Chose promise, chose due : je vais vous présenter ma critique du documentaire « Hold-Up ». https://twitter.com/jl_proulx/status/1335342883902205954
Les « fact checkers » des médias traditionnels ont été rapides pour étiqueter ce documentaire de « conspirationniste » mais je dois avouer ne pas avoir déceler ça en le regardant.
Je répète que je suis très attaché aux faits et que je suis très scrupuleux en termes d’analyse intellectuelle.
Comme je l’ai déjà dit, le « conspirationnisme » est devenu dans les années 2020 ce qu’était l’« islamophobie » dans les années 2000, c’est-à-dire un outil de censure politique. https://twitter.com/jl_proulx/status/1287548641331249152
De grands penseurs comme Pascal Bruckner ont décortiqué en long et en large le terme « islamophobie » au cours des dernières années. Je ne doute pas que d’autres grands penseurs décortiqueront le terme « conspirationnisme » pendant de nombreuses années.
Aujourd’hui, les mêmes personnes qui vous traitaient jadis d’« islamophobe » parce que vous critiquiez l’Islam radical vous traitent de « conspirationniste » parce que vous posez trop de questions pertinentes sur la gestion de cette crise qui est...
...beaucoup plus politique, économique et sociale que sanitaire. Je séparerais le documentaire « Hold-Up » en trois parties. Je vais donc séparer le bon grain de l’ivraie. On va donc rester scrupuleux et on ne va pas tomber dans la facilité.
La première partie contient des éléments entièrement factuels. La deuxième partie contient un mélange d’éléments factuels, de raccourcis et d’exagérations mais rien pour écrire à sa mère.
La troisième partie (la chute du documentaire) contient des éléments véridiques mais une thèse à retravailler et à ne pas prendre comme parole d’Évangile. Sans tout reprendre point par point, je vais critiquer les trois parties du documentaire.
À noter que ce documentaire étant français, il traite de la situation en France. Mais, je n’ai pas pu m’empêcher de noter des éléments convergents avec la situation au Québec, surtout dans la première partie.
Cette partie traite de sujets dont j’ai amplement parlé, à savoir les chiffres faux qui ont été diffusés par l’OMS au début de la crise et qui ont été amplifiés par la manipulation statistique de Neil Fergusson et de l’Imperial College (lié à l’OMS). https://twitter.com/jl_proulx/status/1283187900776161282
Cette partie traite également de la manipulation des chiffres par le gouvernement français pour entretenir une peur-panique irrationnelle au sein de la population.
On y parle des tests PCR et du CT trop élevé, ce qui fait augmenter radicalement le nombre de « cas ». https://twitter.com/jl_proulx/status/1318715899734523910
Comme je l’ai déjà dit, ces tests sont trop sensibles, mal utilisés et mal calibrés, ce qui fait que l’écrasante majorité de ces « cas » (au moins 90% d’entre eux) ne sont pas (ou très peu) malades. Ce sont des cas qui ne nécessiteront pas d’hospitalisations.
Or, ces « cas » font gonfler artificiellement le nombre de vrais cas. Mais, je l’ai dit et je le répète : seule une poignée d’entre eux seront réellement malades.
J’ignore si c’est aussi le cas en France. Puis, on parle des décès en disant que même ces chiffres sont gonflés. En effet, il y a eu plusieurs cas où les certificats de décès ont été littéralement falsifiés, car chaque « mort du coronavirus » augmentait le budget de l’hôpital.
La plupart des « morts du coronavirus » ne sont pas tous imputables au coronavirus, comme l’Université d’Oxford l’a démontré au Royaume-Uni et comme le CDC l’a démontré aux USA. https://twitter.com/jl_proulx/status/1308585906778050560
Ici au Québec, le cas le plus emblématique pour illustrer cette falsification est celui du gars de 19 ans. https://twitter.com/jl_proulx/status/1316605384879112192
Je n’aurai de cesse de répéter que ce décès devrait être retiré du bilan du coronavirus au Québec tant et aussi longtemps qu’une enquête indépendante n’aura pas statué sur ce cas-là.
