnation la plus proche de Satan. Mais ce qui m’intrigue le plus est l’indulgence du gouvernement sud africain envers cet homme qui avait tout en ca possession pour éradiquer les noirs de la surface du pays
et qui vie tranquillement sa vie de médecin. Comme Basson le dit si bien, je me dit que le nombre de personne impliqué dans l’affaire était terriblement élevé. Et que parmi eux il y avais des hommes très puissant et qu’il n’aurait pas été possible de tous les arrêter.
Ça met le gouvernement sud africain dans une position inconfortable alors qu’elle viens à peine d’être créé. Tout ce que je souhaite, c’est la justice pour toute les victimes du docteur Basson déjà que très peu de document stipulant le nombre de victime
de ses atrocité sont disponibles. Tout est mis en œuvre par le gouvernement pour étouffer cet affaire qui (si elle n’avait pas été découverte) aurait pus prendre des proportions catastrophiques pour les noirs sud-africains voir même tout les noir africains.
You can follow @MwanaKongo_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.