THREAD : Boichi

RT♻️ × FAV❤ pour la visu

Ce thread est fait pour présenter l'auteur, sa carrière, ses œuvres, sa vie etc.
Le thread sera divisé en trois parties:
1) Qui est Boichi ?
2) Les œuvres de Boichi
3) Un homme avec la main sur le cœur
1) Qui est Boichi ?

Boichi est en fait le nom d'artiste de Mujik Park (ou Moo-Jik Park) un mangaka coréen ou manhwaga (c'est la même chose), il est né à Séoul le 29 janvier 1973, il est donc âgé de 47 ans.
Boichi est allé à l'Université des Arts de Chugye et à l'université de Pai Chai, toutes deux en Corée du Sud.
Il a beaucoup étudié la physique dans le but d'avoir le plus de connaissances possibles en science-fiction, très présente dans beaucoup de ses œuvres.
En 2003, Boichi quitte la Corée pour vivre au Japon, c'est d'ailleurs après être arrivé dans ce pays qu'il commencera à dessiner des hentais, ce qui explique beaucoup de ses dessins (ecchi, scènes de sexe, etc.), mais bon passons. 😭
2) Les œuvres de Boichi

Boichi a écrit ses premières œuvres alors qu'il vivait encore en Corée, il a débuté en 1993, il n'avait donc que 20 ans lorsqu'il s'est lancé en tant que mangaka de Shojo, il décide d'arrêter le shojo en 2003 pour partir au Japon.
En 2006 il sort Hotel qui est un recueil d'histoires, il contient Hotel since A.D. 2079, Diadem, Stephanos, Present et Rien que pour les thons.
De 2008 à 2010, Boichi est le dessinateur du manga Sanctum (ou Raqiya) par Masao Yajima, il est prépublié dans le Morning de Kodansha et est en un total de 5 tome.
Et à partir de 2006 jusqu'à 2016 il créera son œuvre la plus célèbre, un incontournable du seinen, je parle bien évidemment de ce mastodonte qu'est Sun-ken rock, c'est le manga le plus long de la carrière de Boichi, fini en 25 tomes, Sun-ken rock deviendra l'œuvre qui a fait le
plus connaître le mangaka à travers le monde.
Pour Sun-ken rock, l'auteur s'est inspiré de beaucoup de mangas dont Sôten Koro de King gonta, et Vagabond de Takehiko Inoue, il considère d'ailleurs ces deux auteurs commes ses maîtres, il a beaucoup apprit de ces deux mangaka pour
ses œuvres...
Sun-ken rock est pour sûr l'œuvre qui a fait de Boichi un maître en la matière.
En 2010, alors qu'il travaillait toujours sur Sun-ken rock, Boichi écrit un one-shot, Space Chef Caisar.
Puis en 2011, le mangaka est inspiré par la catastrophe nucléaire de Fukushima, et va créer The Hunt For Energy, le manga se termine en 3 tomes.
En 2013 il réalise Wallman, la série est également terminée en 3 tomes.
Un peu plus tard en 2015, Boichi dessine le spin-off Terraformars Asimov, basé sur l'histoire Terraformars, avec au scénario Ken-ichi Fujiwara, le manga se finit en 2 tomes.
En 2016, il écrira sa deuxième série la plus longue et aussi la plus populaire derrière Sun-ken rock, Origin, le manga est en 10 tomes.
Plus récemment depuis 2017 et encore d'actualité, Boichi travaille en tant que dessinateur du manga Dr. Stone, écrit par Riichiro Inagaki, la série compte en ce moment 18 tomes au Japon, il est prépublié dans le Weekly shonen jump, le manga est assez populaire depuis que
l'adaptation anime existe, c'est d'ailleurs la première fois que Boichi va voir ses dessins adaptés en animation, c'est un grand pas dans sa carrière...
L'année 2019, Boichi redessine le fameux combat Zoro vs Mihawk dans l'arc du Baratie dans One piece sous forme de one-shot.
Il adaptera également le roman de Ace (toujours dans one piece) en deux chapitres, tous deux réspectivement dans les "One piece magazine" 10 et 11.
3) Un homme avec la main sur le cœur

Boichi est un homme avec un grand cœur.
Lorsque le séisme a frappé le Japon, en l'an 2011, il a versé de l'argent à la croix rouge pour aider les victimes de la catastrophe.
Il a également versé les revenus du tome 2 de Sun-ken rock aux enfants du Vietnam pour "s'excuser" des crimes commis par son pays au peuple vietnamien. Il dit aussi dans un des tomes du manga, qu'il dédiait son œuvre aux vietnamiens, il fait plus d'une fois au cours de l'histoire
référence aux violences commises par les coréens pour faire comprendre son pardon.
Nous remarquons par ses actes mais aussi par ses œuvres que Boichi est un artiste engagé, polyvalent et original, qui par ses mangas veut faire passer des messages, il prône la paix dans le monde et a la main sur le cœur.
C'est la fin du thread, j'espère que vous avez kiffé, salut. ✌🏼❤
You can follow @t0add_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.