C’est la même chose pour le décès de Pierre Lacroix. https://twitter.com/jl_proulx/status/1338541467611127810
Le Dr Horacio Arruda a même avoué en conférence de presse que les cas de cancers étaient comptés parmi les « morts du coronavirus ».
Puis, le documentaire parle du Rivotril dans les EHPAD (l’équivalent de nos CHSLD en France). Ce dossier est proprement scandaleux mais on se dit que quand on se compare, on se console. https://twitter.com/jl_proulx/status/1328960683120201728
Si les Français tuent leurs aînés au Rivotril, nous au Québec, nous n’avons pas besoin de ça. Nous ne nous occupons pas de nos aînés, purement et simplement.
Je serais résolument favorable à une enquête publique et indépendante sur l’effondrement de nos CHSLD au printemps. Je suis prêt à parier que le manque de personnel a tué bon nombre de nos aînés parce qu’il n’y avait personne pour s’occuper d’eux.
La « deuxième vague » se situe aux mêmes endroits que la première, et ce, pour les mêmes raisons qu’au printemps. Puis, la première partie culmine avec le cœur du sujet : le dossier de l’hydroxychloroquine et le Lancetgate.
En France, le Remdésivir a été poussé sur tous les plateaux de télévision par un gauchiste boutonneux du nom de Martin Blachier, un « médecin » qui est en réalité un homme d’affaires et qui a des liens étroits avec Gilead. C’est lui qui aurait menacé le professeur Didier Raoult.
Dans le documentaire « Hold-Up », on peut voir le professeur Raoult parler de « bouffée délirante » et il a tout à fait raison. J’en veux énormément à la mafia macronienne.
En ce qui me concerne, la mafia macronienne a court-circuité les efforts planétaires pour sauver le plus de vies possibles.
S’il n’y avait pas eu cette guerre menée contre l’hydroxychloroquine (et donc, contre la Raison elle-même) pour enrichir l’industrie pharmaceutique d’une poignée de quelques dollars, des vies auraient pu être sauvées.
Le protocole du professeur Raoult aurait pu se disséminer beaucoup plus rapidement et beaucoup plus facilement dans le reste du monde, permettant ainsi de sauver plusieurs vies innocentes. On ne se gêne pas pour rappeler le 180° du Dr Anthony Fauci sur l’hydroxychloroquine.
On parle aussi des masques et du confinement en disant que ça ne sert à rien, ce qui est rigoureusement exact. Mais je me dois de le redire : le professeur Raoult est un résistant et un dissident, ainsi que le professeur Christian Perronne qui est lui-aussi un homme admirable.
Ces deux-là disent ce qu’ils pensent scientifiquement sans s’encombrer d’autres données et ils pensent pratiquer une médecine qui soigne.
Je suis sûr que le professeur Raoult ne pensait en aucune façon créer le scandale qui a été créé lorsqu’il a dit avoir un traitement qui marche (hydroxychloroquine + azithromycine). https://c19study.com/ 
Il est simplement devenu le chien dans le jeu de quilles qui consistait à permettre au gouvernement de mettre en place l’ensemble des mesures liberticides, destructrices et criminelles qui ont été mises en place sans que personne ne vienne perturber les choses.
Or, les choses ont été perturbées très gravement. Alors, le gouvernement a mis en place des choses qui sont sans précédent dans des sociétés libres et démocratiques comme l’interdiction faite aux médecins de prescrire.
Qu’est-ce que c’est qu’une société où on se conduit de cette façon? 😡😡😡😡

Tout ce que je viens de décrire est la première partie du documentaire, soit la partie contenant des éléments entièrement factuels.
Je vais passer à la deuxième partie, qui contient un mélange d’éléments factuels, de raccourcis et d’exagérations. Dans cette partie, on nous parle de l’OMS et de ses liens avec l’industrie pharmaceutique et avec la Fondation Bill-et-Melinda-Gates. https://twitter.com/jl_proulx/status/1306396905782611968
On fait mention de l’influence de Bill Gates au sein de l’OMS et dans l’industrie du vaccin et du fait qu’il tient financièrement plusieurs entreprises en lien avec la santé et l’industrie médiatique. C’est rigoureusement exact et j’en ai déjà parlé.
