Y a des hommes qui me disent se désabonner de ma chaîne (suite à ma dernière vid) parce que "avant ça parlait d'archéologie, maintenant ça parle que de féminisme"

Sauf que la dernière vidéo parle absolument pas de féminisme. Celle d'avant non plus d'ailleurs.

Petit thread ⬇️
En effet, la dernière vidéo parle des femmes dans l'histoire. Cependant on est sur du factuel : Quels sports pratiquaient les femmes à l'époque ?

Il n'y a aucun propos politique ou militant dans cette vidéo, on parle juste des meufs à l'époque.
Et là j'ai un souci. Autant je peux comprendre que certaines personnes ne souhaitent pas regarder un contenu politisé, autant considérer ma dernière vidéo comme "féministe" juste parce qu'on s'intéresse à un pan de l'histoire pas exclusivement masculin... Je comprends pas.
Dire que je ne "parle plus d'archéologie et d'histoire mais que de féminisme" c'est non seulement faux, mais en plus un peu grave : C'est pas parce que pour une fois on s'intéresse à l'histoire des femmes que ce contenu est politisé, militant, ou moins scientifique.
Et franchement ça me fait de la peine. Est ce que ça veut dire, du coup, que pour qu'on considère que je parle bien " de la vraie histoire, de la vraie archéologie" je dois exclusivement aborder les choses en parlant d'hommes ?
Pourquoi parler de l'histoire des femmes est si mal vu ? Pourquoi est ce que vous classez ça direct dans la catégorie " féminisme militant " quand la vidéo n'est pas politisée ? Est ce que vous auriez eu la même réaction si la vidéo était intitulée " le sport dans l'histoire "?
Si la vidéo n'avait parlé que du sport masculin, est ce que vous auriez trouvé ça trop militant...? Ou est ce que vous auriez considéré ça comme normal ?
C'est ça le souci. C'est qu'on considère que l'histoire des hommes, c'est la VRAIE Histoire, mais celle des femmes c'est du féminisme / du militantisme.

Si vous vous désabonnez parce que vous ne voulez pas apprendre sur l'Histoire des femmes, aucun souci, up to you.
Mais me dites pas SVP que c'est parce que je suis devenue "trop féministe" ou "trop militante".

C'est juste que vous préférez en apprendre davantage sur l'histoire masculine, mais ça c'est vos goûts, pas ma responsabilité ni ma rigueur scientifique qui est en faute.
Erratum : Je voulais pas dire que la raison exclusive est que vous préférez l'Histoire des hommes.

C'est tirer des conclusions hâtives et c'est jugeant.

Donc je m'arrêterais simplement en disant que, de façon certaine, c'est ne pas s'intéresser à l'Histoire des femmes.
You can follow @revuesdumonde.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.