Leçon de débat avec un Woke.
James nous donne un peu les armes, pour contrecarrer leur rhétorique.

Mise en situation.
Lilly Rose, une pro-life, pose un tweet "Abortion is violence".

Dans l'absolu, elle a pas tort, un avortement c'est pas un soin dans un spa.
Mais c'est pas non plus si violent que ça d'aspirer un tétard. Psychologiquement par contre, c'est jamais anodin. Bref.
Viens la Woke. Médecin, horrifiée par le tweet, argument d'autorité absurde, extrapole le sujet et pose un chantage moral avec les nouveaux termes à la mode "domestic terrorism".
Réponse de James (pro-choix, donc favorable à l'avortement).

Détends toi, tu fais pas avancer la cause par l'extrémisme, baillonner un adversaire par l'anathème à la mode est futile et ne convaincra jamais personne.
Réponse de l'intéressée, qui feint de ne pas comprendre : ah oui et comment ça exactement ?

Donc c'est à James d'expliquer.
Ce qu'il s'emploie à faire, avec un peu de provoc, en réponse à sa feinte. On est plus sur la liberté d'expression, que sur le sujet principal.
La rhétorique Woke se déchaine. Tout y passe. Il a osé contredire et reprendre de volée une adepte de la secte, moralement au-dessus, se prenant pour un chevalier blanc, mais ne voyant pas le coté fasciste de son discours. Elle parle limite de "survie". Le délire est total.
Réponse limpide pour fermer toute mise en accusation, égaliser la culpabilité, pour se sortir du procès : on sait très bien que vous avez l'habitude de la jouer comme ça, en mais ça ne marche pas avec moi.
Auquel cas ne lui reste qu'une carte à jouer : racisme et sexisme.
Et encore une fois, ta carte ne marche pas avec moi.
Donc là, on arrive au point où soit le débat s'arrête, en ayant esquivé la morale pesante des accusations à la con, soit il peut enfin commencer sur le sujet principal, en ayant éliminer les accusations accessoires.

WOKE IS ANIHILATE.
You can follow @SchoneConnerie.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.