1/x thread analyse ITW (censurée par YT) d’Alexandra Henrion-Caude
2/x
Elle préambule en disant qu’elle est fière d’agir au sein de Reinfo covid, le contestable collectif fondé par le non moins contestable dr Louis Fouché (lire pr ex la fiche de @conspiracy watch
3/x
Notons aussi dès le depart qu’Elle use d’un vocable volontairement extrême voire caricatural. Ex, elle parle du projet de loi 3714 même si le contenu de cette loi peut et doit être discutée, comme d’un projet dictatorial, mais sans developper.
5/x
Elle explique que les personnes vaccinées sont des cobayes, des participants à un essai clinique non déclaré, et sans leur consentement.
Mais ces vaccins ont suivi les phases 1,2,3 et ont obtenu l’autorisation de l’Europe et de l’HAS. Les effets II non
identifiés préalablement le seront dans le cadre de la pharmacovigilance dont elle ne semble pas comprendre le fonctionnement (fin de la video)
6/x
Alors certes il manque des données pour les plus de 75 ans, également il y a des incertitudes quant à la durée entre les 2 injections mais ce qu’elle ne dit jamais, ce sont les bénéfices de ce vaccin.
7/x
On n’en sera ps étonnés quand on sait que cette même personne truquait l’interprétation des chiffres de Pfizer:

Pfizer
Severe/Covid
Vaccin 1 8
Placebo 9 162
40'000+ participants
8/x
Sur la base de ces chiffres AHC a dit:
« dans le groupe vaccin 1 forme grave /8. Ds le groupe placebo 1/16 = 2 x plus de chance de forme grave chez les vaccinés »
9/x
Hors c’est bien entendu faux.

En réalité 20x plus de ch. d’être infecté sans vaccin.

Et effectif bien trop faible pour définir statistiquement le % de formes graves sur effectif total infecté ds le gr vaccin
10/x
Donc pour déclarer, publiquement en plus, le %de formes COVID graves chez les vaccinés, il faudrait un effectif bien plus important de vaccinés infectés par covid.
11/x
Elle nie la surmortalité et explique que celle ci ne justifie ps les « mesures autoritaires » développés (confinement etc)
Là on touche du doigt la méthode de manipulation mentale. Elle choisit le graphique, de sa conception:
12/x
Et elle explique, sans jamais donner la valeur précise de la surmortalité en 2020 vs 2019, que c’est « juste la petites barre orange en plus »
Sauf que cette barre représente 9% soit environ 53900 morts en plus!
Bien tentée, mais grossière technique « visuelle »
pour minimiser la réalité en la présentant visuellement noyée dans la masse.
13/x
La journaliste lui oppose alors « oui mais justement on peut penser que les mesures sociales ont contenu la mortalité »
Gros doute chez AHC qui bafouille que les allemands n’ont pas eu de surmortalité, et qu’elle pourra expliquer pourquoi avec ses travaux.
-> 0 explication
/x
graphique :

Elle explique que c’est la mortalité /pop française depuis 1946. Ok sauf qu’elle présente la mortalite des mois de février depuis 46 , donc 2 mois avant le premier gros pic de mortalité en 2020 !! Donc bien sûr rien ne saute à la figure.
15/x
Enfin le meilleur pour la fin: le camembert de la répartition de la mortalité 2020 en fonction des périodes de l’année :

Accrochez-vous
« 2/3 de la mortalité 2020 a donc lieu pendant les confinements »
16/x
Oui et?
Bah c’est normal car les confinements sont déclenchés en toute logique quand les malades graves commencent à saturer les rea...et donc ils meurent massivement quelques jours après.
Mais elle ose dire clairement « que les confinements sont responsables des pics de mortalité »
Formidable illustration de corrélation n’est ps causalité.
17/x
Pour s’enfoncer un peu plus elle raconte que le virus circule, tue et ensuite s’éteint. Mais omet de dire que ce sont notamment les mesures sociales et gestes barrières qui « éteignent » les signaux.
18/x
Ensuite la sequence des tests PCR vaut son pesant de cacahuètes :
Elle dit en gros sauf erreur que les asymptomatiques ne peuvent pas contaminer les autres car sont en fait non infectés et que donc les PCR + chez asymptomatiques sont bidons.
19/x
Et bien sur elle n’explique jamais que tout test présente des FP et FN et que ce n’est jamais parfait, mais que ca permet d’identifier quand meme efficacement, pour ce test, les personnes infectées.
20/x
Ensuite une séqce surréaliste où elle interrompt 3x la journaliste pour lui dire « vous ne trouvez ps bizarre que le premier vaccin ait été fait un dimanche, pendant que je fêtais la sainte famille? » et de déplorer les vaccins réalisés pendant le shabbat en Israël
21/x
Ensuite la folle sequence de la tomate transgéniques où elle compare le vaccin à l’injection d’info genetique pour modifier les tomates.
Sauf qu’une tomate voit son ADN modifié par transgenese, et c’est le but pour lui conférer un avantage. C’est un OGM.
22/x
Dans le cas du vaccin, qu’elle ne veut pas appeler comme tel mais qu’elle appelle « vaccin génique expérimental » ôn injecte un ARN qui va être traduit en protéine dans le cytoplasme et ne jamais rentrer dans le noyau.
23/x
Donc elle distille la peur en faisant croire qu’on va vous modifier l’ADN comme pour une tomate transgénique.
24/x
Ensuite elle explique que le vaccin produit 2,7% d’effets II empêchant d avoir une activité de travail normale, ce qui est beaucoup et ce qui est plus que les 1.4% développant les mêmes effets chez les personnes COVID+.
25/x
mais là encore sans jamais parler des bénéfices du vaccin qui va empêcher 94% des vaccinés d’être infectés et de développer une forme grave.
Au passage elle dit là que 2,7% d’effets II c’est énorme, alors que, souvenez-vous, 9% de surmortalité c’était...minime.
26/x
Enfin elle finit par jouer la victime, se dit offusquée d’ être traitée de complotiste, dit qu’elle est censurée par YT, les medias mainstream etc. Bref toutes les ficelles de la com conspirationniste.

La boucle est bouclée
You can follow @MahFranois3.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.