THREAD SUR LA REINE MÈRE :

Dans une société où l’amour d’une mère pour son enfant est sacralisé, Hara nous dresse, à travers la RM, le portrait très soigné d’une femme haïssant son propre fils.
Bien que très controversé, c’est un des personnages les + approfondis de Kingdom.
⬇️
Hara insiste sur l’instrumentalisation dont elle a souffert au profit des hommes.
Réduite au rang d’objet tout au long de sa vie, elle s’est vue totalement déshumanisée. On peut d’ailleurs noter que c’est le seul personnage de Kingdom dont on ne connaît pas le nom.
D’abord utilisée par l’homme qu’elle aimait, puis abandonnée par son mari qui la laissera vivre une vie misérable d’otage politique pendant laquelle elle se prostituera, elle voue un profond mépris envers la gente masculine, qui l’a totalement brisée.
Durant sa vie d’otage politique à Zhao, elle donna naissance à Sei. Il représentait malgré lui tout ce qui l’avait détruite : le fils du mari qui l’avait abandonnée, le lien avec Qin qui lui valut le statut de traîtresse à Zhao et la maltraitance sans nom du fait de ce statut.
Détruite, entourée uniquement de haine et de mépris, elle n’était plus capable de ressentir d’amour, pas même pour son propre fils.
Elle rejeta alors toute la haine qu’elle avait encaissée sur lui, l’incarnation de toute la souffrance qu’elle subissait.
Une fois de retour à Kanyou en tant que Reine Mère, c’est une femme de pierre qui apparaît.
Le sexe est le seul moyen qu’elle trouvera pour ressentir des émotions, sentir l’humanité dont elle a été déchue.
Elle continuera de mépriser son fils Sei, qui lui rappelait son passé.
Lorsque Rou Ai se mit sur son chemin, alors elle y vit enfin l’espoir de sortir de ces ténèbres, d’un renouveau : rompre le sombre lien qu’elle entretenait avec Qin en créant son propre état.
A contrario de Sei, les deux enfants qu’elle a eus de lui incarnaient cet espoir.
L’échec de la tentative de révolte de l’état de Ai symbolisa pour elle la fin. Tous ses espoirs d’un nouveau départ, d’une vie heureuse, de lumière s’effondrèrent.
Désespérée, elle se laissera engloutir par ces abysses desquelles elle n’a jamais réussi à sortir.
D’ailleurs, l’histoire de sa mère influencera Sei dans sa vision de l’Homme : sauvé de ces abysses (eh merce Shika), ayant trouvé la lumière, il deviendra un Roi aux convictions philosophiques profondes, convaincu que l’être humain doit être guidé par cette « lumière ».
En conclusion, ce qui fait de la Reine Mère un excellent personnage en + de son impact sur Sei, est sa profonde humanité, elle est l’allégorie parfaite de la souffrance menant à la destruction, tout en venant briser les codes de la mère aimant inconditionnellement son enfant.
You can follow @iddejj.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.