Avoir #Cyberpunk2077 en avance, c'est aussi l'occasion pour moi de traîner sur les forums afin de livrer un premier avis et répondre aux questions de celles et ceux qui seraient intéressés. Et bon dieu, je ne sais pas à quoi les gens s'attendent, mais clairement pas à ça.
Sur qui jeter la faute : les joueurs ou CDPR ? Concrètement, le niveau d'attente est immensément trop élevé. Au fond de moi, je pense que CDPR a merdé en "survendant" l'aspect immersif du jeu qui ne l'est finalement pas tant que ça.
Certains s'attendent à une révolution, or ce n'est qu'une évolution d'un genre qu'on connaît déjà. Ni plus ni moins qu'un excellent Fallout dans l'ère du temps, avec la technique et le niveau de maîtrise d'aujourd'hui.
Autre erreur de leur part : ne pas avoir insisté sur le genre du jeu. À en croire certains trailers, on pourrait s'attendre à un FPS nerveux. Ce n'est évidemment pas le cas : #Cyberpunk2077 est avant tout un RPG. C'est bourré d'informations, de dialogues et d'articles à lire.
Pour ma part, ça fait plus de sept ans que je l'attends. Je n'ai pas cessé de me renseigner à son sujet, je savais dans quoi je mettais les pieds et ma "hype" a eu le temps de s'ajuster, entre déceptions et gros coups de coeur. Pour le moment, je suis très loin d'être déçu (...)
(...) malgré de nombreux problèmes techniques que je pardonne facilement, étant donné que le jeu n'est pas encore officiellement sorti, et qu'il ne bénéficie pas encore de patch correctif. Il n'est évidemment pas exempt de défauts, mais nous en parlerons en temps voulu.
Et justement, c'est là que certains joueurs sont à blâmer. Le jeu se fait descendre à fond la caisse depuis hier, la faute à des leaks qui ne cessent de crier "Eh, regarde comme c'est bugué !". Et le public est assez crédule pour croire ça.
Evidemment que ça l'est. Ca n'a aucun sens d'analyser la qualité technique du soft aujourd'hui, alors qu'il ne sort que le 10 décembre. Qui plus est, il me semble que The Witcher 3 (ce jeu auquel vous aimez toujours tout ramener) était lui aussi bien bugué à sa sortie.
Ca ne l'a pourtant pas empêché de s'inscrire dans la légende. D'ailleurs, il faut arrêter de comparer #Cyberpunk2077 à la saga The Witcher, quand celle-ci s'inscrit aux antipodes de leur nouveau-né.
En bref, il est important de se renseigner avant d'acheter. Ce n'est pas parce que #Cyberpunk2077 fait les gros titres que ça en fait un jeu accessible. LOIN de là. C'est un univers spécial, puant, qui ne plaira pas à tout le monde et qui n'est pas à mettre entre toutes les mains
Dernière chose, si vous tombez sur ce thread (merci d'avoir lu 🥰) et que vous faites partie des impatients : soyez prévenus. En l'état, le jeu est imparfait. Si vous cherchez une expérience finie et à jour, attendez le 10 décembre.
You can follow @NYIH_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.