#RDC #THREAD
⚠️ Nouvel avertissement ⚠️
LES ENNEMIS DU CONGO SONT ENTRAIN DE GAGNER.
J’en ai assez lu sur le génocide Rwandais pour voir un mal profond venir
Massacre des Pygmées: attaque ciblée d’un groupe ethnique dans le but de l’exterminer ou de le pousser à fuir= génocide.
Affaire Kamwena Nsapu.
Kyungu Wa Kumwanza et Ngoy Mulunda dans le Katanga,
Ne Mwanda Nsemi chez les Kongo,
La politique régionaliste appliquée jusque dans nos institutions (sous couvert de poid politique) tout ça fait les affaires de ceux qui veulent la balkanisation de ce pays
La Balkanisation n’est pas qu’une affaire de la Frontière Est ! Pour beaucoup des forces étrangères la RDC est trop grande et trop riche pour rester au centre de l’Afrique. C’est une bascule trop instable et un gros moteur du développement. Ce qui ne fait pas les intérêts des uns
Si aujourd’hui le Congo devenait uni, cela créerait du temps à penser le développement et cela serait très problématique pour les intérêts de nombre de pays. Regardez la Libye, l’ancien Soudan, le Mali, trop grands pour être trop riches.
Le but de l’ennemi n’est pas de nous envahir avec des armes. Son but a toujours été de placer ses pions, de nous pousser à nous entre-haïr, pour que lorsque l’on finira par s’entredéchirer, il prenne la main et sous couvert des accords de paix s’octroie des droits sur nos terres.
La Théorie sur la banalisation de la vie, évoquée par le @PNEC_RDC ou même encore plus récemment par @SORAZIZ va au delà de la théorie. L’indifférence et le silence sur les atrocités qui se passent dans notre pays sont à desseins ! Ou du moins servent les intérêts de l’ennemi.
Le Génocide des Rwandais, cette atrocité que l’histoire présente simplement comme une guerre barbare des clans d’africains incultes et friands de la machette est en réalité un crime intellectuellement pensé, et nourri par le renforcement de la haine entre les communautés.
Paul Kagame en sait quelque chose. Il suffit de passer à la télé, la radio des messages de haines, tribaux pendant quelques années. Cela conduit à banaliser les messages extrêmes, à polariser les positions, créer les camps et une fois fait, il suffit de mettre le feu aux poudres.
Raison pour laquelle d’Est en Ouest, chaque année on crée deux trois massacres ciblés sur des collectivités (Irumu, Djungu dans l’Ituri), l’épisode des têtes coupées à Béni, les massacres des élèves, les viols, etc tout cela en le banalisant par la culture du silence.
Nos dirigeants, même ceux qui ne sont pas réellement au courant des enjeux, sont bercés dans une culture du silence que l’on leur impose par un faux vrai principe de retenue ! A la fin du compte, le peuple voit des représentants muets et se sent profondément abandonné.
Et cela risque d’avoir des conséquences graves.
Ce ne sont pas mes habitudes de taguer les personnes, mais j’aimerais vraiment que nous lisions nombreux ce message et luttons contre ce qui se prépare. @matumo_b @BokulakaLulu @YNdjoli @JCMaswana @ShematsiChris
You can follow @poncia_nyembo.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.