Chacun des homonculus représentent un des 7 péchés capitaux, ce péché est la caractéristique de chacun d’eux et il représente leur caractère. Ces péchés sont : La Luxure, La Gourmandise ; La Colère ; L’Envie ; L’avarice; La Paresse ; L’Orgueil.
𝙇𝘼 𝙇𝙐𝙓𝙐𝙍𝙀: Incarnée par Lust, âgée de 250 ans et la première homonculus à apparaitre dans le manga, elle est surnommée lance ultime de part sa capacité d’allonger ses ongles. Ses capacités au combats sont faibles elle est avantagée via sa capacité de régénération élevée.
Malheureusement pour elle son défaut majeur est de sous-estimer ses adversaires, première homonculus à décéder, elle périra à genoux au près d’un homme, plutôt ironique quand on possède le péché de la luxure.
𝙇𝘼 𝙂𝙊𝙐𝙍𝙈𝘼𝙉𝘿𝙄𝙎𝙀: : Gluttony, il est à l’origine une expérience ratée de Père qui voulait créer une porte de la Vérité, à cause de cela, ce que Gluttony aspire sera envoyé dans une dimension d’où l’on ne peut théoriquement pas sortir. Il est surnommé « Le Vorace ».
Il a le pouvoir de dévorer ce qu’il désire et possède un odorat surdéveloppé. Il finira comme son péché l’indique dévoré par Pride.
𝙇𝘼 𝘾𝙊𝙇𝙀𝙍𝙀: Wrath, King Bradley ou encore « le colérique » est le Führer d’Amestris ce qui fait de lui l’un des personnages les moins soupçonnés. Il est le premier homonculus à base humaine, il a donc 60 ans et est soumis à la vieillesse.
Son œil sur lequel se trouve son tatouage d’Ouroboros « l’œil ultime » lui permet de prévoir les mouvements de l’ennemi ce qui lui donne un avantage en plus de ses capacités d’épéistes hors-normes. Il mourra aux termes de son combat face à Scar, tout aussi colérique que lui
𝙇’𝙀𝙉𝙑𝙄𝙀: Envy, âgé de 160ans possède un pouvoir redoutable : celui de changer d’apparence lui permettra de commettre plusieurs crimes comme l’assassinat de Hughes, il s’amuse de ses affrontements et son apparence véritable est celle d’une énorme créature à 8 pattes.
Lors de son dernier combat face à Mustang on découvrira sa toute forme celle d’un « ver » sans défense. Il mourra suite à ce combat en se suicidant lors qu’Edward lui fera comprendre qu’il est, comme son péché l’indique, jaloux des humains. (regardez cette mort légendaire ptn)
𝙇’𝘼𝙑𝘼𝙍𝙄𝘾𝙀 : Greed est le traitre de la famille des homonculus, il peut transformer sa peau en fibre de carbones. Il souhaitait devenir davantage puissant et pour cela il alla même jusqu’à accompagner le protagoniste. Lors de sa « 2eme vie » il partage son corps avec Ling.
Lors du jour promis, il tente de tuer « Père » et échoue, tué par celui-ci. Au moment de sa mort il va réaliser grâce à son épopée au près d’Edward que son souhait le plus cher était d’avoir des amis, chose qui lui avait toujours manqué, la seule chose qu’on ne possède pas.
𝙇𝘼 𝙋𝘼𝙍𝙀𝙎𝙎𝙀: Sloth, c’est une brute qui obéit à tout les ordres et cela à contre-cœur comme le l’indique son péché. Ses principales forcent sont sa force, sa résistance et sa rapidité.
Son temps d’apparition aura été plutôt court et il finira tuer par Oliver Mira Armstrong, son frère et Sig Curtis, il a péri en abandonnant et perdant toute envie de combattre par paresse.
𝙇’𝙊𝙍𝙂𝙐𝙀𝙄𝙇: C’est le plus vieux des homonculus créé par Père, Pride, il à l’apparence d’un enfant, fils du Führer, mais est en réalité une créature ressemblant plus ou moins à Père en « Petit être de la fiole ». Son rôle principal est de conseiller et surveiller Wrath.
Il est très puissant, il peut manipuler les ombres pour combattre, elles se régénèrent à l’infini et il est également capable d’absorber les capacités des gens en les dévorants. Néanmoins sa faiblesse reste son incapacité à manier ses ombres lorsqu’il n’y a pas de lumière.
Au moment de son dernier combat face à Edward, il le supplia de l’épargner mettant tout orgueil de côté et finit sous la forme de nouveau-né prématuré, surement la forme humaine la plus dépendante.
𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅'𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒍𝒖 𝒆𝒕 𝒏'𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒔... 𝑽𝑰𝑽𝑬 𝑭𝑼𝑳𝑳𝑴𝑬𝑻𝑨𝑳 𝑨𝑳𝑪𝑯𝑬𝑴𝑰𝑺𝑻 !!!