Intéressant ce qui se passe au #NewYorkTimes. Le journal vient de virer une de ses journalistes (Lauren Wolfe) sous la pression des réseaux sociaux. Elle avait fait un tweet trop enthousiaste sur l'arrivée de Biden a Washington .../
Ce journal avait déjà cessé de diffuser des dessins de #Chapatte en une. Pour des raisons similaires.
En juillet 2020 Bari Weiss, la responsable des pages Opinion du NYT avait démissionné, ne supportant plus la bien -pensance du journal et sa porosité a la cancel culture .../
Ironie, quelques temps après la démission de Bari Weiss, qui se plaignait donc des ravages de la cancel culture, Lauren Wolfe, la journaliste aujourd'hui virée expliquait que la "cancel culture" ( ce qui lui arrive en ce moment) n'existait pas.
Très intéressant à lire de ce côté-ci de l'Atlantique, le Monde marchant sur les brisées du NYT en ayant poussé @XavierGorce vers la sortie sous la pression.
A tout ceux qui s'en sont réjouis : vous n'êtes pas à l'abri de ces hordes haineuses qui demanderont votre peau. Et il n'y aura pas plus de merci pour vous que pour ceux dont vous estimez qu'ils "pensent mal".
You can follow @emma_ducros.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.