@Stalec_, la nouvelle plateforme émergente Covid sceptique, Anti vaxx, Qanon, GR, NWO et BigPharma ?
Croyance ou manque de reconnaissance ? La chasse aux abonnés à n'importe quel prix, y compris potentiellement celui de la vie car oui, la désinformation peut tuer.

Thread ⬇️
Cela fait quelques temps que je suis, de loin comme de près, le compte de @Stalec_. Force est de constater qu'en 1 mois et demi, il a doublé son nombre d'abonnés passant de 7k à 15k.
Il est devenu aujourd'hui incontournable sur les captures vidéos relayées par la complotsphère.
Dans sa communauté, il y a bien évidemment des personnes qui sont des sceptiques du Covid, des décisions gouvernementales, qui se posent des questions sans pour autant être adeptes des théories complotistes qui pullulent sur Twitter, mais ça reste minime.
Analysons tout ça.
Remontons au 30/08.
Avec @AlexSamTG, nous avions regardé l'évolution en temps réel des interactions entre certains comptes et @Stalec_ en faisait partie.
Première capture à 17h44 et la deuxième à 00h13.
On voit donc la présence de Stalec sur Twitter, ultra actif à cette période. Les interactions avec son compte ne sont pas surprenantes, on reste dans la sphère HCQ avec @MartineWonner, @Laissonslespre1, @biobiobiobior, la ligne adoptée sur son compte depuis le début de la crise.
On peut donc en déduire que son aventure sur Twitter est essentiellement liée à l'HCQ et à Raoult.
Mais maintenant, faisons un bon dans le temps pour revenir à aujourd'hui et regardons qui sont les followers de @Stalec_, je vous laisse découvrir la surprise.
Pour ça, @StephaneCapo qui a prit contact avec moi suite à mon annonce de Thread, m'a proposé d'utiliser son logiciel développé par ses soins pour analyser ses followers, comme il l'a fait pour l'IHU, Raoult, Trotta et bien d'autres.
Exemple découverte 👇 https://twitter.com/StephaneCapo/status/1329785660908122115?s=19
Voici donc en pourcentages les follows des followers de Stalec 👇
Top 5 : Sur un échantillon de 500 abonnés, nous voyons en tête @raoult_didier avec 76% abonnés, 71% pour @silvano_trotta, 61% pour @andrebercoff, 57% ex æquo pour @MartineWonner, @Alexis_Cossette (QAnon) et Trump.
Voici la version attraction/répulsion de la même analyse sur les pourcentages.
On voit bien un groupe se former autour de D. Raoult et la déclinaison. On peut donc prendre en compte que les Pro Raoult suivant Stalec on tendance à partir vers QAnon, sûrement dû à Trotta.
On retrouve également quelques médias engagés politiquement en bas à droite, l'extrême droite n'étant pas loin avec TVLiberté, Eric Zemmour, Valeurs Actuelles.
On voit que Phillipot quand à lui se retrouve vers l'HCQland.
Influence extrême droite chez les complotistes/ProHCQ ?
L'IHU Med. étant présent mais en retrait, on peut déduire que l'intérêt de la science n'est pas mais plutôt les arguments populistes scientifiques avec D. Raoult, @EChabriere, @ViolaineGuerin.
On note la présence de @FilsDe_Pangolin, @TrumpFrance, @EmaKrusi, officiellement QAnon.
Regardons maintenant l'analyse Jaccard.
Cette analyse particulière va favoriser les comptes qui ont des audiences similaires en prenant le nombre total de followers proche et le nombre de followers commun.
Pour plus de précision : https://twitter.com/StephaneCapo/status/1306586786261393414?s=19
On voit donc que 50% des followers de Stalec sont abonnés aussi à BioBio (29sc), 11 comptes au total sont au-dessus de 20sc, on voit donc bien la sphère HCQ autour de lui avec la nuance @EmaKrusi, QAnon apparaît sur l'attraction/répulsion et commence à se faire ressentir.
