Donc, Calvin créé sa petite entreprise à Londres et décide que tout le monde, quel que soit le poste ou l’expérience, sera payé £ 36 000 par an (lui compris). Au début, ça a donné l’impression de fonctionner plutôt bien. #Thread
Sauf qu’à un moment, Calvin a voulu recruter un développeur informatique senior, un bon commercial et un administratif. Évidemment, sur les annonces d’emploi, il a proposé £ 36 000. C’est là que ça a commencé à coincer.
Le problème, c’est qu’à £ 36 000 annuels et à Londres, trouver un développeur senior ou un bon commercial, c’est la croix et la bannière : les premiers réclament plus, les seconds veulent être payés à la commission.
En revanche, pour recruter un administratif, il n’a eu que l’embarras du choix : son courrier croulait littéralement sous les candidatures. Parce que £ 36 000 par an, pour le coup, c’est plutôt très bien payé pour ce type de job.
Et puis, assez rapidement, ses salariés ont commencé à râler : ceux qui contribuaient le plus au développement l’entreprise ne comprenaient pas pourquoi ils étaient payés autant que ceux qui faisaient le moins d’heures. Mauvaise ambiance.
Au total, Calvin a tenu une petite année avant de mettre en place une structure salariale classique, basée sur l’expérience et les compétences des uns et des autres.
True story :
https://www.bbc.com/news/business-55800730?fbclid=IwAR1zswn0AK-JrzZY_VxpzualYcUB3gdJbbkjPU4ONEVA9SvV2fpIHCi388s
#fingerme
True story :
https://www.bbc.com/news/business-55800730?fbclid=IwAR1zswn0AK-JrzZY_VxpzualYcUB3gdJbbkjPU4ONEVA9SvV2fpIHCi388s
#fingerme