𝗧𝗛𝗥𝗘𝗔𝗗 𝗕𝗟𝗘𝗔𝗖𝗛: 𝗟𝗘 𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗜𝗟𝗢𝗧𝗘
Voici un petit thread sur Bleach, comme son nom l'indique, où je vais vous montrer les différences du chapitre pilote par rapport à l'œuvre que l'on connait tous.
Le chapitre apparait dans l'artbook officiel de Bleach "The rain drags black sun down,".
Et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, un lien avec l'intégralité du chapitre sera disponible à la fin.
Tout d'abord qu'est-ce qu'un chapitre pilote ?

Un chapitre pilote c'est celui qui est soumit aux éditeurs, ici ceux du Weekly Shonen Jump. Il peut être considéré comme le chapitre 0 et est souvent différent de ce qu'on va découvrir lors du chapitre 1, mais les bases sont là.
Par exemple pour One Piece, c'est Romance Dawn qui est considéré comme le pilote du manga. On y retrouve Luffy, Garp, le grand père de ce dernier et étant cette fois-ci un pirate et Ann, une jeune fille ressemblant fortement à Nami mais avec des cheveux bleus
𝗜 - 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗜𝗙𝗙𝗘𝗥𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦

Bien qu'il y ait les bases du monde de Bleach, des similitudes avec les 1ers chapitres, le manga n'échappe pas à ces différences. Je vais vous les montrer par ordre d'apparition dans le pilote.
Le zanpakuto d'Ichigo à une taille basique et non sa taille qui a choqué beaucoup de personnes.
Pour envoyer une âme à Soul Society, il lui faut un ticket et non le rituel du Konsô. Les tickets seront repris dans le manga au chapitre 546 pour que les amis d'Ichigo puissent venir le voir à Soul Society.
Rukia appartient à la 3e division, et non à la 13e.
D'ailleurs il est précisé ici qu'elle fait partie de l'armée shinigami d'Extrème Orient
Ichigo se dit Medium, du fait qu'il puisse voir les esprits.
Sa famille travaille dans les pompes funèbres, et non dans une clinique. D'ailleurs que ce soit Ishinn, Yuzu, Karin, ou même Masaki qui on ne sait pas ici si elle est morte, personnes n'est mentionnés.
La perte des pouvoirs de Rukia fait qu'elle a rétréci et n'est pas dans son kimono blanc.
Le corps d'Ichigo semble directement avoir une âme artificielle et ne reste pas inconscient au sol.
Les "Gokon Tekko" qui permettent à Rukia d'extraire Ichigo de son corps pour qu'il soit en Shinigami est remplacé par une sorte de baguette.
Le portable de Rukia est différent.
Info inutile mais qui a le mérite d'exister
Orihime MEURT.
Oui, la camarade de classe décède lors du chapitre, et ne sera pas retransférée dans son corps comme lors du chapitre 6.
Elle sera emmenée à Soul Society par Rukia à la fin du chapitre.
Ichigo arbore des motifs d'étoiles sur son kimono tandis que Rukia elle à des motifs de flammes.
C'est le père d'Orihime que l'on retrouve et non son frère. On a donc un design de l'un de ses parents.
Cependant, comme son frère, son père est aussi un Hollow.
D'ailleurs, les hollows n'ont pas leurs fameux masques.
L'uniforme scolaire d'Ichigo est différent.
Et pour finir, Rukia retrouve ses pouvoirs bien plus vite que dans le manga, qui va les récupérer au chapitre 201.
𝗜𝗜 - 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗜𝗠𝗜𝗟𝗜𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦

Malgré les différences, ils y a aussi énormément de similitudes avec ce que l'on connait. Que ce soit les bases du monde de Bleach, des personnages, des dialogues ou mêmes des cases comme par exemple celle-ci :
On y retrouve le camarade de classe d'Ichigo, Keigo, qui me fait penser à un mélange entre le Keigo du manga et Mizuiro.
Le principe des "Plus" et des "Hollows", les deux types d'esprits, est bien présent.
D'ailleurs, la mission des Shinigamis reste la même.
Les scènes d'humour sont présentes elles aussi à l'identique pour certaines.
Le caractère et la façon de parler de Rukia semble être le même que ce que l'on connait, bien qu'elle a l'air un peu plus autoritaire envers Ichigo.
Ichigo qui accepte son devoir de Shinigami alors qu'il est inpliqué plus ou moins sous la contrainte à la base (même si ça faisait parti du plan d'Aizen)
La chaine du karma des esprits qui les maintiens au monde et le fait que certains Plus n'aient pas envie de quitter le monde des humains car ils ont des regrets, entrainant ensuite la transformation en Hollow
L'accident d'Orihime qui est provoqué par son défunt proche.
D'ailleurs, leur but est le même, tuer Orihime pour l'avoir avec eux pour toujours de par la jalousie qu'ils éprouvent envers Ichigo
Certaines scènes sont reprises, comme Ichigo défendant Orihime ou cette dernière qui se sacrifie.
Voici donc la fin du thread. Comme j'ai pu le répéter au fil de celui-ci, les bases de Bleach sont bien présentes, et en soit, seul un évènement semble être vraiment important à retenir, la mort d'Orihime.
On peut dire que ce pilote est un gros condensé, et donc moins développés, de ce que l'on peut trouver dans les 6 premiers chapitres, ce qui est normal car étant destiné aux éditeurs pour une parution dans le Jump, il fallait que ça plaise.
En tout cas j'espère qu'il vous aura plus, j'ai aimé le faire malgrè les problèmes que j'ai eu avec Twitter pour le publier. Hésitez pas à partager évidemment, ça fera toujours plaisir et on se retrouve bientôt !
Et voici le lien pour lire le chapitre pilote en français ! https://twitter.com/NasuShiba/status/1355455254662406146
You can follow @NasuShiba.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.