Avant d'incriminer les supporters marseillais, il est important de rappeler ce qui a causé ce mécontentement. Retour en "Thread" sur la gestion du pire président de l'histoire de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud. ⬇️
En 2016, lors de la présentation de l’OM Champions Project, JHE dit vouloir concurrencer le PSG et redevenir un acteur important en LDC. 5 ans plus tard, l’OM termine dernier de son groupe avec 1 point et a été en moyenne 26 points derrière le PSG.
Pour son premier mercato, JHE décide de recruter 4 joueurs, dont Gregory Sertic (qui sera payé 200 000 euros par saisons pendant 3 ans en disputant...250 minutes sur le terrain de 2017 à 2020.)
Encore et toujours durant ce mercato, Evra arrive à Marseille pour apporter son expérience et souder le groupe. 1 an plus tard, Evra est viré après s’être battu contre des supporters suite à des performances indignes.
JHE nous dégaine son plus beau power-point pour présenter les grands axes du projet.
JHE a bien compris qu’il devrait se mettre le public marseillais dans la poche, non pas sportivement, mais en chantant un célèbre couplet d’IAM. Genant.
JHE hype tout un peuple sur l’arrivée d’un Grantatakan, on parle de Diego Costa ect... lors d’un panic Buy d’anthologie, le président olympien fera venir... Mitroglou (qui sera payé plus de 400k par saison)
JHE doit faire face aux premières colères marseillaises, il leur conseille donc (avec toute la condescendence et le mépris qu’on lui connait) de prendre une tisane et de se calmer.
JHE poursuit son projet tisane en apaisant les supporters avec le recrutement de Strootman. Résultat ? Le plus gros salaire de l’histoire du club...aussi gros que l’échec d’un joueur qui n’aura rien apporté.
JHE augmente sensiblement le prix des places au Stade Vélodrome, on y trouve des places vendus plus de 150 euros pour des premiers tours de coupe de france.
Lors d’une conférence lunaire, JHE invoque l’idée de compter double les buts de plus de 30 mètres. Quel visionnaire.
Aprés un début de saison cataclysmique et une campagne d’Europa League que l’OM finira dernier avec 1 point, JHE décide de prolonger Rudi Garcia pour 2 ans.
JHE décide de s’attaquer à cette jolie chaine indépendante et qui a fait le bonheur d’énormément de marseillais : OMTV qu’il qualifiera de « chaine du 19e siecle ».
JHE dissout les Yankees, groupe historique du virage nord du stade vélodrome. Aucun dialogue n’est engagé avec les groupes pour réorganiser le placement ect..
JHE présente son nouveau joueur en se trompant sur son nom : Alvaro Gomez.
JHE évoque, avec Akhenaton, l’idée de modifier Jump, la musique d’entrée historique du Vélodrome.
JHE supprime Adidas, équipementier historique du club, partenaire de tout ses succès, pour instaurer Puma.
JHE, face aux nombreuses erreurs d’arbitrages que subit l’OM durant des mois, décide de s’effacer de la sphère médiatique et de ne pas s’exprimer durant presque... 6 mois, un record dans l’histoire du club.
Dans la foulée, il conclut un contrat de sponsoring avec Uber Eats, en installant au centre du maillot un énorme logo...vert
Il déclare avoir été conseillé pour Benedetto par Pierre-André Gignac, connait pas.
Il décide de prolonger D.Payet à vie (premier marseillais de l’histoire à avoir ce priviliège), mérité pour un joueur (talentueux certes) qui aura ramener 0 titres en 4 saisons.
JHE semble avoir trouvé quel était le problème a Marseille, en effet selon lui, il y a trop de marseillais, un comble.
Suite à la révolte populaire, JHE déclare avoir le soutien de milliers de marseillais. En réaction à la colère des supporters, dézingue l’OM d’avant McCourt en le qualifiant d’OM du « chaos et des magouilles ».
C'était le récapitulatif des actions de celui qui est la cause numéro 1 de ce mouvement populaire et légitime. A force de jouer avec le feu, on se brule, et à Marseille, les flammes ne s'eteignent pas en 1 jour. #JHEDemission
You can follow @GuilDcqt.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.