Puis, on parle du vaccin en disant que la peur-panique irrationnelle causée par la manipulation des chiffres a pour but que le monde court se faire vacciner dès qu’un vaccin sera disponible. C’est rigoureusement exact, ça aussi.
Puis, il y a des témoignages troublants de gens qui disent non seulement que le vaccin est une thérapie génique (ce qui est exact) mais on donne aussi la parole à des gens qui sont notoirement connus pour être des anti-vaccins, ce qui décrédibilisent un peu leurs propos.
La mise en garde du professeur Christian Perronne me semble être beaucoup plus pertinente dans la mesure où il n’a jamais été un anti-vaccins.
Et ce n’est pas vrai que cette thérapie génique est sécuritaire, sinon il n’y aurait pas toutes ces ententes pour dédouaner les pharmaceutiques de tout blâme et de toute poursuite si jamais elles se plantaient. https://twitter.com/jl_proulx/status/1333528411546017794
Puis, on parle de l’origine du coronavirus de Wuhan. Le professeur Luc Montagnier entre alors en scène pour parler de « cover-up » concernant l’origine du virus. Puis, on parle de la Dre Li-Meng Yan.
Plusieurs scientifiques qui n’ont rien à voir avec les « conspirationnistes » évaluent fortement l’hypothèse d’un virus artificiel (donc, créé en laboratoire). Ce n’est plus une « théorie du complot ». https://twitter.com/jl_proulx/status/1321578402504212481
Si je continue à privilégier la thèse de l’accident de laboratoire à Wuhan, ça n’empêche pas que les liens entre le laboratoire P4 de Wuhan et l’Institut Pasteur ne prouvent aucunement que l’Institut Pasteur soit derrière la création du virus.
La thèse du professeur Jean-Bernard Fourtillan mérite d’être investiguée mais tant et aussi longtemps qu’on n’aura pas de preuves solides, on ne peut affirmer que l’Institut Pasteur soit mêlé dans la création du virus.
C’est la même chose avec certains éléments que nous présente le documentaire pour laisser croire que la pandémie a été pensée des années à l’avance. Les réunions pour se préparer à une pandémie ne prouvent rien.
Ce genre de raccourcis et d’exagérations ont permis de glisser vers la troisième partie (la chute du documentaire).
Cette partie contient la thèse officielle du documentaire qui est à retravailler et qui ne doit pas être prise comme parole d’Évangile, à savoir que cette pandémie a été délibérément créée pour mettre en place le « Grand Reset ».
Par honnêteté intellectuelle, je ne peux affirmer une telle chose. Je ne vais pas me transformer en fake news en vous disant quelque chose que je ne peux pas soutenir sur le plan intellectuel.
Le « Grand Reset » est un projet élaboré par Klaus Schwab, le président du Forum économique mondial, dans un livre. Récemment, le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, a dénoncé ce projet.
Ce projet vise à abolir les PME pour que les grosses multinationales survivent et gèrent les comportements d'achat des gens. On pourra toujours consommer mais seulement chez les gros qui connaîtront nos comportements d'achat dans les moindres détails.
C'est du communisme politique avec du capitalisme économique à la sauce darwinienne. Un monde après le « Grand Reset » serait un monde après la liberté et les populations seraient traitées comme des plèbes soumises.
Tout ça se ferait sans aucun contact humain, car tous les achats se feraient en ligne et seraient livrés chez-vous à l’aide de drones. Les gens ne vivraient que pour servir le capital et c’est tout. Ce serait un monde épouvantable dénué de tout humanisme.
C'est un monde dans lequel je ne me reconnaitrais pas. Le « Grand Reset » concrétiserait la prise de pouvoir des mafias politiques, économiques, journalistiques, scientifiques, médicales, sanitaires et planétaires.
La mafia politique est formée par les traîtres que nous avons élus et par ce communisme politique que je viens de décrire. La mafia économique est formée par le capitalisme mortifère à la sauce darwinienne que je viens de décrire.
La mafia journalistique est formée par ceux qui contrôlent les médias, qui fabriquent l’acceptation et qui lessivent les cerveaux.
Les mafias scientifique et médicale sont essentiellement formées par les scientifiques et les médecins qui sont à la botte de l’industrie pharmaceutique et qui entretiennent la peur-panique irrationnelle, de connivence avec les mafias politique et journalistique.
