Si le féminisme est bien ce que prône l’occident de nos jours (égalité des genres, émancipation de la femme, avortement,libertinage, etc)alors nous devons admettre qu’il ne correspond pas à l’Islam. Les fameux droits qu’octroient les féministes à la femme sont contradictoires (1)
aux valeurs islamiques lorsque se penchent sur les restrictions faites à la femme. Le problème majeur auquel nous faisons face actuellement est l’effet de mouvance rencontré auprès de la société sénégalaise (majoritairement musulmane) c’est l’importation de problèmes (2)
inexistants en notre sein. Les problèmes sociologiques présents en Europe ayant poussé les femmes à ce type de revendications sont différents des enjeux présents au Sénégal ou au Moyen-Orient.
La cohabitation de l’homme et la femme a été bien régi par Allah par le biais (3)
La cohabitation de l’homme et la femme a été bien régi par Allah par le biais (3)
du Coran et de la Sunna. Les femmes ont été incontournables dans le processus de l’implantation et de la propagation de l’Islam, elles ont été enseignantes (Seydatunaa Aisha-Soxna Asta Nawel), commerçantes ( Seydatuna Xadijatu-Soxna Fat Sylla Libaas- Soxna Muslimstu Mbàkke)(4)
éducatrices(Seydatunaa Umm Salama-Soxna Jaaratullah) combattante durant les conquêtes musulmanes (Umm Amara) etc, pendant et après la présence du Messager PSL. (5)