[THREAD] David Alaba : Le roi d’Autriche 🇦🇹

Quelle est l’histoire de ce joueur très polyvalent ?

Bon THREAD à tous 😉
PARTIE 1 : INTRODUCTION

David Alaba est un joueur extrêmement polyvalent. En effet, il peut jouer latéral gauche, latéral droit, défenseur central, milieu défensif et même ailier gauche. De plus, c’est un joueur très adroit sur coups de pieds arrêtés, notamment sur coup franc...
PARTIE 2 : QUI EST IL ?

Il est né le 24 juin 1992 à Vienne en Autriche. Il commencera le football au SV Aspern et rejoindra l’Austria Vienne à l’âge de 10 ans. Il jouera pour l’équipe réserve de l’Austria à 15 ans et tapera alors à l’œil des dirigeants du Bayern Munich.
Il arrive donc au Bayern Munich en 2008 où il évoluera avec les U17 et puis les U19 du club. Lors de la saison 2009/2010, il intègre l’équipe réserve du club avec qui il fera ses débuts en août 2009 face au Dynamo Dresde et marquera son premier but le même mois contre Wuppertal.
Il rejoindra le groupe pro du Bayern en janvier 2010 et jouera son premier match en coupe d’Allemagne contre Greuther Fürth en février 2010 où il délivrera une passe décisive pour Ribéry 1 minute après son entrée.
Ça fera de lui le plus jeune joueur à porter le maillot du Bayern.
Il fera ses débuts en ligue des champions en mars 2010 lors de la victoire (2-1) contre la Fiorentina en tant que latéral gauche. Il réalisera un super match et sera jugé comme l’auteur de la qualification des bavarois en 1/4 de finale de la compétition.
En janvier 2011, il sera prêté à Hoffenheim jusque la fin de saison dans le cadre du transfert de Luiz Gustavo au Bayern.
Avec Hoffenheim, il disputera 17 matchs et marquera 2 buts.
À son retour au Bayern, il jouera de plus en plus grâce à ses bonnes performances et marquera son premier but avec Munich le 23 octobre 2011 lors d’une défaite (2-1) contre Hanovre.
Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern, décidera de mettre Raphinha sur le banc au profit d’Alaba.
Lors de cette saison 2011/2012, il sera titulaire lors des demi finales de ligue des champions contre le Real Madrid que le Bayern Munich remportera aux tirs aux buts (2-1 1-2). Il sera suspendu pour la finale et verra son club perdre contre Chelsea aux tirs aux buts aussi (1-1).
La saison suivante (2012/13), Alaba atteindra à nouveau la finale de la ligue des champions avec les bavarois. Cette fois le Bayern la remportera en battant Dortmund (2-1) et Alaba jouera les 90 minutes du match aux côtés de Dante, Boateng et Lahm. Il s’agira de sa première C1.
Le 5 novembre 2014, il connaître une grosse blessure lors d’un match contre la Roma. En effet, il subira une déchirure partielle du ligament interne et une blessure au ménisque interne au genou droit. Cette blessure va le tenir éloigné des terrains plusieurs mois.
En 2020, Alaba sera replacé en défenseur central par Hans-Dieter Flick. C’est à cette position qu’il réalisera le triplé Championnat/Coupe nationale/Ligue des champions, faisant de lui, par la même occasion, le joueur le plus titré d’Allemagne à égalité avec Muller et Ribéry.
PARTIE 3 : SA CARRIÈRE EN SÉLECTION

En 2008, à la suite de ses bonnes performances avec la réserve du Bayern, David Alaba intègre les U17 de l’Autriche et puis l’équipe nationale d’Autriche espoirs la même année.
Le 14 octobre 2009 (17 ans), alors qu’il n’a pas joué de match en sélection, il est sélectionné avec les pro et affronte l’équipe de France au Stade de France à l’occasion des qualifications pour la coupe du monde 2010. Il devient alors le plus jeune international autrichien.
Il participera ensuite à l’Euro 2016 avec l’Autriche mais échouera en phase de groupe en ne remportant qu’un seul point avec une poule composée du Portugal qui sera le vainqueur de la compétition, de l’Islande et de la Hongrie.
PARTIE 4 : PALMARÈS ET STATS

David Alaba a remporté tout un tas de trophée durant sa carrière et pourrai en remporter d’autres par la suite...
De plus, il possède des stats qui méritent le coup d’œil...
Son palmarès :

- 2x Ligue des Champions
- 2x Supercoupe d’Europe
- 1x Mondial des clubs
- 9x Bundesliga
- 2x Supercoupe d’Allemagne
- 4x Coupe d’Allemagne

De plus, il a échoué une fois en finale de Ligue des Champions et 2 fois en finale de Coupe d’Allemagne.
Ses statistiques :

En club, David Alaba a joué 486 matchs au total. Il totalise 42 buts et 61 passes décisives.
Avec l’Autriche, il totalise 14 buts en 73 sélections.
PARTIE 5 : SON PLACEMENT

David Alaba est très polyvalent. Il a joué 243 matchs en tant qu’ailier gauche, 101 matchs en tant que défenseur central, 37 matchs en milieu central, 17 matchs en milieu gauche, 6 matchs en milieu défensif et 3 matchs en tant que milieu droit.
PARTIE 6 : SON AVENIR

David Alaba fait beaucoup parler en ce moment. Son contrat avec le Bayern arrive à expiration et le joueur aurait décidé de changer d’air. Les médias l’annoncent beaucoup au Real Madrid, mais encore au PSG, à Chelsea où même au Barca...affaire à suivre...
J‘espère que ce THREAD vous aura plu. Moi en tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à le produire.

Merci beaucoup d’avoir lu, en espérant que vous avez aimé !😉
You can follow @Polo__RMA.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.