⚠️ Thread sur les miracles du tilma de Notre-Dame de Guadalupe 🇲🇽 ⚠️
(Liste non exhaustive)
Le premier miracle du tilma de la Vierge Marie fut réalisé par la Mère de Dieu le 12 décembre 1531. Elle demanda à Saint Juan Diego d'aller cueillir des fleurs au sommet du Mont Tepeyac (en plein hiver), afin de les apporter a l'évêque de Mexico, Monseigneur Zumàrraga.
Elle s'adressa à lui : "Mon fils, Juanito, je veux que tu sache avec certitude que je suis la parfaite et toujours Vierge Marie, Mère du vrai Dieu, de qui provient toute vie, le Seigneur de toutes choses, Créateur du ciel et de la terre.
J'ai un immense désir que l'on construise,en mon honneur,un temple dans lequel je manifesterai mon amour,ma compassion et ma protection. Je suis votre mère pleine de pitié et d'amour pour vous et tous ceux qui m'aiment, me font confiance et recourent à moi.
J'écouterai leurs plaintes et je soulagerai leur affliction et leurs souffrances. Pour que je puisse manifester tout mon amour,va maintenant chez l'évêque de Mexico, et dis lui que je t'envoie pour lui faire connaître le grand désir que j'ai de voir construire ici,un temple."
Le décors est planté, je vais parler uniquement de certains miracles dans ce thread. J'en referais un autre pour raconter plus en profondeur car c'est extrêmement long. Donc voici notre bien-aimé Juan Diego en route pour amener de belles roses de Castille à l'évêque de Mexico.
Arrivé devant l'évêque Saint Juan Diego ouvrit son poncho pour présenter les fleurs 🌹. En déposant son poncho devant l'évêque on aperçut dessiné l'image de la très Sainte Vierge,la mère du vrai Dieu,image qui se préserve encore aujourd'hui !
Le 26 décembre 1531 eut lieu une procession au Mont Tepeyac où se réunirent de nombreux indiens chichimèques. Ceux-ci jouaient et dansaient avec leurs arcs et leurs flèches selon leurs coutumes.
Malheureusement, tellement fou-fou d'excitation une flèche tirée au hasard transperça la gorge d'un indien qui accompagnait la tilma. Il mourut sur le coup 🏹 (pas cool...). C'est devant la tilma que l'on retira la flèche. L'indien ressucita sur le coup !
A partir de se moment là, les indiens se convertirent au catholicisme au nombre de 9 millions en 9 ans ( soit presque 3000 baptême par jour). Car oui, le plus grand souhait de la Sainte Vierge Marie est de conduire toutes les âmes a son divin Fils, notre Seigneur Jesus Christ.
En 1751 Michel Cabrera analysa avec Joseph Ibarra la tilma et ils constatèrent que l'image n'avait aucune marque de pinceau.
En 1791 de l'acide tomba sur la tilma faisant un trou de 10cm de diamètre. Trente jours plus tard le trou avait disparu sans la moindre intervention.
Au XVIIIe siècle, on fit une copie très semblable de l'original avec le même tissu (de la fibre de cactus 🌵). Malgré tout la copie fut réduite en poussière en quelques dizaines d'années. Tandis que l'original possède déjà près de 500 ans.
Le 14 novembre 1921, le tailleur de pierre Lucien Perez, un infâme anarchiste,dépose un bouquet de fleurs au pieds de la tilma de Juan Diego,dans lequel il avait mis une charge de dynamite qui détruisit tout au alentour. La tilma resta intact malgré d'énormes dégâts
En 1929 le photographe Alfonse Marcué Gonzalez découvrit une figure humaine dans l'oeil droit de la Vierge. En 1936 l'évêque de Mexico fit analyser 3 fibres du manteau (ce qui donnera plus tard le prix nobel de chimie pour l'année 1938 et 1949)
Le docteur Richard Khun d'origine juive découvrit que la peinture de la tilma n'avait aucune origine végétale, minérale ni animale, ni aucun des 111 pigments connus dans le monde. Il en déduit que la peinture n'est pas d'origine humaine.
En 1956 l'ophtalmologue Torruela Bueno découvre qu'en approchant l'oeil pour realiser un fond d'oeil, la pupille se ferme et en en retirant la lumière se dilate de nouveau comme si il s'agissait d'un véritable oeil humain.
En 1979 le Dr José Aste Tonsmann,chef du centre IBM à Mexico, découvre a son tour grâce a de puissants ordinateurs des phénomènes inexplicables. Dans les pupilles des yeux ont peut voir 12 personnages qui regardent l'image de la Vierge de Guadalupe.
Le 7 mai 1979 Jody Brand Smith et Phillipp Serna Callahan tous deux membres de la NASA découvrent que la tilma conserve constamment,sans aucune explication, la température du corps humain (entre 36,6 et 37°). Sa commence a faire beaucoup.
Le 22 décembre 1981 Mario Rojas découvre a l'observatoire "Laplace" de Mexico que les étoiles de la tilma correspondent au solstice d'hiver du 12 décembre 1531 à 10h26 de Mexico. L'heure où Saint Juan Diego déploya la tilma a l'évêque. Les astronomes ont certifié le fait...
Si l'on s'approche à moins de 10 cms de la tilma on ne voit que les fibres du manteau sans aucune couleur. Les scientifiques de la NASA découvrirent en outre qu'en passant un rayon laser sur la toile de facon latérale,le rayon passe sans toucher la peinture ni la toile.
De telle sorte que l'image est suspendue à trois dixième de millimètres au dessus du tissu.
Un gynécologue, en posant son stéthoscope sur la ceinture de la Sainte Vierge Marie qui est enceinte,entendit le bruit des battements du coeur et constata qu'ils s'élevaient à 115-120 pulsations à la minute. Ce qui correspond aux battements cardiaque du coeur de l'Enfant Jesus.
Exactement comme ceux d'un foetus dans le sein de sa mère !
N'oublions pas de prier pour tous les enfants innocents assassinés à cause des avortements 😪
Le 24 avril 2007, a la fin de la messe offerte pour les enfants avortés,l'image de la Vierge a commencé à s'effacer, pour donner place a une lumière intense qui émanait de son ventre,constituant un halo brillant ayant la forme d'un embrion. (Le Mexique venait de légaliser l'IVG)
En 2016 notre bien-aimé Pape François a effectué une visite pastorale au Mexique où le Saint Père est resté 20 minutes en prière devant l'image miraculeuse. " Je viens comme un fils qui veut rendre hommage a sa mère,la Vierge de Guadalupe,et se laisser regarder par elle."
Que Dieu bénisse nos frères et soeur mexicains 🇲🇽❤
You can follow @BaboulinoJ.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.