[THREAD HXH]

La déchéance d'Isaac Netero :
Nouveau thread pour vous donnez les références du hatsu de Isaac Netero et leurs possible significations
Certains savent que la statue de nen de Netero représente Guanyin, un Bodhisattva (un terme qui désigne un bouddha avant que celui-ci ait atteint l'éveil)
Mais Guanyin possède des miliers de formes, 33 d'entre elles sont couramment représentées.
Parmis ces 33 formes j'en ai retenu 2, qui, selon moi, sont mis en avant durant l'arc Chimera Ants.
1er forme : (水月觀音 Shuiyue Guanyin) Guanyin à la Lune sur l'Eau

Assise ou debout sur une fleur de lotus, parfois munie de plusieurs tetes ou bras et observant le reflet de la Lune sur l'eau
Netero est assis sur un lotus, il possède plusieurs bras, il a l'air de regarder un reflet vers le bas et une ondulation de l'eau se trouve au dessus de lui.

L'une des meilleur planche.
2eme forme : ( 沩山千手千眼观音圣像 ) Guanyin aux Mille Mains et aux Mille Yeux

La multiplicité de ses yeux lui permet de voir les malheurs de chacun, et, ses 20 paires de bras, de venir en aide au plus grand nombre.
Guanyin est le bodhisattva de la miséricorde. Ce qui signifie « Celle qui écoute les plaintes du Monde ».
C'est la forme matérialisé par Netero durant son combat, on a pu la voir en actions de multiples fois, mais là je ne vais pas parler de ses attaques en soi, mais de la signification derrière cette statue.
Comme je l'ai dit plus tôt : La multiplicité de ses yeux lui permet de voir les malheurs de chacun. C'est pour ça que la statue pleure, à force de voir la douleur des autres depuis que Netero possède cet immense pouvoir.
Netero pouvait écouter Meruem et trouver un terrain d'entente. Il voulait etre bienvelliant envers une personne qui voulait la paix finalement , mais il a préférer en finir rapidement et suivre les ordres pour ne pas écouter son coeur.
Et c'est à la fin du combat, en mauvaise posture, que Netero décida d'utiliser tout ce qu'il avait transporté avec lui durant de longues années.

Non pas une technique de nen, ni une arme destructrice, mais la totalité du malheur de chacun, concentré en 1 seul et meme point.
Un hurlement d'impitoyabilité.
La statue ne pleure plus (manga), tout les mauvais sentiments récoltés ont disparu.

Netero est devenu aveugle, c'était la contrepartie, le prix à payer. Il ne pourra plus voir le malheur des autres et les aider.
Meruem pensait avoir gagner, mais Netero n'a pas perdu espoir. Il connait les sentiments démoniaque des humains, les sous-estimer serait fatal.
Il en a la preuve maintenant.
Meruem le considérerait comme un etre malveillant. Pourtant Netero se suicida dans un élan d'altruisme pour l'humanité, en regnant ses principes religieux et son envie première d'aider Meruem.

Un homme qui n'écoute plus son coeur mais sa raison.
On peut voir la statue de Netero comme une figure de mère protectrice, qui consomme les pensées impure à sa place et qui le protege. Puis qu'il se donne la mort à la disparition de celle-ci.
Un parallèle avec Komugi/Meruem serait aussi interressant mais ca mérite un autre thread
FIN
RT et dites moi ce que vous en pensez ✌️
You can follow @LaListe3.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.