Petit thread sur la famille Vanderbilt pour ceux qui ne la connaisse pas déjà...
Famille américaine qui a joué un rôle important dans l'histoire des États-Unis. Mais beaucoup de choses troubles gravitent autour de cette famille.
Pour résumé rapidement, la famille Vanderbilt dominait la période de l’histoire américaine appelée le Gilded Age, au cours de laquelle ils furent considérés dans le monde entier comme la nouvelle aristocratie du commerce et des affaires et de fait des mécènes internationaux.
Ils étaient douées pour dépenser et montrer à tout le monde leur argent, parfois même de façon totalement aberrante et stupide.
Et au fil des années, l'entreprise Vanderbilt périclite et les nombreuses propriétés familiales sont vendues.
Quarante-huit ans seulement après le décès de Cornelius Vanderbilt, un de ses descendants directs mourut ruiné. Soixante-dix ans après le décès de Cornelius, la dernière des dix résidences Vanderbilt, qui se trouvait sur la Cinquième avenue de New York, fut détruite.
Malgré tout, les témoignages du passé des Vanderbilt sont multiples: l'université Vanderbilt, l'avenue Vanderbilt dans Midtown Manhattan,la grande gare de New York, et leurs nombreuses résidences dont certaines,ouvertes au public,reçoivent des milliers de visiteurs chaque année.
Mais revenons au bizarreries entourant cette famille.
La première, George Washington Vanderbilt II et son épouse, qui devaient revenir aux US par le voyage inaugural du Titanic, changent leur billet peu avant le départ (tout comme JP Morgan)
Je vous conseille, pour ceux qui ne connaissent pas, de creuser sur le naufrage du Titanic et la création de la réserve fédérale américaine, vous risquez d'être surpris !
Maintenant intéressons nous plus particulièrement maintenant à Gloria Vanderbilt, décédée en 2019.
Outre le fait de s'être mariée quatre fois, elle a eu quatre fils.
L'un d'eux est Anderson Hays Cooper, journaliste et animateur de télévision américain. Il anime l'émission d'information Anderson Cooper 360° sur CNN depuis novembre 2005.
On le retrouve sur cette photo, certes de mauvais goût mais d'apparence anodine.
C'est l'un des deux petits gars là.
Mais quand on zoom sur l'atroce cadre au dessus de leurs têtes, on se rend compte qu'il représente un homme brûlant sur un bûcher ! Quel genre de parents poseraient avec leurs gamins devant ce genre d'horreur sans déconner ?!
Gloria Vanderbilt a construit un certain nombre d'œuvres d'art auxquelles elle a donné le nom de «Dream Boxes». Ces dernières "racontent un récit complexe de notre époque". Je vous laisse juger...
On retrouve encore ici Gloria, accompagnée de son fils Anderson... Et toujours ces étranges oeuvres...
Maintenant, on entre dans le vif du sujet.
L'une des propriétés des Vanderbilt était la "Biltmore house".
Elle était doté d'une magnifique piscine.
Mais, cette piscine ne vous rappelle rien ?
Pourtant elle semble familière des "oeuvres d'art" de Biljana Djurdjevic, que l'on retrouve plus particulièrement au domicile Tony Podesta, le frère de John Podesta, le manager de campagne d'Hilary Clinton... (Pizzagate)
Ce même type qui pose fièrement devant sa sculpture représentant les meurtres de Jeffrey Dahmer.
Voir le petit message de Jimmycomet, directeur de la pizzeria Comet Ping Pong
Pour finir, Cornelius Vanderbilt apparait également dans le livre L'ange des ténèbres de Caleb Carr, livre traitant d'enlèvements, de meurtres de bébés, de profanations de sépultures...
Chouette famille que ces Vanderbilt !
You can follow @LiNkTaReum.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.