THREAD-

La légende ayant inspiré Speck - Richard Speck.

Richard Benjamin Speck nacquit le 6 décembre 1941 à Kirkwood aux États-unis. Il est le septième de 8 enfants. Il était très proche de son père qui mourru alors que Speck n'avait que 6ans, puis son frère de 23ans suivi à
cause d'un accident de voiture en 1952. En 1951 sa mère épousera un homme, Carl Lindberg, celui était l'exact opposé du père natal de Speck. En effet il était un alcoolique, avec un casier judiciaire de 25ans ayant commencé par la falsification et plusieurs arrestations en état
d'ébriété au volant. Speck le détestait, ivre et absent, celui-ci l'agressait psychologiquement avec des menaces et insultes en tout genre.
De 12 à 15ans Speck commença boire de l'alcool, se saoulant presque tous les jours.
En 1955 à 13ans il fût arrêté pour la premiere fois pour intrusion. Suivrons une dizaine de délits les 8 prochaines années. A l'école il refusait de parler a cause d'une peur permanente du regard des autres. Puis il abandonna l'école à 16ans.
Speck commença un premier travail dans l'entreprise d'embouteillage 7-Up à Dallas pendant 3ans. Il fera la rencontre de Shirley Malone, 15ans, qui tombera enceinte de lui 3 semaines plus tard puis il l'épousera en 1962.
Lorsque leur fille est née, Shirley ne savait pas que Speck purgeait une peine de 22j de prison après une mêlée générale au Texas.
De 1963 à 65 Speck sera reconnu coupable de plusieurs délits : falsification de chèque, vole d'une épicerie, contrefaçon ou encore cambriolage. Il sera condamné à 3ans de prison mais obtiendra la libération conditionnelle après 16mois.
Mais seulement une semaine après sa libération, Speck menaça une jeune femme de son immeuble avec un couteau de 43cm, il prit la fuite après qu'elle se mit à hurler. Il sera renvoyé en prison pour faits graves et violation de la liberté conditionnelle mais relâché 6 mois après.
A sa sortie de prison Speck travailla 3 mois comme chauffeur pour la Patterson Meat Company et eu 6 accidents avec son camion, puis sera renvoyé pour absence au travail.
En janvier 1966 Shirley demandera le divorce, dans le même mois, Speck poignardera un homme dans une bagarre.
Il sera condamné à 10$ d'amende et 3 jours d'emprisonnement grâce a une réduction de peine.
En 1966 il décide de retourner dans sa ville natale avec ses frères. Speck sera en rogne quand il apprendra que son ex-femme s'était remariée 2j après leur divorce.
Il déménagera dans un hôtel au centre ville quelques temps plus tard. Il sera arrêté pour avoir menacé un homme au couteau dans une taverne puis sera suspecté du viol et du cambriolage d'une dame de 65ans et du meurtre d'une barmaid de 32ans retrouvée dans un enclos de porc
suite à une rupture du foie à cause d'un coup dans l'abdomen.
La police l'a interrogé car celui-ci avait aidé à construire l'enclos. La police s'était présenté à nouveau à sa chambre d'hôtel mais celui-ci s'était enfui avec ses valises prétextant aller à la laverie.
Après une fouille de sa chambre d'hôtel, les bijoux de la femme de 65 ans y ont été retrouvés ainsi que des objets de deux autres cambriolages du dernier mois.
Pendant l'année 1966 il parti vivre chez sa sœur, le beau-frère de Speck l'emmena à plusieurs reprises pour trouver du travail chez la marine mais se soldant toutes par des échecs. La première fois Speck a été évacué en hélicoptère car atteint de l'appendicite.
Ensuite il s'est disputé avec un officier en état d'ivresse, la troisième fois son poste a été prit par quelqu'un d'autre. La quatrième fois il perdit patience et parti lui-même de la salle d'attente.
Ce jour là, il avait repéré une maison où 8 étudiantes infirmières y résidaient, pas très loin du poste de recrutement pour la marine.
Suite à prise de tête avec sa sœur et son mari, Speck prit la décision de partir seul avec les 25$ qu'elle lui a donné auparavant. Il passera le reste de la journée dans une taverne puis le soir il fera le rencontre d'une femme dans cette taverne : Ella Mae Hopper.
C'est couteau sous la gorge qu'il l'emmena dans sa chambre d'hôtel pour la violer et voler son pistolet calibre.22.
Speck retourna boire jusqu'à 22h20, puis parti armé d'un cran d'arrêt et de son arme à feu, vêtu d'une combinaison noire, en direction de la maison des infirmières.
Il arrive sur les lieux complètement drogué à 23h, il frappa à la porte de la demeure. L'une des étudiantes lui ouvrit la porte et Speck pointa son arme dans sa direction en l'obligeant à le laisser rentrer. Une fois à l'intérieur il la force à réveiller les 6 autres femmes
