Thread sur Helena Serdaigle aka la dame grise 👇
Helena Serdaigle est la fille de Rowena Serdaigle, l’une des 4 fondateurs de Poudlard qui donna son nom à l’une des 4 maisons.

Rowena était bien sûr très puissante étant une des 4, mais elle était surtout d’une grande intelligence...
Elle portait un diadème, qui avait la faculté de rendre la personne qui le porte, plus intelligente. Helena Serdaigle était jalouse de sa mère et surtout de sa grande intelligence...

Elle lui déroba le diadème et prit la fuite.
Rowena aimait sa fille malgré tout, et ne révéla jamais que le diadème lui avait été volé.
Elle disait à ceux qui la questionnait qu’elle l’avait toujours en sa possession et qu’elle l’avait caché.
Elle tomba un jour gravement malade et sur le point de mourir elle voulut revoir sa fille bien aimée une dernière fois.

Elle n’avait bien sûr pas la force d’aller elle même à sa recherche, elle demanda donc à un homme d’aller la chercher...
Cet homme était un ancien élève de Serpentard qui avait toujours été amoureux de Helena. Elle a toujours refusé ses avances mais il ne laissait jamais tomber.

Il partit donc à sa recherche, Rowena savait qu’il n’arrêterait jamais de la chercher et finirait par la trouver.
Et elle avait vu juste, il finit par retrouver sa fille dans une forĂŞt en Albanie...

Helena était cachée dans cette forêt, elle entendit l’homme approcher et fourra immédiatement le diadème de sa mère dans le tronc d’un arbre creux.
Il l’a supplia de revenir avec lui mais elle refusa catégoriquement, furieux l’homme la poignarda en pleine poitrine. Helena mourût sur le coup.
L’homme qui avait des excès de violence s’était emporté et regretta immédiatement son geste.
Écrasé par les regrets et le chagrin, il retourna l’arme du crime contre lui même et se tua. Cet homme est enfaite le baron sanglant, le fantôme de Serpentard depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui. Il porte des chaînes pour se punir et il est le seul que Peeves craigne.
Helena, elle, est devenu le fantôme de Serdaigle. Elle fut rapidement surnommée : la dame grise.
Le diadème était donc maintenant bel et bien perdu. Seul Helena connaissait son emplacement. Beaucoups d’élèves de chaque générations lui posaient des questions à son sujet, en vain.
Seulement un jour, un jeune homme d’un grand charme, d’une grande intelligence, vint à sa rencontre, et de manière subtile réussit à lui faire révéler l’emplacement du diadème.
Il s’agissait de Tom Jedusor.
Il était à la recherche d’objets prestigieux ayant appartenu aux 4 fondateurs de Poudlard pour en faire un hocruxe. Voldemort qui ne se prenait pas pour de la merde mdr voulait pour horcruxe des objets de très grande valeur et les cachait dans des endroits symboliques.
Si vous voulez plus de détails sur Voldemort jeune, sa manière d’obtenir ce qu’il voulait, de charmer les gens, le choix de ses horcruxes, leur emplacement etc je vous invite à lire mon thread 👇 https://twitter.com/ramzydu30/status/1276976925395881984
Bref, il se rendit donc dans la forêt en Albanie et finit par trouver le diadème dans le tronc de l’arbre comme lui avait indiqué la dame grise.
Il en fit un horcruxe en tuant un passant mais bien sûr il n’allait pas laisser une partie de lui dans une vulgaire forêt en Albanie...
Non non non monsieur voulait cacher un des ses horcuxes Ă  Poudlard.
Poudlard représentait beaucoup à ses yeux. Un jour, alors qu’il avait disparu pendant 10 ans du monde des sorciers, il revint à Poudlard pour y demander un poste de prof à Dumbledore👇 https://twitter.com/ramzydu30/status/1276984346575060993
Selon Harry c’est à ce moment là qu’il a dû cacher dans la salle sur demande le diadème qui était maintenant un des ses horcruxes.
Lors de la 6ème année de Harry, ce dernier se rendit dans la salle sur demande pour y cacher son livre de potions appartenant au prince de sang mêlé.
Il passa alors devant le diadème sans trop y accorder d’attention.
L’année d’après, il revint à Poudlard quelques minutes avant la dernière bataille pour y chercher l’horcruxe. Il était sûr que c’était le diadème. Il alla donc à la rencontre de la dame grise.
Il lui demanda si elle savait où il était mais elle ne voulut pas lui dire. Il lui assura qu’il ne voulait pas s’en servir en le portant mais qu’il en avait besoin pour vaincre Voldemort.

Elle finit par céder et lui raconta toute l’histoire.
Harry fit le lien avec la salle sur demande et retrouva donc le diadème. Celui-ci fut ensuite détruit par le feudeymon de Crabbe qui brûla toute la salle sur demande lui-même comprit.
Voilà c’est terminé n’hésitez pas à rt/fav si ça vous a plu et à me follow pour ne pas rater les prochains threads. Tous mes threads sont dans mon tweet épinglé ..
Je vous invite aussi à suivre @WizardingTheory qui fait de très bons threads théories quizz etc...
You can follow @ThreadHarryPott.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.