Bon vu que tout le monde s'y met hein... (tention ça va être long) ⬇️
Girafoniennes, Girafoniens, Savaniennes, Savaniens, Françaises, Français, Ectoplasmes, Ectoplasmes, Public chéri, Mon amour,

Comme vous le savez, l’année 2020 a été jalonnée de crises. Sociale, écologique et surtout sanitaire.
Sociale d’abord car certains d’entre vous, mécontents de l’augmentation tarifaire des gigots d’antilopes pour garantir une transition écologique vers des gigots végan à base de quinoa broyé, ont défilé depuis 2 ans dans des circonstances désastreuses pour nos petits commerces de
la Savane, s’attaquant même à nos symboles Républicains. Leurs frigos étant vides desdits gigots dès le 10 du mois, nous espérons avoir répondu à leurs attentes en enlevant cette taxe afin de leur garantir un frigo plein jusqu’au 12,
et que toutes les primes, dont nous avons pris l’initiative afin de pouvoir assurer un frigo plein jusqu’au 30 du mois, leurs auront été utiles. Nous pensons que oui, puisque toutes et tous ont le dernier Iphone.
Ecologique ensuite. En effet, afin de parfaire notre émission de CO2, nous avons dû fermer la plus vieille Oasis de la Savane. Elle fonctionnait fort bien, mais les règles -érigées il y a plus de 60 ans par des gens qui sont tous morts maintenant et que personne n’a pensé
depuis le temps à réviser ou à moderniser- nous intimait l’ordre de fermer toute Oasis dépassant les 40 années de bons et loyaux services. Nous vous rappelons que cette Oasis de Fes el’ Naïm n’émettait aucun rejet de CO2 dans l’atmosphère.
La fermer nous a donc garanti seulement d’éviter un probable incident du genre « si ça pète, on est mal », que même l’institution savanienne maître es Oasis, n’avait considéré comme dangereuse, mais au cas où et pour ne pas froisser certaines ONG, bon, ben, on a fermé.
Ainsi, pour maintenir la consommation, avons-nous dû faire appel à des producteurs de l’Asie Mineure (qui est bel et bien majeure par contre) pour nous fournir l’absence de production de Fes El’ Naïm. Bon du coup on a légèrement augmenté nos émissions de CO2,
mais c’est pas de notre faute, c’est à eux aussi de faire de l’énergie propre, quoi merde. Notre Honneur Ecologique est donc sauf. Nananère.
Sanitaire, enfin. Je ne vais pas deviser, tous ont remarqué que nous avons dû subir un virus jusqu’alors inconnu, dont la maîtrise nous est encore fébrile, et dont l’éradication est toujours pour le moment au bout du tunnel. Et je vous le dis sans effet de manche (vous l’avez ?).
Bien évidemment la Savane est fière de tous les efforts que vous avez su tenir jusqu’à maintenant.
Nous allons malheureusement devoir continuer ces derniers, il ne nous est pas improbable actuellement de revenir sur un déconfinement pour les fêtes de fin d’année
de par une précocité trop précoce (ahem…), les chiffres actuels ne semblent pas en mesure de nous garantir cette bulle d’oxygène que nous attendons tous en ces temps de retrouvailles et de joie, en famille et/ou entre amis.
Même si moi aussi le Macumba Club me manque, je kiffe grave sa terrasse et ils ont des purs cocktails, nous devons perpétrer une certaine rigueur.
Je (re)tiens tout de même à saluer l’engagement de chacune et chacun depuis le début de cette pandémie dont l’avancée est inexorable.
La vaccination, non obligatoire arrive sous peu. On fera tout pour emballer les seringues pour que vous les ayez sous le sapin, mais ne soyez pas trop attentistes, quand même.
Bref avec tout ce boxon, je tenais à vous dire qu’on a pas pu bien bien avancer sur ce qu’on avait prévu de faire pendant ce quinquennat. En espérant qu’au sortir de ces crises, que j’espère sous les 6 mois, il me reste assez de temps pour combler les déficits à venir,
en prenant, de manière certaine et fatale, des mesures sinon difficiles, au moins délicates afin de préparer le rebond dès le début du prochain quinquennat.
Comme l’aurait dit le président J-F K-hyène-dy : « Ne vous demandez pas ce que la Savane peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour la Savane. »
Ainsi, face à la recrudescence des candidatures alakon de personnages n’ayant comme autre attrait que celui de nous divertir et de nous faire sourire comme des zèbres, et que comme le veut l’adage, « plus on est de fous, moins y a de riz »,
Je vous propose donc ma candidature à l’élection présidentielle de 2022.

Veuillez noter que celle-ci est donc la 32ème annoncée. Je vous raconte pas le bordail au premier tour…
Et que si ça continue sur cette lancée, je ne suis pas sûr à ce train-là qu’on ait tous les 500 signatures malgré nos 35.086 maires…
Quant aux grandes lignes du programme, bah euh comme les autres, vous verrez en temps et en heure. Faut bien que je vous fasse un peu de teasing.
Après, je peux faire comme certains et reprendre mot pour mot celui de 2017, mais ça sentirait un peu la naphtaline non ? Et surtout ça ferait genre le mec qui croit qu’il s’adapte mais qui campe sur ses positions,
et je donnerais cette impression fâcheuse du « après moi, c’est le soleil… »

Bisous bécots.

Ps : #VotezGirafon #Girafon2022 ✊✊✊
You can follow @Girafonade.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.