Le 3-4-3 (ou 3-6-1) de Laurent Battles ! 🔽
La défense à 3 a été instaurée par Battles lors du match contre Valenciennes comptant pour la 8e journée du championnat, ou Salmier a été exclu à la 3e. minute. Score final : 1-1.
La défense à 3 est reconduite au match suivant, à Ajaccio (4-0), avec une particularité, un milieu en losange composé de Tardieu devant la défense, Kouamé et Dingomé en relayeur et Chambost en 10. On assistera a de nombreux beaux mouvements de jeu, comme sur ce but de Touzghar.
Après un match nul décevant contre Chambly (2-2), une équipe type s’est dégagée contre Amiens :
Gallon – El Hajjam, Giraudon, Salmier – Tardieu – Kouamé, Dingomé – Chambost – Raveloson, Saint-Louis – Touzghar
Score final : 2-1 pour Troyes
Comme contre Ajaccio, Troyes propose du « beau jeu » lors de beaucoup de ses matchs, même hier contre Sochaux, malgré des conditions plus que compliquées ! Exemple ici, sur une action en fin de match.
Le milieu de terrain est la pierre angulaire du système de jeu de Battles, avec 4 joueurs d’un très bon niveau. Le premier, Tardieu, regista de cette équipe, est partout au milieu de terrain pour alimenter les offensifs. Une moyenne de 100 ballons touchés par match.
Le second, Kouamé, dans un rôle de relayeur, a un gros volume de jeu, casse des lignes lors de ses percées et gratte énormément de ballons. Un vrai poison !
Il est accompagné de Dingomé, dans un rôle de box-to-box, qui a une très bonne vision du jeu et une grosse qualité de passe même sous pression, il est souvent placé entre les lignes pour gêner l’adversaire en phase offensive.
Chambost lui est en pleine progression depuis le début de saison il alterne entre bon et moins bon. Très à l’aise dans son rôle, avec une très bonne transmission de balle en une touche permettant de fluidifier et d’accélérer le jeu. Il est auteur d’un très beau but face au PFC.
En plus de cet excellent milieu, il faut souligner l’excellent début de saison de Gallon, décisif sur de nombreux face à face, d’El Hajjam et Salmier, solides défenseurs et de Touzghar, meilleur buteur du club.
Lorsque Gallon relance, il cherche ses centraux qui eux, cherchent à trouver un relais au milieu ou sur les côtés, ou alors, il cherche Tardieu soit au milieu, soit entre Salmier et Giraudon, permettant ainsi à El Hajjam de monter d’un cran et de créer du surnombre à droite.
En phase défensive, les Troyens sont positionnés haut sur le terrain et pressent lors des pertes de balle pour récupérer rapidement le ballon et profiter du déséquilibre du bloc adverse.
Néanmoins, cela crée des trous en défense (dans les demi-espaces principalement) et les défenseurs sont souvent pris dans le dos, notamment en contre-attaque.
Depuis le match contre Ajaccio, et l’arrivée du milieu en losange, les Troyens ont gagnés 8 matchs, pour 3 nuls et une défaite, soit une moyenne de 2,25 points par match ! Direction Ligue 1 ?
Après le match de coupe contre Auxerre, et le match de samedi à Pau, l’ESTAC enchaînera 3 grands rendez-vous, contre Auxerre (4e), Clermont (3e) et enfin Toulouse (2e), au Stade de l’Aube, un match à ne surtout pas rater si vous voulez vous régaler !
You can follow @julotrr.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.