1/ [démystification]

Les décès estampillés covid dans les hôpitaux pour toucher des primes

A thread

⬇
2/ Un argument revient souvent dans la bouche des mécontents du covid : les médecins mentiraient, fausserait les statistiques des morts du covid, car ils touchent des primes. On ne décèderait donc pas du covid, maladie bénigne.
3/ Qui n'a pas lu sur les réseaux sociaux "je connais une personne" ou "je suis aide soignante, j'ai vu les médecins faire" ? Quand ce n'est pas un maire qui interpelle directement le ministre d'un "je vois dans ma mairie les certificats".

Que cela soit clair : c'est faux.
4/ Et je vais vous expliquer pourquoi c'est impossible, tant pour des raisons financières, administratives ou même pratiques.

On est clairement dans ce qui s'appelle ... une légende urbaine.

Et cette légende urbaine à la vie dure, et percistera.
5/ Comme Noémie décédée 10 000 fois d'une leucémie depuis 20 ans 🧬. Comme les seringues infectées du sida 💉 dans les sièges des cinémas. Ou la pyramide du louvre faite de 666 plaques 😈.

Vous verrez qu'on en parlera encore dans 20 ans de ce bullshit.
6/ Mais pour vous expliquer pourquoi c'est faux, il y a plusieurs arguments, mais un seul suffit : l'argent.

Dans les hôpitaux, tout est codifié, budgétisé, administré. L'argent ne vient pas de nul part.

"Follow the money" disent les enquêteurs.
7/ Et cet argent est donné par la sécurité sociale selon des règles votées, définies, actées, écrites.

Or on ne trouve nul part ces règles, le montant, qui paye et comment.

En fait, il n'y a pas de transfert d'argent lié au nombre de morts du covid vers les hopitaux.
8/ Vous noterez qu'on lit "je connais une personne morte d'un cancer mais les médecins ont marqué covid" mais aucun administratif d'un hosto pour dire "j'ai vu l'argent passer".

Jamais.

Et c'est pas les agents comptables ou directeurs hopitaux qui manquent sur Twitter.
9/ Alors on peut imaginer que l'argent vient d'un ministère secret, d'une quelconque caisse noire, ou directement de chez Microsoft. Et que les hopitaux ont une double comptabilité pour masquer des rentrées d'argent secrètes... mais là on touche au complotisme.
10/ Mais il n'y a pas que l'argent.

Jean-Pierre Door @doorjean, député et Maire, cardiologue (en plus), dit en commission d'enquête (en plus), à Olivier Veran @olivierveran : "On a des certificats de décès que j'ai pu constater dans la mairie à laquelle j'appartiens, .../
11/ /...à savoir des personnes très âgées qui sont décédées, marquées covid-19." "Et des comme ça je peux vous en citer des dizaines et des dizaines."

Quand un journaliste lui demande des explications, cela devient : Ouais mais en fait non, j'ai pas vu, mais on m'a dit que ...
12/ http://www.lci.fr/sante/des-deces-sont-ils-faussement-attribues-au-covid-dans-les-ehpad-2169274.html

C'est moche de mentir en commission d'enquête parlementaire Monsieur le Député-Maire, surtout quand on est médecin.

#JDCJDR
13/ Sachez qu'AUCUNE mairie ne peut avoir l'information de la cause de décès d'une personne : c'est une information cachetée, liée au secret médical.

Je vous invite à regarder le certificat : la partie médicale est cachetée.
https://www.fmfpro.org/IMG/pdf/certificat_deces_nouveau_fev2018.pdf
14/ Et pour le certificat électronique c'est encore mieux : seules les informations administratives (excluant la cause de la mort, donc) sont transmises.

Alors il y a toujours les témoignages, les fameux "courriers" reçus par mon collègue et maire @doorjean.
15/ Sauf qu'il y a plusieurs semaines, avec un journaliste, on a cherché à trouver ces fameux témoignages. Pour comprendre. Chercher. On a même créé un numéro de téléphone dédié.
16/ Et on invitait tous ceux qui en parlaient sur les réseaux sociaux à demander à leur "tata qui a vu" ou "copine dont la gd-mère", de nous contacter pour témoigner, anonymement s'ils désirent, pour faire éclater ce fameux scandale !

