@KonoHunta
Hun-ta : Découverte de la décennie.
Dans un univers plutôt décalé mais tellement riche en culture et en référence, ce manga se démarque également dans es personnages aussi alimentés que l'univers. Caractères diffenrents et singulier des personnages,
Actions comme trahisons ou retrouvailles pleines d'émotions. On suit plusieurs protas de différentes temporalités ou même de galaxies, très complexes à expliquer mais si bienr retranscrits dans le manga.
On a des buts différents, des backgrounds et des écritures individuelles à chaque personnages ou scènes ce qui enrichit les messages transportés et la philosophie. Tous les arcs sont des full masterclass, du combat et de l'histoire c'est de la tuerie pure.
Quand un persnnages chiale, tu le fais, quand il crie, tu hurles, quand il a mal tu souffres, quand il meurt, tu le sens. Un vide se propager.
Comment parler de la perle Hun-ta, si riche et développé, sans parler de son côté Seinen si poussé.
Des valeurs Nekketsu pas niaises mais très bien transporté par la volonté des persos, et la fatalité du Seinen qui vient mettre un point final à ce qu'il y a avait à rechercher dans un manga. Aucune facilité scénaristique en 97 tomes et 6 histoires de différents total univers.
Ce qui me permet excellement de rebondir sur la partie désormais iconique du monument : La 8ème Galaxie.
Comment parler sans spoil de cette arc de l'histoire où tout y est ? Littéralement aucun personnage n'est mis en arrière, tous ont leur moment,
Toujours avec une finesse d'écriture remarquable. Des combats à mort opposants alliés et ennemis, du développement du Jioudt (Source d'énergie dans Hun-ta), un scénario travaillés et imprévisible, des stratégies de guerre ou de combat, révélations incessantes et frissonnantes.
Son deutéragoniste et son prota... Hunter et Link quel binôme monstrueux, leur rencontre, à leur évolution qui parcourt tous tes 21 tomes pour un conclusion épique de fou. Jvais essayer de ne pas m'étaler pour laisser place à toute surprises mais Madara, Madara...
Je ne metterai pas d'images du manga pour la raison ci-dessus mais c'est une masterclass qui combine tout ce qu'on peut rêver d'un manga de ce type, tu en as pour tes goûts, à tout univers, à tout statut, tu suis la vie des personnages.
Sous le choc du personnage de Link, de la fraternité et la loyauté d'Hunter.. les zhommes
Lisez moi cette dinguerie
You can follow @BatouSakaa.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.