@Stalec_ n'est pas ouvertement QAnon ou autres, il se concentre essentiellement sur BigPharma, l'HCQ, Raoult, le génocide par Rivotril et les mesures dîtes "liberticides" Gouvernementales.
Là où ça devient intéressant, c'est l'intérêt que porte les complotistes avérés à @Stalec_.
Pour être sûr que les QAnons se rapprochent des défiants de la Covid19, j'ai fait un tour d'horizon des comptes QAnons/Patriotes sur les comptes dédiés à Q, et ça confirme l'efficacité du logiciel de @StephaneCapo, je vous en ai fait des captures, les voici.
Pratiquement 1 compte QAnon français (sur une vingtaine contrôlée sur la page QAnon France) sur deux est abonné à @Stalec_ et depuis le début de la crise, ces comptes ne sont que très peu apparus dans les fils Pro HCQ, là où Stalec apparaît habituellement.
Je vous encourage à aller vérifier mes propos par vous-même, ne jamais croire quelqu'un sur parole.
Tout les QAnons sont Antivaxx mais tous les Antivaxx ne sont pas QAnon pour autant, cependant, ils rejoignent un même but. Les adeptes du Nouvel ordre mondial et du Great Reset sont également Antivaxx, la fondation Bill et Melinda Gates et Soros en premier plan.
Les Pro HCQ/Raoult/BigPharma sont aussi sceptiques sur le vaccin car pour eux, un traitement qui fonctionne sur la Covid19 vaut tous les vaccins du monde.
Le lien entre tous ces complotistes est le Vaccin et pour l'évolution du compte de @Stalec_, c'est parti de là, regardez 👇
Tout ça est belle et bien dangereux, le discours de désinformation scientifique sur la santé peut amener à des drames, je m'en explique à travers une petite histoire fictive mais qui me semble importante sur les discours à tenir face à un virus qui ne fait pas de politique ⬇️
Jean à 18 ans, en mars lors du confinement, il a été coupé du monde, bloqué chez lui à fixer les réseaux sociaux avec la crainte de cette épidémie. Il découvre alors Silvano Trotta sur YouTube sur la vidéo à 1 million de vues supprimée.
Quand vient l'heure du déconfinement, il retrouve la joie de voir les copains, profite de la vie, l'été dans la tête et l'épidémie derrière. Rentrée de septembre rebelote, flambée des cas, courbes qui remontent, E. Macron parle, couvre feux puis nouveau confinement.
Jean a depuis mars évolué, il a installé Twitter et suit Trotta de très près, s'abonne là où le Gourou RT.
Il a découvert Stalec and co., foire à discours anti-mesures et Covid19 sceptique. Jean a peur pour sa mamie qui est seul chez elle sans contact. Pour lui, c'est Plandémie.
Jean fait alors le lien avec le Rivotril, annoncé par Stalec et co. comme un outil de génocide du gouvernement. Il l'appelle et lui explique que le virus passe par les mains, dixit Raoult, que le masque est dangereux, que l'HCQ sauve.
Mamie, fragile et isolée, entend le discours.
Fin de l'histoire.

Voila le problème avec ce genre de discours qui joue sur la peur des crédules, obnubilés par la défiance qu'ils ont face à l'ingérence de la crise par notre Gouvernement et des médias comme @CNEWS qui ne mesure aucunement la portée de leur voix.
Alors oui, la fameuse question que tout le monde me pose, @Stalec_ est il vraiment QAnon ? Je vous laisse vous en faire votre propre avis parceque Stalec lui, préfère laisser les gens réfléchir tout seul ⬇️
Merci d'avoir lu et à bientôt pour mon fameux article sur Francesoir, que je prépare depuis bien longtemps maintenant.
Et merci de rendre tout ça possible, c'est grâce à vous, j'en perds mes mots... mais pas lui ⬇️
You can follow @PaiPLe9483.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.