La mafia sanitaire est formée par tous ceux qui veulent instaurer un État policier et un climat de délation de nos voisins et par les moutons qui embarquent dans ce cirque. Cette mafia est entretenue par les chiffres faux afin de vous vendre le vaccin providentiel.
La mafia planétaire est formée par ce que j’appelle le triumvirat mondialisme-intersectionnels-Islam radical, par les adeptes de la « cancel culture », par les milices « antifas » et par le mouvement Black Lives Matter, entre autres.
La mafia planétaire essaie de prendre le pouvoir en même temps que les autres mafias mais en utilisant des moyens différents. Elle s'en prend davantage à la culture des peuples et à leur identité, pas à leur santé. C’est une mafia à part des autres.
C’est pourquoi le patriotisme est et a toujours été la clé pour la combattre, surtout depuis que le multiculturalisme, le tiers-mondisme et le sans-frontiérisme (qui étaient les principaux adversaires des identités nationales) ont intégré...
...le triumvirat mondialisme-intersectionnels-Islam radical, qui est une branche de cette mafia planétaire.
Le but de la mafia planétaire est davantage de casser les peuples sur les plans culturel et identitaire avec l'aide des milices « antifas », des mercenaires de la « cancel culture » et du mouvement Black Lives Matter.
Cette mafia a un but d'asservissement des peuples qui converge avec celui des autres mafias mais elle agit sur des plans différents.
Dans un monde après le « Grand Reset », les GAFAM règneraient en rois et maîtres, ainsi que tous ceux qui se sont mis riches avec la mondialisation des technologies high-tech. Parce qu’ils sont extrêmement riches, ces gens se considèrent comme faisant partie d’une élite.
Et comme ils font (selon eux) partie d’une élite, ils font aussi partie d’une sorte de mafia. Je dirais que leurs intérêts convergent avec ceux des autres mafias sur la surface de la planète (politique, économique, journalistique, scientifique, médicale, sanitaire, planétaire)...
...y compris les différentes mafias qui puisent leur origine dans le communisme comme la Chine aujourd’hui. Et ces mafias se considérant comme l’élite considèrent que le reste de la population doit être soumis et traité comme une plèbe.
Le « Grand Reset » concrétiserait également l’avènement de la Chine au rang de première puissance mondiale et la fin de la culpabilité en Occident. Concrètement, je dirais que la Chine est indubitablement une civilisation de la honte.
C’est pour ça que le système de crédit social (qui est vendu à nos enfants dans les merveilleux cours d’ECR) a pu s’implanter en Chine. https://twitter.com/E331095/status/1325961033207394305
C’est pour ça que la population peut accepter docilement d’être dans un contexte où il y a des caméras partout et où il y a des notations de l’ensemble des gens en fonction de leurs comportements.
Je dirais que la civilisation de la culpabilité, c’est la civilisation dans laquelle nous sommes encore, c’est-à-dire la civilisation occidentale judéo-chrétienne. Notre civilisation repose encore sur la culpabilité.
Toutefois, on voit que la culpabilité recule en ce moment pour laisser progressivement place à la honte.
Les gens qui veulent mettre au pouvoir l’ensemble des mafias politiques, économiques, journalistiques, scientifiques, médicales, sanitaires et planétaires sont des gens qui essaient d’instiller petit à petit une civilisation de la honte en Occident.
C’est ce qui peut expliquer la culpabilisation qui s’est disséminée d’une manière très générale vis-à-vis (notamment) de l’Histoire occidentale et du mot « nègre ».
C’est la même chose si vous tenez un discours qui n’est pas islamiquement correct ou qui n’est globalement pas politiquement correct.
Cette javellisation identitaire et cette aseptisation de la pensée conduit l’Occident à se transformer petit à petit en une civilisation de la honte. Je dirais que le fonctionnement qui repose sur la honte est tout à fait propice au totalitarisme.
Les mafias que je ne cesse de dénoncer veulent avancer dans la direction de ce projet totalitaire et elles veulent maintenir toutes les populations dans la honte.
La culpabilité implique une autonomie individuelle, que l’on se sente coupable de quelque chose et une connaissance des valeurs du Bien et du Mal. Une civilisation de la honte maintient les populations en asservissement.