présentes et les regrouper dans le salon, une fois dans la pièce il les ligotent toute. Une 8e femme (Gloria Davy) rentre dans la pièce au même moment, Speck l'attrapa et très vite elle rejoindra les autres otages.
Il leur disait avoir besoin d'argent et qu'il ne leur ferait pas de mal. Il détacha l'une des victimes et l'entraina avec lui dans une autre pièce pour exécuter froidement la pauvre femme. Dans les environs de minuit arrivent les deux dernières locataires, assistant au drame,
elles se mirent à crier arlertant en même temps Speck qui les prirent en chasse, les coinça dans une chambre et les tua également. L'une sera poignardée et l'autre étranglée. Dans son élan de folie, Speck choisira au tour à tour une fille qu'il emmènera dans une pièce
pour y être leur bourreau. Dans tout ce massacre, Speck ne se rendra pas compte avoir oublié une des victimes, celle-ci s'étant cachée sous un lit pour lui échapper. Elle assistera au viol de Gloria Davy et de son meurtre. Après avoir mit fin au jours des 8 femmes Speck
quitta les lieux, se débarrassa de l'arme du crime, et retourna à sa chambre d'hôtel tranquillement. La rescapée attendra plusieurs heures avant de sortir de sa cachette, puis une fois sortie elle se retrouva face aux dépouilles de ses compagnons.
Complètement tétanisée elle criera pour de l'aide à la fenêtre, des passants appelleront la police. Speck se réveillera le lendemain matin avec aucun souvenir du crime qu'il a commit la veille, ce serait notamment dû à l'alcool et aux différentes drogues qu'il a prit.
Il a déclarera même à quelqu'un "j'espère qu'ils attraperont ce fils de pute". Suite à énormément de preuves (empreintes digitales, témoignages, etc) l'identité du tueur sera diffusée dans les différents médias. Speck découvrit la nouvelle en direct à la radio et tentera de se
suicider en s'ouvrant les veines avant d'être transféré en urgence à l'hôpital sous sa fausse identité. Mais l'un des médecins su reconnaître le criminel grâce au tatouage présent sur son bras "Born to raise hell" (né pour soulever l'enfer).
Il sera interrogé mais ça ne mènera à rien étant donné son amnésisme. Après son procès il sera reconnu coupable et condamné à la peine de mort mais la même année la défense fera appel et toute les peines de morts seront suspendues.
Sa peine de mort sera changée en 1200ans de prison, ce sera la plus grosse peine de l'histoire des États-unis à cette époque.
En prison il était décrit comme un prisonnier solitaire, passant la plupart du temps dans sa cellule à écouter de la musique ou peindre sur des toiles des dessins enfantins. Il gagnera le surnom de "Birdman" en référence au film "The birdman of Alcatraz"
car il a recueillit des moineaux et s'en est occupés. Il sera souvent attrapé à consommer des drogues ou de l'alcool dans sa cellule, il disait "Que peut-il m'arriver de pire ? Je suis déjà condamné à 1200ans ici."
Il détestait les journalistes et accorda qu'une seule interview en 1978. Quand le journaliste l'a comparé à John Dillinger, Speck rétorqua "Moi, je ne suis pas comme Dillinger ou n'importe qui d'autre. Je suis bizarre."
Il déclara également «Je n'avais aucun sentiment du tout cette nuit-là. Ils ont dit qu'il y avait du sang partout. Je ne me souviens pas. comme rien ... Je suis désolé comme l'enfer. Pour ces filles, et pour leurs familles, et pour moi.
Si je devais recommencer, ce serait un simple cambriolage."
Il s'adressera également au peuple américain "Dites-leur simplement de garder leur haine pour moi. Je sais que cela leur tient le moral. Et je ne sais pas ce que je ferais sans cela."
Il s'éteindra le 5 décembre 1991 d'une crise cardiaque la veille de ses 50ans.
Une autopsie sera effectuée notamment sur son cerveau car celui-ci révèlera beaucoup d'anomalies. Mais étrangement, celui-ci aurait disparu du jour au lendemain sans laisser de traces.
Après plusieurs années de prisons, un détenu demanda à Speck, ravagé par les drogues et au plus profond de sa démence, pourquoi a-t-il commit ce massacre. Celui-ci haussa les épaules et répondit simplement "Ce n'était juste pas leur putain de nuit." Et éclata de rire.
Richard Speck:
Style: force brute, armes
Taille: 1m83
Poids: -

Speck:
Style: force brute, armes
Taille: 2m21
Poids: -
FIN DU THREAD.
Merci de l'avoir lu jusqu'au bout, j'ai fait de mon mieux pour résumer un maximum les faits mais c'est malgré tout mon thread le plus long.
https://twitter.com/LapegreJ/status/1339359655622029313?s=19
You can follow @LapegreJ.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.