1. Trop souvent, quand on parle d’anglophones dans les médias, on parle d’une minorité d’entre nous qui boudent la Loi 101, etc. La majorité d’entre nous ne sont pas comme ça et c’est décevant que notre défense du français et du Québec se fait écarter. https://www.fpjq.org/fr/billets/what-s-so-funny-about-two-solitudes
2. Il y a des enjeux identitaires qui démontrent un peu la division ANG/FR mais, encore une fois, si on vit ici c’est qu’on veut faire parti de la grande famille québécoise. Dernièrement il y a une hausse d’hostilités (des deux côtés) et c’est tellement déprimant.
3. Pour tous ceux qui citent quelqu’un de l’ontario qui tweet « fucking fr*gs », ça représente une minorité. Pareil comme les gens qui ne disent que je ne suis pas québécois ou que d’être québécois est de faire parti d’une race.
4. Et pour ceux qui pointent des chroniques du Gazette qu’ils n’aiment pas, allez voir ce que Martineau et co. écrivent sur nous dans le journal le plus lu au Québec. Souvent le « bashing » viens du ROC et on est contre ça aussi.
5. C’est lourd de constamment avoir à se justifier. On connaît ça, vous connaissez ça, et certainement des groupes marginalisés et racisés connaissent ça. Alors, svp en peu d’empathie.
6. Je dis ça en tant que personne qui va trop loin parfois et je suis désolé de ces excès. Mais après avoir bloqué une douzaine de personnes vraiment malsaine ce matin. Je suis à bout. ✌️
You can follow @titocurtis.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.