Et je dirais que c’est ce projet qui est en train de se mettre en place sur le long terme dans le cadre de cette « plandémie ».
En effet, une population asservie, non-autonome sur le plan individuel, qui ne se sent pas coupable de quelque chose et qui ignore les valeurs du Bien et du Mal est plus facile à contrôler.
Je dirais que c’est pour ça qu’aucun gouvernement ne met une échéance ou une condition de fin à leurs mesures totalitaires.
C’est pour ça que les moutons ne se révoltent pas sur le fait qu’on devra porter le masque pareil et que les mesures « sanitaires » seront maintenues pareil même si on est vacciné. Les moutons sont déjà dans la honte. Le passeport sanitaire entre également dans ce plan.
C’est un outil de contrôle de la population, comme le sont le masque et le confinement.
C’est le danger auquel on doit faire face aujourd’hui mais contrairement à ce que fait le documentaire « Hold-Up », il ne faut pas tomber dans le sensationnalisme en jouant avec la chronologie des événements sans avoir pris le temps de tout valider.
Le coronavirus de Wuhan a été une occasion en or pour la Chine de phagocyter le reste du monde. Pour la Chine, cet accident de laboratoire est devenu une arme biologique pour phagocyter le reste du monde. https://twitter.com/jl_proulx/status/1299866593053347841
Sinon, elle aurait fermé ses frontières avec le reste du monde dès le début et elle n’aurait pas utilisé l’OMS pour rassurer les gens pour ensuite dire que la létalité du virus est de 3,4%.
Aujourd’hui, le taux de mortalité du virus se chiffre à 0,05% mais la peur-panique irrationnelle règne toujours.
Pour les mafias politiques, économiques, journalistiques, scientifiques, médicales, sanitaires et planétaires, c’est une occasion en or pour mettre en place le « Grand Reset ».
Un monde après le « Grand Reset » ne pourra déboucher que sur la mise en place d’un gouvernement mondial qui ne peut être qu’autoritaire et donc illégitime. Et les populations ne pourront être qu’asservies et traitées en plèbes soumises.
Les fraudes électorales massives aux USA ont servi à tasser Donald Trump car il est contre ce projet insensé qui va à l’encontre de la nature humaine. Il est le principal obstacle à ce projet contre-nature car, si les USA ne suivent pas, ce projet ne peut pas voir le jour.
Donald Trump est lui-aussi un résistant et un dissident, sur le même pied que le professeur Didier Raoult, le professeur Christian Perronne et les autres scientifiques honnêtes et les médecins qui sont guidés par leur serment d’Hippocrate...
...sans oublier les gens dans les médias, en politique et dans les universités qui dénoncent ce qui se joue actuellement, tels Charles Gave, Guy Millière et André Bercoff. Par contre, je laisse de côté les affirmations sur la crypto-monnaie comme je l’ai toujours fait.
Je sais que des éléments pointent vers la fin de l’argent en papier mais il n’y a rien de tangible pour donner du crédit à ces affirmations.
Je m’inscris également en faux contre la comparaison de la sociologue Monique Pinçon-Charlot qui a affirmé que nous vivions un genre « d’holocauste ». Cette comparaison manque cruellement de perspective historique.
Quand tous les morts du coronavirus lui-même et de la crise politique, économique et sociale que nous vivons seront comptés, je suis sûr que ce nombre de morts ne dépassera pas les morts de la Shoah.
C’est ce que j’avais à dire aujourd’hui. Encore une fois, je vous souhaite la meilleure des chances dans le contexte actuel. Je sais que ce n’est pas facile, surtout quand on est seul dans une mer de moutons. Je vous souhaite également un très joyeux Noël.
Je sais que pour plusieurs d’entre vous, vous ne pourrez pas vous réunir en famille cette année, peur-panique irrationnelle et dictature sanitaire obligent. Malgré tout, je continue à croire qu’il y aura très bientôt des changements profonds.

Gardez le sourire. 🙂
Encore une fois, je dédie ce thread à mes amis @dtzb, @anaisplante, @fredbourget et M. @alau4. 😉
You can follow @jl_proulx.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.