La coupable serait issue de la cellule dite des “parapluies de Cherbourg”, un groupuscule d’ultragauche formé autour du leader anarcho-autonome Jacques Demy. https://twitter.com/BFMTV/status/1339447859456913408
David Dufresne a retrouvé une complice, Mélanie (plus connue sous le pseudonyme de “Mary Poppins”), qui a avoué avoir manipulé l’arme du crime. L’engin de mort proviendrait de la filière des “parapluies bulgares”. https://twitter.com/davduf/status/1338891957700071425?s=20
… @GDarmanin veut inclure dans la #LoiSecuriteGlobale l’interdiction du port de parapluie dans l’espace public. E. Ciotti, M. Le Pen et les syndicats policiers fustigent une “demi-mesure”, réclamant que soient aussi bannis les parasols et les ombrelles. https://twitter.com/GDarmanin/status/1337773433996840962?s=20
La @LDH_Fr, avec d’autres organisations (Ondées associées, Fédération des fabricants de baleines…), rappelle que le port du parapluie est un droit constitutionnel. Didier Lallement réplique qu’on lui a déjà fait “le coup du parapluie” : “Je ne suis pas né de la dernière averse.”
Le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, par la voix de son porte-parole Pépin Pébroc, fait savoir qu’il sera très attentif à la politique pluviale de la France. Outré, Eric Zemmour exige le renvoi dans leur pays des parapluies colorés.
Précision : selon @RMCinfo, le parapluie incriminé serait une adaptation du modèle bulgare dans laquelle la seringue injectant le poison est remplacée par un diffuseur de gaz toxiques, comme on le voit sur cette image.
Gérald Darmanin annonce une vaste opération de police dans le quartier du Marais, où se concentrent les revendeurs de parapluies multicolores et de tout un arsenal aux couleurs de l’arc-en-ciel. Des armes très prisées du black bloc (comme son nom l’indique).
Christine Boutin avertit ses fidèles que les parapluies arc-en-ciel sont contre nature. Ségolène Royal rage : “Est-ce que le général de Gaulle aurait arboré un parapluie multicolore ?” Sibeth Ndiaye note : “Ça ne sert à rien de porter un parapluie si on ne sait pas s’en servir.”
Sur LCI, Eric Brunet organise un débat : “Faut-il rétablir la peine de mort pour les fonctionnaires porteurs de parapluie ?” Sur CNews, Pascal Praud réplique : “Faut-il torturer avant de décapiter la racaille qui s'adonne aux rodéos sauvages au volant de parapluies volés ?”
Robert Ménard déclare : “Il faut obliger les parapluies colorés à porter des noms du calendrier chrétien.” Caroline Fourest analyse : “Ces parapluies arc-en-ciel sont l’étendard des indigénistes qui menacent notre identité bleu-blanc-rouge.”
Pour Agnès Verdier-Moliné, “la fraude aux prestations sociales permet de financer l’équipement des collectivistes en parapluies sous l’œil complice des administrations tentaculaires en pourcentage du PIB”.
André Bercoff fournit les preuves que la prolifération de parapluies bulgares est le fruit d’un complot des anti-trumpistes pour faire croire que la chloroquine ne tombe pas du ciel et pour nous inoculer des puces grâce à une seringue télécommandée par la 5G.
Dominique Rizet confie : “J’ai eu un message du capitaine d’une compagnie de CRS, il me dit que certains parapluies sont équipés de têtes thermonucléaires.” Yves Thréard avoue qu’il descend du bus quand quelqu’un y monte avec un parapluie.
Ivan Rioufol désespère : “Je ne vois pas comment on peut éviter une guerre civile entre les adeptes du parapluie mondialiste et les partisans de la capuche nationale.”
Bernard de la Villardière présente un numéro spécial d’Enquête exclusive, “Au cœur des filières secrètes du parapluie, la nouvelle drogue des transsexuels javanais”. Il révèle avoir aussi infiltré, “dans une banlieue chaude, un gang de dealers de sérum physiologique”.