Thread sur Lemonade album par Beyoncé Giselle

Ce Thread a pour but de déconstruire l'idée selon laquelle, Lemonade est à 100% basé sur la tromperie de Jay-z alors que non, ensemble nous verrons pourquoi.

Lemonade the thread part I :
Lemonade est le 6ème album studio de Beyoncé qui n'est plus a présenté. Sortie en 2016, en avant première le 23 avril sur TIDAL accompagné d'un film de 60 min sur HBO, Lemonade est l'album le plus personnelle de l'artiste.
Suite à sa sortie, plusieurs théories et analyses sont nées, les blog girlies et les locals ont été nourris certains disent que c'est sa revenge suite à la tromperie de Jay-z d'autres ont dit que c'est son CO en tant que puissante Femme noire fière de son ascendance.
L'album hautement acclamé par les critiques est à ce jour le sujet d'étude dans plusieurs universités américaines et conservatoire d'art et de musique.

PS: je suis allé à l'essentiel car tout un semestre d'étude résumé en un thread c'est pas évident.
Lemonade est un projet constitué de plusieurs ingrédients intuition denial, Anger, Apathy, emptiness accountability, reformation, forgiveness, resurrection, hope, redemption avec différents visuels chacun ayant une signification er des références culturelles socual et historiques
Il retrace le processus de guérison la force qu'elle a eu pour aller de l'avant dans sin couple, tout en évoquant le fait que le lien entre H et F noirs a été brisé depuis l'esclavage et se doit d'être réparé, elle utilise son afro descendance, son héritage créole Louisianais-
Luttes sociales des AAs pour illustrer chaque ingrédients, vous l'aurez compris c'est une thérapie aux vertus guérisseuses, ode à l'afro féminisme et à la sororités des F noires, aussi un acte militant dénonçant la situation actuelles des AAs dans la société Américaine.
INTUITION

on l'aperçoit dépourvu accessoires et de glam, vulnérable à genoux sur une scène vide, errant dans un champs. Une facette d'elle qu'on ne connaît pas. Elle est brisé à cause de la trahison de son époux " You can taste the dishonesty it's all over your breath"
Elle met en scène ses insécurité rappelont qu'elle a un traumatisme lié à la tromperie car le divorce de ses parents pour la même raison l'a énormément affecté elle dit avoir pris du temps à s'en remettre, les champs représentent ici son état d'esprit sur le moment= vide et vaste
Puis on a un plan sur une plantation et des femmes noires toute vêtu de vêtements du 19e siècle, une référence à l'esclavage, elle fait une métaphore sur la place de la F noires et ses attributs dans la société Américaine, idéo tenant ses sources de l'esclavage.
La différence de traitement entre l'homme et la femme le comportement de l'homme étant excusé par son statut d'homme, et donc elle est totalement responsable la trahison de son époux, rongé par la culpabilité elle se jette (littéralement)dans le dénie (denial) en quête de réponse
DENIAL
A ce stade du processus, elle a internalisé la mysoginie que soutient le patriarcat, et donc en tant que responsable elle se doit de sauver à tout prix son mariage, de lui rappeler qu'il n'a pas besoin d'aller voir ailleurs que son amour à elle est amplement suffisant
Vu comme ça, ça paraît normal mais en fait, ça va dans le sens dd la parfaite épouse selon la société patriarcat. Un concept rempli de clichés sexiste et mysoginiste et qui vise à excuser l'homme de tout ce qu'il fait.
Dans cette séquence, on la voit à l'état "pure", enceinte-
Elle met en scène toute sa féminité dans l'eau, elle fait appel à Oshun une des Orishas déesse de l'amour des rivières et de la fertilité. Elle est vêtu de jaune, sachant que Oshun aime le jaune le doré l'or et le miel C'est également une ode à la divinité, un retour au source ?
Ici, bey n'est pas déconstruire et cette version Toxic du mariage et de l'amour la conduit dans une colère extrême car là elle réalise que c'est elle la victime dans l'histoire et que ça va au delà de la tromperie, et que le système y est pour bcp, d'où la colère (Anger)
ANGER
En colère car la société a fait croire aux F noires qu'elle est et restera servante et si elle se fâche elle est catégorisé de Angry BW,
En colère car la sororités des Femmes noires est brisé à cause du colorisme et standard de beauté occidentaux
Dans cette partie on voit des danseuse de type carnaval toute "mince" claire ou vraiment très claire vêtu de couleur vive, puis des femmes noires se tenant la main dans un endroit obscur.
Elle est colère car l'homme noir lui a tourné le dos et participe à oppression.
Elle réalise qu'elle a internalisé la mysoginie et que c'est probablement le cas de plusieurs femmes, elle le fait savoir à son conjoint, lui rappelle qui elle est, le résultat de son spiritual journey,
Puis on a la séquence du discours de Malcom X allant dans ce sens: la F noire
Le fait que la femme noire soit la plus ridiculisé non respecter et la plus moqué des US.
Bey fait une parallèle en rappelant a Jay qu'en plus de sa trahison, il participe en tant qu'homme à l'oppression continu des femmes noires aux US dont elle est victime.
Elle est à la fois forte et vulnérable, elle est à la fois en colère et attristé, en colère car tout ce temps elle pensait juste en le déresponsabilisant à cause de la société, triste parce que la femme noire "n'a pas le droit d'être triste ", s'en suit de menaces de divorce.
LA SUITE TRÈS PROCHAINEMENT...
You can follow @tithemb1.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.