Ce thread est donc informatif et me permettra de toucher à des mangas dont je n’ai pas encore parlé. Je profite de cette occasion pour vous remercier pour le soutien on a déjà dépassé les 200 donc merci!
I- SNK
II- One piece
III- Dragon Ball
II- One piece
III- Dragon Ball
J’entends beaucoup déjà dire que snk est une œuvre parfaite, je vais donc vous expliquer pourquoi selon moi l’œuvre n’est pas parfaite.
Une œuvre qui a atteint la perfection serait un anime/un manga qui aurait quasi aucun défaut niveau graphique et scénaristique.
Une œuvre qui a atteint la perfection serait un anime/un manga qui aurait quasi aucun défaut niveau graphique et scénaristique.
Premièrement niveau dessin, les planches n’ont pas toujours été réussies et l’anime jusqu’à la saison 4, le style d’Isayama n’était pas respecté ce qui rendait l’histoire moins sombre de plus, les scènes fixés étaient parfois bâclé.
Niveau scénario et écriture, certains personnages sont en dessous des attentes comme Livaï finalement quand on réfléchit bien ou encore Hansi. Après je ne placerai pas cela en tant que défaut vu que ce n’est pas un handicap réel mais ça tâche un peu a l’histoire surtout livaï.
Ce qui est vraiment génial dans l’œuvre, c’est la mise en scène des personnages, de l’histoire, réflexion, niveau animation et dessin ce qui correspond à la saison 4 est très bien. Ceux qui ne comprennent pas ce qu’est la mise en scène, c’est
tout le jeux que nous avions eu par exemple sur Aizen au début de l’arc Arrancar avec les jeux d’ost, placement en fin d’épisode exprès, moments où il s’amusait mentalement avec des personnages. Donc voilà, SNK ce n’est pas parfait.
Maintenant, je vais m’attaquer à mon sujet préféré. Oda le génie? Oda master of foreshadowing? Donc commençons par le génie. Donc pour le fc one piece, Oda est considéré de génie par rapport à ses multiples foreshadowing placé dans l’œuvre.
Donc premièrement, à en croire Oda, son manga ne devait pas dépasser 5 ans. Or, la plupart de ses foreshadowing se sont «concrétisés» dans des chapitres récent à l’échelle de one piece. Donc que pouvons nous en déduire?
Ce que nous pouvons dire c’est que soit Oda nous a menti sur les 5 ans si les foreshadowing sont intentionnel, soit le manga ne devait vraiment débuter que 5 ans auquel cas tous ces foreshadowing sont du vent car ils ne sont pas voulu et ne change donc rien à l’histoire.
De plus, vraiment les fc one piece parfois vous abusez sur l’interprétation par rapport à ce que met Oda c’est pas parce que dans un sbs qu’il avait call un truc ou je ne sais quoi que cela va faire naître un génie en lui.
Un bon foreshadowing c’est lorsque cela nous offre une autre vision de l’œuvre pour nuancer notre pensée. Par exemple, le truc de la première femme de Grisha qui nous fait penser que les titans ne sont pas si mauvais que ça: là on tien quelque chose d’interessant.
Dragon ball de la nostalgie? Donc tous d’abord, ce qu’il faut savoir c’est que la nostalgie nous est propre à chacun. Certaines personnes auront un sentiment de nostalgie par rapport à One piece, d’autres Bleach(...). Donc la nostalgie est très personnelle et ne peut
être énoncé comme une vérité générale. De plus, tout le monde est d’accord pour dire que végéta est un bon personnage, goku un bon antagoniste, Freezer un bon antagoniste, les combats sont géniaux.
Donc finalement même si c’était vrai, Dragon Ball resterait un bonne histoire. C’est pas parce que j’ai un sentiment de nostalgie par rapport au personnage de végéta par exemple, que Végéta deviendrai un mauvais personnage. Ce débat est absurde.
Ce fut un thread plutôt court! Merci d’avoir lu et je n’hésitez pas à me dire si vous voulez que je parle d’autres débats récurrent. Sur ce à la prochaine pour un nouveau thread.