THREAD : Que sont-ils devenus ? N°1 : L'Espagne u21 vainqueur de l'Euro Espoirs en 2013🇪🇸🏅(4-2 contre l'Italie).

⚠️Basé sur l'idée d' @Emile_Gillet ⚠️(c'est en tout cas là que j'ai vu ce genre de thread la 1e fois).

Avec des tops joueurs, un retraité ou encore des oubliés⬇️.
David de Gea, GB (1990)

🔹Atletico Madrid, Manchester United
🔸45 sélections

Successeur de Casillas, le castillan a multiplié les exploits avec MU jusqu'en 2018 puis traversé une longue crise de confiance. Retour en forme malgré la concurrence de Simon et Kepa en sélection.
Alberto Moreno, DG (1992)

🔹Sévilla, Liverpool, Villarreal
🔸4 sélections

Victime d'une rupture des ligaments croisés en début de saison, la concurrence d'Estupinan et Pedraza va rendre encore plus difficile la fin de saison de Moreno. Vainqueur d'une LDC avec les Reds.
Inigo Martinez, DC (1991)

🔹Real Sociedad, Athletic Bilbao
🔸12 sélections

Le défenseur basque a la particularité d'avoir joué pour les 2 équipes rivales de la région, tout comme son coéquipier Yuri Berchiche. Rappelé en Novembre 2020 après un an d'absence en sélection.
Marc Bartra, DC (1991)

🔹Barcelone, Dortmund, Betis
🔸14 sélections, 1 buts

Ancien grand espoir de la Masia, le Beticos est surtout connu pour son humiliation par Bale en Coupe du Roi. Il a manqué son passage au BVB et celui au Betis est compliqué dans une équipe en difficulté.
Martin Montoya, DD (1991)

🔹Barcelone, Inter, Betis, Valence, Brighton, Betis
🔸0 sélection

Le natif de Gava a eu sa chance dans différents clubs sans jamais la saisir. Il vit désormais la seconde partie de sa carrière, dans des clubs moins huppés comme le Betis ou Brighton.
Asier Illaramendi, MDC (1990)

🔹Real Sociedad, Real Madrid, Real Sociedad
🔸3 sélections, 1 but

Malgré un passage raté à la Casa Blanca, le joueur de San Sebastian a su rebondir dans son club formateur. Néanmoins, sa dernière sélection remonte à 2017, barré par la concurrence.
Thiago Alcantara, MC (1991)

🔹Barcelone, Bayern, Liverpool
🔸39 sélections, 2 buts

Auteur d'un triplé en finale de cet Euro, le capitaine des espoirs était déjà annoncé comme un crack mondial. Son immense talent ne lui a pourtant pas permis de s'installer indiscutablement en A.
Koke, MC (1992)

🔹Atletico Madrid
🔸47 sélections

Joueur d'un seul club, le milieu parfois exilé sur les ailes par Diego Simeone s'inscrit dans la légende de l'Atletico au fil des années. Niveau sélection, la concurrence extrême à son poste l'empêche un peu de s'exprimer.
Isco, MOC (1992)

🔹Valence, Malaga, Real Madrid
🔸38 sélections, 12 buts

En grande difficulté depuis un moment, le milieu offensif espagnol doit vite trouver un point de chute pour espérer disputer l'Euro, alors que sa place en sélection est de plus en plus menacée.
Christian Tello, AG/AD (1991)

🔹Barcelone, Porto, Fiorentina, Betis
🔸1 sélection

Lui aussi grand espoir du club catalan, Tello a connu fortunes diverses, sans jamais devenir indiscutable dans chacun de ses clubs. Néanmoins, il est toujours capable de d'éclair de génie.
Alvaro Morata, BU (1992)

🔹Real Madrid, Juventus, Real Madrid, Chelsea, Atletico Madrid, Juventus
🔸36 sélections, 18 buts

Le buteur souvent moqué par sa maladresse depuis son passage en PL renaît avec le maillot bianconeri. Auteur du 4e but en finale de l'Euro u21.
Les Remplaçants ⬇️
Diego Marino, GB (1990)

🔹Villarreal, Real Valladollid, Levante, Gijon
🔸0 sélection

Également vainqueur de la compétition en 2011, le gardien de but espagnol a passé l'essentiel de sa carrière en Segunda (équivalent de la Ligue 2), y jouant plus de 285 matchs (85 en Liga).
Joel Robles, GB (1990)

