Petit thread sur l'anti-vaccination et ses conséquences : Quand j'avais 24 ans, j'étais pas très à jour de mes vaccins, mais je l'ignorais. J'avais complètement oublié de faire mes rappels.
Ces années-là, il y a eu une grosse carence dans les vaccins contre la coqueluche dans le bassin de Saint-Nazaire. Pb de population pauvre et non-éduquée sur la question, mais aussi les premiers anti-vaxx bien implantés. L'épidémie s'est répandue comme une traînée de poudre.
Ma belle-mère enseignait à ces gamins-là. N'avait pas fait ses rappels non plus. Elle l'a chopée, elle me l'a refilée. Avant, j'avais une santé en béton avec d'excellents poumons, mais ça, c'était avant.
Quand j'ai chopé cette merde, j'ai été trois semaines sans pouvoir me lever à tousser littéralement comme une perdue. Décollement de la plèvre (j'ai réellement pensé mourir à cette occasion), côtes brisées, séjour à l'hosto pour insuffisance respiratoire.
J'ai mis trois mois à m'en sortir, mais contrairement à ce que je croyais, ce n'étais pas fini. Avant ça, je me vantais partout de ma santé d'acier, moi qui n'attrapais jamais rien ! Sauf que désormais, j'avais 24 ans et ma santé était derrière moi.
La suite : à chaque coup de froid (vers septembre), je commençais à choper une toux caverneuse qui ne partait pas quelque soit le traitement, me laissait épuisée et durait jusqu'à la fin du printemps.
Je suis devenue hypersensible aux allergies respiratoires et à la pollution. J'ai appris à dormir avec une écharpe, à utiliser tous les propolys, infusion de gingembre (en préventif seulement), à porter des pullovers sans jamais me découvrir avant juillet-août.
A faire des lavements du nez hyper réguliers. Et j'ai vaguement envie de tuer les gens qui s'exclament "ce qui ne te tue pas te rend plus fort". Depuis un ou deux ans (depuis que je n'ai plus à supporter la cigarette de certains collègues qui hurlent à leur liberté), ça va mieux
Mais je garde une très grande fragilité. Et j'ai un regret profond : celui de ne pas avoir fait mes rappels de vaccins dans les temps. Quant à vous dire ce que m'inspirent les gens qui braillent que les vaccins sont plus dangereux que la maladie... Comment dire ?
Je passe sur la dernière personne qui a cherché à m'expliquer à moi, autiste, que le vaccin rendait autiste et que c'était terrible. Si c'était vrai, ce serait pourtant peut-être une bonne chose : les autistes sont très à cheval sur la logique, pas comme les anti-vaxx.
Aujourd'hui, le vaccin est dispo, il fonctionne. Des centaines de milliers de personnes l'ont déjà fait. Et j'enrage de ne pouvoir y accéder à cause de l'incurie de notre gouvernement.
Je sais ce que c'est que de ne plus pouvoir respirer correctement pendant des mois et si j'ai un conseil à vous donner : ne tentez pas l'expérience. Voilà, c'est tout et vivement le vaccins (PS : faites vos rappels, c'est trop bête quand ça arrivent).
RE-PS : les vaccins ne rapportent à peu près rien à Big Pharma, par contre je ne vous dis pas la quantité de pognon que j'ai pu leur balancer pour essayer de me soigner en quatorze ans de maladie. J'aurais pu me payer une bagnole.
* ça arrive. Voilà ce que c'est que de ne pas se relire.
PPPS : et pensée à tous les gens du RN qui braillent qu'il est inadmissible de filer la sécu et une couverture santé aux migrants : c'est comme ça qu'on déclenche des épidémies de masse qui tuent les "vrés françés".
Bon, je me relis, il y a des fautes partout. On dira que c'est l'émotion ^^
You can follow @AudreyAlwett.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.