Aujourd’hui un thread sur les Irréguliers. On va essayer d’éclairer certains petits points de lore sur eux.
En essayant de répondre à la question, “qu’est-ce qu’un Irrégulier ?”. Vous allez voir que c’est plus dur que ça en a l’air. Abréviations entre parenthèses pour la suite.
J’ai l’habitude de séparer les Irréguliers connus en 5 groupes. D’abord, Jahad et ses 12 Grands Guerriers (GG). Ce sont les 1ers connus à être rentrés dans la Tour depuis l’Extérieur dans le but de grimper.
Jahad a apporté civilisation à la Tour, en permettant aux autochtones de grimper.
Les 134 étages (hors recoins de la cambrousse de la Tour Extérieure) sont sous la domination de l’Empire.
Héritant la volonté d’Arlene et V, FUG est le principal opposant politique, mené par Mirchea Luslec, servant de V. Le rapport de forces est très déséquilibré entre les 2.
2ème groupe : les Irréguliers “Deus Ex Machina”. Càd des Irréguliers tellement OP que dans ma tête je fais direct le lien avec TUS – Enryu, le messager du Dieu de l’Extérieur, et Phantaminum, le supposé Exis/Axis.
Ce 2ème groupe est le plus puissant groupe d’Irréguliers. Et leur écart est tout aussi grand. Phantaminum mange Enryu au ptit dej, parce que c’est un Exis et pas Enryu. Et comme Enryu mange du Gardien sans mâcher, vous vous doutez de ce qu’ils font à Jahad.
En fait, le plus gros point commun de ces 2 là, c’est qu’ils piétinent les règles de la Tour. Souvenez vous, Phantaminum > Enryu. Enryu détruit les représentants des règles de la Tour, les Gardiens, sans pb. Ils sont trop forts pour avoir un rôle actif dans l’histoire.
Leur puissance cause d’ailleurs pas mal d’incompréhensions (pourquoi ils tuent pas Jahad?). D’où la question de destinée. Mais on y viendra plus tard. Urek et Baam égaleront cependant peut-être Enryu dans le futur, on ne sait pas.
Le 3ème « groupe » c’est Urek. Urek tout seul parce que ce gars est un OVNI. Il s’implique pas dans la politique de la Tour, il cherche à sortir, mais seule Arlene est jamais sortie, (peut-être les 2 du groupe Deus Ex aussi). On sait pas quelle destinée l’a fait rentrer.
Le 4ème groupe, plus méconnu, c’est le Workshop. Ils fabriquent des items pour Jahad et ses potes (Pockets, Hell Train, Dieu des Gardiens – (GoG)). Le Workshop existe dedans et hors de la Tour (vieux lore).
Ils fabriquent des items pour Jahad et ses potes (Pockets, Hell Train, GoG). Le Workshop existe à dedans et hors de la Tour (vieux lore).
Le père fondateur du Workshop, Macseth, serait donc un Irrégulier. Le Workshop travaille pour tout le monde. FUG (la lumière rouge de Baam), et Jahad (Étage Caché). Ils sont neutres. On ne sait pas plus à leur sujet. Peut-être ne sont-ils pas choisis par la Tour pour grimper.
Le 5ème et dernier groupe, c’est le duo Baam et Rachel. Baam, fils d’Arlene, est né dans la Tour, apporté dehors et ressuscité par le Dieu de l’Extérieur et est retourné dans la Tour, suivant une destinée millénaire.
Rachel n’a pas été choisie par la Tour selon Headon, mais est pourtant une Irrégulière.
Irréguliers présentés. Maintenant, quel est le point commun qui les définit ? Baam est né dans la Tour et n’est pas né à l’Extérieur, Macseth ne grimpe pas, Rachel n’a pas de destinée ni les pouvoirs qui vont avec
SIU ajoute même dans ses anciennes Q&As que les Irréguliers possèdent un pouvoir spécial leur permettant de rentrer dans la Tour. Ainsi, il est aussi rare de rentrer que de sortir de la Tour. Sauf qu’on voit bien que Rachel a aucun pouvoir particulier. Que reste-t-il ?
Le seul fait d’être entré par la porte. C’est comme ça que le GoG appelle Baam en le voyant pour la 1ère fois. Entité chargé d’entraîner les Irréguliers, il est plus que parfait pour savoir ce qui fait un Irrégulier. Je trouve cette def simple, efficace, et complète.
Maintenant, venons-en à leurs caractéristiques. Autorité sur le shinsu (tous - https://twitter.com/Lord_Asriel_sew/status/1331610095386505216?s=20), destinée et pouvoirs proportionnels (pour la plupart). Apporter quelque chose à la Tour (tous, Rachel a apporté Baam)
La plupart des Irréguliers (sauf Rachel et Macseth – on ne sait pas pour lui) sont spéciaux et infinis.
Ils peuvent développer leurs pouvoirs jusqu’à l’omnipotence, et recevoir n’importe quel pouvoir sans broncher, alors que les autochtones ont tous une limite naturelle.
Les Irréguliers ont une résistance au Shinsu infinie. Ils ont des corps surpuissants comparés aux autochtones et leurs descendants héritent de leurs traits physiques et souvent de leurs qualités de Shinsu et affinités au combat.
Le « sang » / « gènes » des Irréguliers même sont du pouvoir brut. Jahad est si puissant qu’il ne peut pas procréer. Les femmes de la Tour ne peuvent normalement pas recevoir autant de « pouvoir » brut en elles.
À ce sujet, le critère le plus important pour une candidate Princesse de Jahad est sa capacité à recevoir le pvoir de Jahad.
Pour toutes ces raisons, jamais un Ranker ne vaincra un Irrégulier. On compare pas le fini avec l’infini. Ne vous fiez pas aux Rankings, et allez voir la vidéo de @Mister_Gob.
En parlant d’infini, Jahad a d’ailleurs développé une forme d’omniscience, et Arlene est devenue une oracle si puissante que sa vision affecte le destin de la Tour entière.
Les Irréguliers sont observables par les « devins » (Guides/Jahad/Capitaine/Hockney) sauf quand ils sont trop près de leur observateur, qu’ils éblouissent. Cette partie a été conceptualisée avec l’aide de @Electrica_ToG
La suite ici https://twitter.com/Lord_Asriel_sew/status/1335660050354933761?s=20
You can follow @Lord_Asriel_sew.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.