Bonsoir tous le monde !
J'avais envie aujourd'hui de vous parler de quelques trucs que je kiffe bien dans Dragon Ball GT. Donc je vais poster des avis positifs (parce que la série n'est pas complètement raté non plus) sous forme de thread.

Profitez bien la Team DBGT 😉
Déjà je commence par le commencement. Et quoi de mieux pour le faire que de parler de l'opening. Un chef d'œuvre musical ! Cet opening surclasse ceux de Super (même si le 2e était quand même excellent).

Il mange clairement à la table de "Cha-la head cha-la" et "We Gotta Power".
Bon. Tant qu'on est dans la musique, je profite pour dire que les endings sont aussi excellent (sauf le 3e que j'aime pas spécialement).

Le premier est mon préféré de tout Dragon Ball dans mon Top 3 anime avec le premier de Hajime No Ippo et le premier de Vinland Saga. Écoutez!
Le deuxième ending je l'aime moins car je suis moins fan de la musique. Par contre je suis complétement fan de la réalisation, mis à part les quelques plans fixes.

Les plans sur l'ombre des personnages sont géniaux et j'adore l'hommage à la frise sur le flan des tomes de DB.
Le dernier ending est une perle. J'adore la musique, mais pas les plans.

J'aime beaucoup l'idée mais ça me donne l'impression de voir un gif pendant les 3/4 avec Goku qui passe adulte, puis SSJ, puis SSJ4.

PS: j'aurais fait des plans de profil, voir américain par moment.
Même si je suis loin d'être conquis par l'intrigue, je le suis au contraire, totalement par la direction artistique.

C'est tellement beau et ça à l'air tellement vivant ! Je trouve ça tellement dommage que l'arc de la recherche des Dragon Ball soit si mal exploité.
Alors voilà, en vérité, je trouve que Goku GT a un flow d'enculé ! (surtout quand il est bien dessiné, c'est normal)

En plus j'ai l'impression que même redevenu petit, les traits de son visage sont resté assez "mature", ce qui permet de le différencier du Goku de 12 ans dans DB.
Les personnages ont tous le rôle logique qu'ils devaient avoir (sauf Uub ptn). En soit c'est une bonne chose car ça nous donne une réelle impression de continuité dans l'histoire mais le problème, c'est que 99% d'entre eux servent à rien quasiment toute la série.
Je prends le cas de Vegeta. Son rôle est d'une cohérence parfaite mais le problème c'est que du coup on ne le développe quasiment plus du tout et n'évolue plus.

Là où DBS développe sa culpabilité envers Namek et autres races qu'il a décimé dans le passé, à titre d'exemple.
Mais aussi la différence d'attention qu'il aura envers Bra lors de sa naissance comparé à Trunks (dû au fait qu'il s'est humanisé entre temps).

Des exemples comme ça j'en ai pleins d'autres mais le thread n'est pas centré sur DBS donc ce sera pour une prochaine fois peut-être.
Donc voilà même si je reproche toujours à GT de ne pas être ambitieux pour ses personnages, il a au moins le mérite de suivre la logique instauré dans l'épilogue de DB/DBZ.
Parlons de l'arc Baby, sans entrer dans les détails, je trouve ça génial de nous avoir fait un arc Freezer à l'envers.

Cette fois le conflit a pas lieu à cause des actes que les Saiyans ont subi mais à cause de ce qu'ils ont causé.
L'arc Li Shenron avait le potentiel de devenir un classique.

L'idée de base était formidable. Mais il y a fallu qu'il y ait que 3 adversaires "sérieux" et que Goku de mis réellement en avant. (Y'avait moyen de donner un dragon à chaque membre de la Z-Team)
Magnifique. Il n'existe aucun autre mot pour décrire la fin de la série. La meilleure de toute les séries animés Dragon Ball pour moi. Elle rend un tellement bel hommage à Goku... C'est la fin parfaite pour une légende comme lui !

Et oui, Goku était devenu un dieu bien avant DBS
BON... À priori, le thread touche à sa fin. Si des idées me reviennent encore je les mettrais à la suite. On appellera ça le "Thread sur DBGT Z" mdr.

La dernière chose que j'ai à vous dire est que vous avez le droit de tout sauf de douter d'une chose.
Dragon Ball, c'est la vie.
You can follow @Heliosfr57.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.