Pourtant je n'ai jamais entendu d'inquiétudes concernant une potentielle modification de notre ADN par les ARNm contenu dans les aliments ingérés...
Si on prend l'exemple de la banane pour la #TeamBanana,

d'après le document ci-après,
pour obtenir la même quantité d'ARNm dans une banane que celle contenue dans une dose de vaccin Pfizer, il suffit d'en ingérer 10g.

https://agritrop.cirad.fr/568245/1/document_568245.pdf
Soit environ 10%, voire moins, d'une banane en entier.

Donc si vous mangez une banane entière, vous ingéré 10 fois plus d'ARNm que la quantité contenue dans chaque dose de vaccin Pfizer.
La peur est une émotion normale, surtout face à quelque chose d'inconnue ou de nouveau.

Mais les scientifiques sont là pour justement répondre à vos inquiétudes et fournir des réponses grâce à des études méthodologiquement rigoureuses et fiables.
Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais scientifique (qui est assez simple et facile de compréhension), je vous transmet un article récent sur les vaccin à ARNm avec une bibliographie à ce sujet. N'hésitez pas à piocher dans les articles en références. https://www.mdpi.com/2076-393X/9/1/3/htm
Cependant, l'aversion pour cette nouvelle technique qui est les vaccins à ARNm est très semblables à celle pour les OGM puisque la principale crainte est la modification du génome même si celle-ci est très peu probable (cf : les ressources ci-dessus).
Or d'après, l'article suivant, "Preuve d'une opposition morale absolue aux aliments génétiquement modifiés aux États-Unis"

https://cpb-us-w2.wpmucdn.com/web.sas.upenn.edu/dist/7/206/files/2016/09/GMO_Moral_2016PPS-10ylglz.pdf
Cette aversion semble se produire en grande partie pour les comportements qui "violeraient" les valeurs relatives au sexe, à la nourriture et au corps ou pour ceux qui évoquent des notions de non-nature, d'impureté ou de contamination. (Haidt et al., 1993; Rozin et al., 2008)
Elle se moque du rapport bénéfices / risques des conséquences de ce nouveau produit / outil et des arguments rationnels.

Encore une fois, il y a une association d'un danger venant d'un produit synthétique par rapport à un produit naturel qui n'a pas lieu d'être.
et qu'une intervention à grande échelle dépendante de ces suppositions est notre meilleur plan d'action.

Voilà pour mon premier #thread pour exercer sa pensée critique. #scepticisme #scepticism
You can follow @Skeptical_Lily.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.