Vous avez été nombreux à réagir à notre chronique du mardi 4 février sur la baisse des cas dans le monde et dans la majeure partie des pays. Beaucoup ont souligné l’incohérence des courbes diffusées. (1/6)
Nous reconnaissons que le choix des cas quotidiens n’était peut-être pas le meilleur. Si certains ont pu croire que nous cherchions à faire passer un message ou à démontrer par tous les moyens une baisse qui n’existerait pas, sachez que c’est faux. Et la baisse continue. (2/6)
En moyenne glissante, sur 24 heures (moyenne glissante du 3 février vs 2 février), elle est de -3% aux Etats-Unis, -3% au Mexique, -6% au Japon, -7% au Portugal… (3/6)
… -4% en Espagne, -2,4% en Italie, -4% en Allemagne, -3,8% en Grande-Bretagne, -2,2% au Brésil et -8,5% en Afrique du Sud (Source : Our World in Data). (4/6)
Un dernier mot pour vous dire que nous resterons toujours ouverts aux remarques et critiques tant qu’elles sont formulées dans le respect. Discutons, dialoguons, débattons. Les réseaux sociaux sont de superbes outils lorsqu’ils le permettent. (5/6)
Et réjouissons-nous lorsqu’il y a lieu autant que nous nous inquiétons lorsque c’est justifié également.
https://bit.ly/3cEKVAR
La rédaction de '24h Puajdas'. (6/6)
https://bit.ly/3cEKVAR
La rédaction de '24h Puajdas'. (6/6)