🔹Atletico Madrid, Rayo Vallecano, Wigan, Everton, Betis
🔸0 sélection

Très grand par la taille (1m97), Robles a pourtant vécu une saison difficile avec les Beticos en 2019/2020, et est maintenant le remplaçant de Claudio Bravo, 37 ans.
Marc Muniesa, DC (1992)

🔹Barcelone, Stoke City, Gérone, Al-Arabi
🔸0 sélection

Nouveau joueur formé à la Masia mais lui non plus n'a jamais réussi à s'imposer avec l'équipe A du club catalan. Aujourd'hui au Qatar.
Alvaro Gonzalez, DC (1990)

🔹Racing Santander, Saragosse, Espanyol, Villarreal, OM
🔸0 sélection

Avec autant de match en sélection toutes catégories que de trophée (1), Alvaro n'a pas marqué l'histoire de la Roja mais la coupe est là. Aujourd'hui à l'OM où il est indicutable.
Nacho Fernandez, DC (1990)

🔹Real Madrid
🔸22 sélections, 1 but

Auteur de son seul but avec les A d'une belle reprise de volée contre le Portugal, le madrilène profite de sa polyvalence et des absences (Ramos, Carvajal...) pour évoluer central ou latéral en sélection.
Daniel Carvajal, DD (1992)

🔹Leverkusen, Real Madrid
🔸25 sélections

Blessé lors des derniers rassemblements, le défenseur merengue n'a plus joué pour la sélection depuis septembre. Suppléant de Montoya en 2013, ce qui peut étonner aujourd'hui.
Ignacio Camacho, MDC (1990)

🔹Atletico Madrid, Malaga, Wolfsburg
🔸1 sélection

Il est aujourd'hui à la retraite après une très longue absence due à une grave blessure à la cheville. Camacho n'aura porté la tunique des Wolfes que 21 fois en 3 ans.
Sergio Canales, MC/MOC (1991)

🔹Racing Santander, Real Madrid, Valence, Real Sociedad, Real Betis
🔸8 sélections, 1 but

International pour la 1e fois en A à 28 ans, le natif de Santander rattrape le temps perdu après 3 ruptures des ligaments croisés, dont 2 consécutives.
Iker Muniain,MOC/AG (1992)

🔹Athletic Bilbao
🔸2 sélections

Lui aussi plutôt fragile (2 ruptures des ligaments croisés) et très attendu à ses débuts, Muniain est aujourd'hui capitaine de son club de coeur et candidat à une place parmi les 23 cet été.
Pablo Sarabia, MOC/AD (1992)

🔹Real Madrid, Getafe, Sévilla, Paris
🔸3 sélections, 1 but

Jamais à son meilleur niveau au PSG, Sarabia semble aujourd'hui bien loin des débats pour disputer l'Euro cet été. A moins d'une excellente seconde partie de saison. Ailleurs qu'au PSG ?
Álvaro Vázquez, BU (1991)

🔹Espanyol, Getafe, Swansea, Espanyol, Nastic, Saragosse, Gijon
🔸0 sélection

Une carrière de joueur de seconde zone pour Vázquez qui aura inscrit 58 buts pour 297 matchs TTC en club.
Rodrigo Moreno, BU (1991)

🔹Benfica, Bolton, Valence, Leeds
🔸25 sélections, 8 buts

Leader du club Che ces dernières années, la gestion désastreuse de Peter Lim l'a poussé à rejoindre Bielsa à Leeds. Attention à ne pas manquer sa saison au risque de se voir éjecter de la Roja.
BILAN : de nombreux joueurs sont aujourd’hui bien connu du grand public comme Thiago ou Morata, d'autres moins comme Marino...

A noter que la même année, Bernat, Alcacer ou Saul auraient pu participer à la compétition ayant honoré leur 1re cape u21 en février 2013.
Merci à tous ceux qui liront jusqu'au bout et partageront 🙏

Je rappelle que ce n'est pas mon idée mais celle de @Emile_Gillet ⚠️
BONUS : le sélectionneur était Julen Lopetegui, actuel entraîneur de Séville et notamment passé par le Real Madrid ou encore la sélection A de l'Espagne !
You can follow @Quentincz_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.