Thread : Les 5 meilleures performances de Léo Messi à seulement 18 ans

Quand l'insouciance et le talent d'un gamin tout juste devenu majeur émerveillaient déjà la planète football ⚽️🔥
Dans ce thread, je ne vais pas classer par ordre de préférence car c'est subjectif à chacun mais plutôt par ordre chronologique du plus ancien au plus récent.

C'est parti pour les 5 meilleures performances de Messi avec les cheveux longs et le numéro 30 floqué dans le dos.
0⃣ : Barça-Juventus
Je ne pouvais pas le mettre dans le top 5 car ce n'était pas un match officiel mais j'étais obligé de vous en parler pour que vous mesuriez bien l'ampleur du phénomène.

24 Août 2005, le Barça accueille la Juventus pour le trophée Gamper lors de la pré-saison.
Messi, 18 ans et 2 mois va illuminer ce match en faisant vivre un cauchemar aux joueurs turinois comme Viera. Oui oui Viera (celui qui quelques mois plus tard fera une CDM 2006 de taulier)

Et le pire c'est que les joueurs n'avaient pas l'air de prendre ce match à la légère.
Cette prestation lui vaudra une énorme standing ovation de tout le stade du Camp Nou et les éloges de l'entraineur bianconeri de l'époque, un certain Fabio Capello.
1⃣ : Barça-Ossasuna
1 mois après cette impressionnante performance, Le Barça accueille Ossasuna lors de 8ème journée de Liga.

Le jeune argentin est titulaire et va encore une fois livrer une prestation déconcertante d'aisance pour son âge et illuminer le Camp Nou.
2⃣ : Réal Madrid-Barça
19 Novembre 2005, le Barça de Frank Rijkaard se déplace chez le rival éternel, le Réal Madrid des galactiques qui compte dans ses rangs R9, Zidane, Raúl, Robinho, Beckham ou encore Roberto Carlos.
Un magicien brésilien connu sous le nom de Ronaldinho va éclabousser de toute sa classe cette rencontre et inscrire un doublé au point d'éclipser la performance d'un gamin de 18 ans qui pour son premier Classico va faire tourner la tête aux stars du Réal Madrid.

Crack.
3⃣ : Cádiz-Barça
1 mois après la victoire 0-3 face au Réal Madrid, Le Barça se déplace à Cádiz pour le compte de la 16ème journée de Liga.

Et le jeune argentin de 18 ans va livrer une masterclass qui lui vaudra une standing ovation de tout le public de Cádiz.

Mémorable.
Cette année 2005 exceptionnel pour un joueur de son âge, lui vaudra la récompense de golden boy 2005, le titre du meilleur jeune de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Il est à ce jour, à seulement 18 ans et 6 mois le plus jeune joueur à avoir obtenu cette récompense.
Il faut savoir que du haut de ses 18 ans, Messi dispute déjà sa place de titulaire en attaque aux côtés d'Eto'o et Ronaldinho avec le Français Ludovic Giuly âgé de 29 ans à l'époque.

La magie de Ronaldhino, l'efficacité d'Eto'o et l'insouciance de Messi.

Quel trio.
4⃣: Barça-Athletic Bilbao
15 Janvier 2006, le Barça accueille l'Athletic Bilbao pour la 18ème journée de Liga et Messi va encore une fois nous livrer un récital.

Des contrôles de balle sensationnels, une vision du jeu hors du commun, des accélérations foudroyantes.

Phénoménal.
5⃣ : Chelsea-Barça
1 mois plus tard, le Barça affronte le Chelsea de Mourinho à Stamford Bridge pour un 8ème de finale aller de LDC.

Et le petit numéro 30 du Barça, va faire vivre un calvaire aux défenseurs de Chelsea au point d'en faire exclure un.

Pauvre Del Horno.
Le plus marquant durant cette rencontre, c'est à quel point les défenseurs de Chelsea ont fait des fautes sur Messi tout le match.

Des gros défenseurs expérimentés qui surveillent comme du lait sur le feu un môme de 18 ans.

(Le public de Chelsea le huait l'accusant de simuler)
Livrer de telles prestations contre Cadiz ou Ossasuna c'était déjà sensationnel vu son âge mais le faire contre le Chelsea de José Murinho en 8ème de finale de Ligue de Champions ça l'est encore plus.

Futur meilleur joueur du Monde.
Voilà, c'était ça Léo Messi à 18 ans.

Un gamin qui fascinait déjà la planète foot, part sa maturité balle au pied, ses accélérations dévastatrices, sa pate gauche irréelle et sa vision du jeu hors du commun pour un joueur de son âge.

Un phénomène, tout simplement.
Bonus : Barça-Réal Madrid [2007]
Je ne pouvais pas le mettre dans le top 5 car lors de ce match le jeune prodige argentin n'avait pas 18 ans mais 19 mais il fallait que je vous en parle car il constitue l'un des principal fait d'arme de la jeune carrière de Messi.
10 Mars 2007, Le Barça accueille le Réal Madrid au Camp Nou pour la 26ème journée de Liga dans un classico qui s'annonce décisif pour la course au titre.

Messi a depuis la saison dernière définitivement assis sa place de titulaire aux côtés d'Eto'o et Ronaldinho.
Dans un match qui donnera lieu un à un scenario incroyable, Messi va permettre au Barça d'arracher le point du match nul en inscrivant un triplé historique.

Devenant ainsi, à 19 ans, le plus jeune joueur de l'histoire des classicos à inscrire un triplé (record toujours en cours)
Un gamin de 19 ans qui vient sauver la face de tout un peuple en inscrivant un triplé face au grand rival dans un classico décisif pour le titre de champion d'Espagne.

L'allégorie est beaucoup trop puissante, l'exploit beaucoup trop beau et le contexte beaucoup trop parfait.
Voilà, c'est la fin de ce thread. J'espère avoir pu vous faire vivre ou revivre ce qu'était Messi à 18/19 ans

Un môme qui donnait le tourni à des gros défenseurs et qui fascinait déjà les foules de par ses qualités ahurissantes pour son âge

Un crack comme en voit très rarement.
Si vous êtes fan de Léo Messi ou fan de football tout simplement 👇👇 https://twitter.com/Blaugranesque_/status/1334535352313405440?s=20
You can follow @Blaugranesque_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.