Bilan : ZERO appel.

Que dalle, niet, rien.
17/ Mais si Monsieur le Député-Maire veut prouver sa bonne foi, il peut me contacter en DM, et je lui donnerai le fameux numéro de téléphone à transmettre à ces témoignages qu'il a reçu. Relevez le défi, @doorjean, faisons éclater le scandale !
18/ Ha oui, je veux bien débattre du certificat de décès, son anonymat, son circuit, qui écrit ou qui peut savoir quoi, mais sachez qu'il y a eu une 10aine de thèse sur le sujet en 10 ans et que je suis l'un de ces thésards, et le dernier en date. Je pense maîtriser le sujet.
19/ Mais bon, imaginons quand même qu'il y a des médecins pour traffiquer et mentir sur les certificats de décès. Et allons voir du côté de l'INSEE.

Il y a eu 640 000 morts en 2020, soit 47 000 de plus que la moyenne des années précédentes.
20/ On nous dit qu'en 2020, il y a 64 000 morts du covid. Soit un delta de 17 000 personnes mortes du covid, mais non retrouvées à l'INSEE. Pourquoi ? Soit car elles ont été notifiées "covid" à tort .../
21/ ... (on se demande toujours pourquoi et quel intérêt pour les médecins), soit elles sont bien mortes du covid, mais qu'elles auraient du mourir d'autre chose dans l'année. Les personnes fragiles, donc.

Passez le rasoir d'Ockham pour trancher.
22/ Il s'est passé la même chose en 2003 avec la canicule. Un énorme pic de décès en aout, mais un déficit de décès sur la période sept-oct-nov-déc, ce qui a diminué l'impact de la canicule sur les statistiques annuelles. Les vieux décédés en aout 2003 étaient les plus fragiles.
23/ Et en mourrant en aout de la canicule, ces fragiles ne sont pas décédés d'autre chose les mois suivants : ils manquaient à l'appel de la faucheuse dans les statistiques du 4ème trimestre.
24/ On peut ergoter sur ces 17 000 personnes très longtemps, il reste une réalité : 46 000 personnes sont décédées en trop en 2020. Et certainement pas d'une épidémie d'accidents de trotinette.

L'équivalent de l'intégralité de la ville de St-Brieuc, Martigues ou Vincennes.
25/ Ha oui, dans ces 17 000 c'est l'ensemble des décès, donc à l'hopital, EHPAD et en ville. Donc sont dans le coups de cette magouille l'ensemble des médecins hospitaliers ET libéraux de ville. Soit entre 100 000 et 200 000 médecins potentiels.
26/ Sérieusement, y'a pas un de ces 100 000 à 200 000 médecins pour expliquer pourquoi il a intérêt à déclarer une mort covid qui n'en est pas ?
27/ Surtout quand on sait que plus de 70 % des médecins notent "arrêt cardio respiratoire" ou rien du tout, sur leur certificat de décès, car ils ne savent pas la cause, s'en foutent, ou qu'en dehors de l'obstacle médico-légal ou mort violente, c'est sans importance pratique.
28/ Alors on peut ergoter sur le fait que les généralistes touchaient une micro prime pour chaque cas covid déclaré (en dédommagement d'un travail administratif très chronophage qui faisait qu'en pratique personne ne le faisait).
29/ Mais cette "prime" c'était pour les vivants et non pour les morts. Donc la déclaration truquée en covid est sans intérêts pour les médecins, sauf de tomber dans un complotisme de bas étage (et c'est sans compter le risque de saction pénale et ordinale aussi)
30/ Bref, cette légende urbaine se démystifie facilement :
- pas de prime existante pour les décès covid (aucun texte, aucune ligne budgétaire, etc.)
- personne pour voir cette prime passer dans les comptes
- impossibilité administrative de savoir
31/ - 46 000 décès en plus en France en 2020, qui ne sont pas une opération du St-Esprit
- et surtout : aucun témoin direct, toujours du "on m'a dit que", malgré des recherches actives

C'est terrible cette culture du secret pour un scandale à faire éclater au grand jour !
32/ 32

Mais bon, vous verrez sous ce thread des gens pour dire "oui, mais moi mon voisin m'a dit que ..."

I BET !
You can follow @DocPepperFR.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.