Beaucoup lui tombe dessus mais moi c'est mon cas en l'occurence, j'suis blanc issue d'une famille rurale pauvre et on me tane à dire que je suis privilégié à côté du fils Thuram ou d'un Nick Conrad. Y'a rien de choquant dans son tweet. Non le privilège blanc n'existe pas. https://twitter.com/DamienRieu/status/1342816120437428231
Il n'y a qu'un privilège de classe en France. Si t'as les moyens et les contact t'es bien, sinon tu pleures. Ainsi va la vie de nos paysans et nos ruraux pas plus privilégié que celle d'un jeune ou moins jeune de quartier.
Et la ruralité se fait assommer du mépris des citadins, et des quartiers, sans compter celui des politiques et des associatifs. On a rien nous ici, ou très peu. On galère aussi. S'agirait de ne pas croire que l'on soit tous habitants de la grande ville.
Le problème majeurs chez ceux qui pensent qu'il y a légitimement un privilège lié à la couleur de peau c'est qu'ils prennent en exemple leurs cas, souvent issue de ville, de parents classe moyenne ou petite bourgeoisie, qui n'est pas une insulte, mais tout le monde ne vis pas ça.
Les fautes d'orthographes c'est cadeau, ça vient d'un gamin qui a eu du mal à l'école et qui n'avait pas les moyens d'avoir des cours du soir pour rattraper son retard malgré ses privilèges raciaux.
J'ajouterais avec un peu de taquinerie qu'un gamin de quartier ou un migrant à parfois, souvent, bien plus de chance de s'en sortir qu'un gamin né dans un village de
- 1000 habitants. Car le tissu associatif, l'intérêt politique, médiatique, l'accès à la culture, au sport etc...
- 1000 habitants. Car le tissu associatif, l'intérêt politique, médiatique, l'accès à la culture, au sport etc...