Yotanwa est la reine des tribus montagnardes, chef et le porte-parole des différentes tribus qui résident dans la région montagneuse de Qin. Elle est connue sous le nom de 𝗗𝗲́𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁.
Elle est devenu reine à un âge relativement jeune. Guidée par les anciens Chouga, l'idée d'unir toutes les tribus montagnardes sous son règne est née dans son esprit.
Quand Sei l’a rencontré pour la première fois elle était une figure imposante portant un masque et assise sur un trône gardé par des loups hargneux. Sa voix déformée cache avec succès le fait qu'elle était une femme.
Déterminée à porter un jugement sur Sei pour la trahison qui s'est produite il y a 400 ans lorsque les montagnards ont tenté de forger une alliance avec les "habitants de la plaine" de Qin mais elle était prête à négocier quand il a révélé son rêve d'unir la Chine.
Lorsque Shin a fait son apparition dans la salle du trône et a crié à la foule d'oublier le passé afin de réaliser ses futurs rêves, l'opinion de Yotanwa a changé et elle a accepté une alliance avec Sei. Elle a dirigé une armée de 3000 hommes pour l’aider à reprendre son trône.
Pendant la bataille, elle a dirigé son armée en tant que stratège et général et commandait depuis la ligne de front. Elle a démontré ses compétences de combat en affrontant et en tuant de nombreux adversaires dignes avec une relative facilité.
Il s'est avéré qu'elle partage également une vision d'une faction de tribus montagnardes unies qui serait en termes pacifiques avec Qin afin d'élargir leurs horizons.
Yotanwa est une femme très respectée par les autres montagnards qui lui obéissent à tous les ordres, c'est le résultat de sa forte volonté et de sa personnalité dominante en tant que chef politique et militaire.
Dans le passé elle rencontrera son futur bras droit Bajio qui vivait comme une bête sauvage agissant par instinct et se nourrissant de chair humaine. Yotanwa était intrigué par sa force elle décide de l'accueillir et de l'aider à s'adapter à la civilisation.
Après son retour au royaume après la rébellion de Seikyou, Yotanwa a mené son armée pour vaincre tous leurs rivaux tribu après tribu. En faisant cela, son influence augmenta régulièrement en taille ce qui plaça la plupart des montagnes à l'ouest de Qin sous son contrôle.
Alors qu’elle suivait la chaine de montagnes au nord, ils ont commencé à se battre avec les tribus de cavaliers Xiongnu qui menaçaient depuis longtemps les frontières nord de Qin et finalement elle a dirigé une armée de 80 000 personnes pour les affronter de front.
Cependant au moment où elle est arrivée une armée avait déjà été massacrée probablement par une armée Zhao. Elle a ensuite exprimé sa crainte qu'une bataille était tenue secrète car cette armée était sur le point de lancer une attaque surprise contre l'armée Qin à Bayou.
Pendant l'invasion de la Coalition, Yotanwa dirigeait son armée contre l'une de ses plus grandes tribus rivales : la faction Kabanko.
Cependant elle fut informée de l'appel désespéré de Sei et décida de reporter sa propre bataille et de conduire son armée vers la ville de Sai.
Cependant elle fut informée de l'appel désespéré de Sei et décida de reporter sa propre bataille et de conduire son armée vers la ville de Sai.
Avec seulement 50 000 membres elle a réussi à arrêter 90 000 soldats Zhao forts et il a été noté qu'au moment où ils ont défié ses troupes de montagne "se battre comme des hommes possédés". Une statistique de leadership de incroyable, Yotanwa est l'un des plus grands leaders.
Houken est parti pour affronter Yotanwa afin de stopper son avancée. La reine était également intriguée par sa présence et voulait aussi se battre contre lui, mais à ce moment là Shin apparut et lui demanda de lui laisser cet adversaire.
Le roi Sei savait que la contribution de Yotanwa dans cette bataille était des plus cruciales et il a donc exprimé sa totale gratitude pour son aide précieuse.
Un moment incroyable.
Un moment incroyable.
Yotanwa est aussi l'une des plus grande maitre de l'épée. Ses compétences en duel sont si grandes qu'elle a facilement vaincu de puissants guerriers comme un jeune sauvage Bajio, le meilleur épéiste de la tribu des Oiseaux Crocs et le frère aîné du roi Quanrong, Goba.
Avec un discours passionné elle peut créer une incroyable explosion de moral dans son armée qui a pour résultat d'écraser le moral de ses adversaires.
𝗖𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝘁𝗮𝗰𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 :
Ses stratégies tournent autour de s'utiliser comme appat (souvent au risque de sa propre vie) tout en laissant les missions importantes à ses commandants comme on l'a vu pendant la bataille de Ryouyou.
Ses stratégies tournent autour de s'utiliser comme appat (souvent au risque de sa propre vie) tout en laissant les missions importantes à ses commandants comme on l'a vu pendant la bataille de Ryouyou.
Elle possède également un grand talent pour les batailles de siège comme quand elle a pris la forteresse imprenable d'Enshi de Wei et a en outre démontré ses compétences car elle a également correctement estimé le temps nécessaire pour abattre Retsubi.
Yotanwa possède aussi l’une des armées les plus redoutables et dévastatrices, chaque membre est pret a se donner au maximum pour risqué leurs vies pour elle c’est sans doute la pire armée qu’un stratège puissent affrontés.
Bajio est d’ailleurs son allié le plus fidèle on a pu le constater à ce moment quand ils étaient encerclés par les ennemis.