Puisqu’on reparle beaucoup de Diana Spencer avec la dernière saison de The Crown je vous propose une petite analyse de son thème astral. Pourquoi fascinait-elle (et fascine toujours) autant ?
TW: Boulimie, tentatives de suicide
Ce thread parle en détail de la vie d’une personne défunte si cela vous dérange ou vous met mal à l’aise vous pouvez choisir de ne pas poursuivre votre lecture.
Première chose à remarquer elle a son Soleil en Cancer et elle en est un parfait exemple. Très tournée vers la famille, ses enfants, puis plus tard vers la charité. Elle est connue pour être sensible, avoir beaucoup d’empathie et de compassion pour les autres.
Son Soleil est en Maison 7 qui montre quelqu’un qui n’existe qu’avec les autres et dans leurs yeux et souvent les autres le leur rendent bien. Elle a besoin du regard des autres pour la définir et notamment celui de ses relations. Elle a du mal à se sentir complète par elle-même
Son Soleil est d’ailleurs conjoint au maitre de sa maison 7 qui représente notre époux dans le thème. Peu importe qui elle aurait marié cette personne aurait été le centre de son monde. Elle pouvait avoir l’intuition de ne pas pouvoir vivre sans lui.
Son Soleil est en trigone avec Neptune en maison 10 de la réputation. Ici on voit le lien direct entre la maison 7, son mariage, et la maison 10 de la carrière, de la réputation et de l’image publique. On voit donc qu’elle arrive dans l’espace publique grace à son mariage
Neptune en maison 10 à elle seule peut expliquer beaucoup sur la fascination du public avec elle. Neptune est la planète du glamour souvent en angle pour de grandes personnalités publiques. Elle apporte une sorte d’aura mystérieuse qui peut fasciner.
Neptune est la planète de l’illusion: le public projette ce qu’il veut sur elle et à l’inverse elle peut manipuler son image publique à son aise. Neptune est ici en Scorpion ce qui ajoute au pouvoir qu’elle avait sur les gens, et l’obsession dont elle était l’objet malgré elle.
On voit d’ailleurs que ce Neptune est en carré avec Jupiter qui vient totalement décupler son effet de façon complètement démesurée. On peut noter aussi son sextile à Pluton en maison 8 qui pouvait indiquer que cette obsession du public pour elle allait lui être mortel.
Enfin avec Neptune en maison 10 cela indique une carrière dans les arts ou la charité. Elle a toujours été intéressée par les arts (danse classique, théâtre), et son intérêt pour la mode a toujours été remarqué. On connait aussi sa grand action humanitaire tout au long de sa vie.
Neptune représente les rêves et peut indiquer qu’on exerce le métier de nos rêves en étant adulte. On dit d’ailleurs souvent que son mariage rappelait les comptes de fées. Malheureusement Neptune est aussi la planète de la déception et des illusions elle a bien dû redescendre
Passons à sa Lune en Verseau qui contraste avec son Soleil en Cancer. Les Lunes en Verseau sont d’habituel indépendants et excentriques. Ils se sentent très tôt différents des autres, voire mis à l’écart, ils peuvent par conséquent être très durs avec eux mêmes.
Cependant les Lunes en Verseau peuvent être très avant-gardistes et arriver avec de grands idéaux et nouvelles idées. Avec son ascendant Sagittaire rebel elle n’a pas peur d’aller à l’encontre des codes, des traditions. Elle a d’ailleurs révolutionné la monarchie en quelque sorte
À noter sa Lune est en maison 2 des richesses et du statut social avec Jupiter (et Saturne?). On voit ici une trace de sa famille (Lune) aristocrate et de la richesse (Jupiter) dont elle a bénéficié. Son statut devait avoir son importance pour elle tout comme le confort matériel.
Sa Lune est conjointe au Noeud Sud Ketu. Ketu indique notre « mécanisme automatique » ce qu’on utilise immédiatement par réflexe dans notre vie. Conjoint à la Lune il peut indiquer que quoi qu’il arrivait ses émotions et son coeur est la première chose qu’elle prenait en compte
Elle a d’ailleurs le regard typique des contacts de Ketu avec un Luminaire: un grand regard rêveur, attirant, intrigant mais presque triste.
Selon l’astrologie védique Ketu reste une planète « maléfique » qui amplifie totalement tout ce qu’il touche. Ketu agit comme un « trou noir » toute l’énergie qu’on y investit n’est pas redonnée. Ici on peut en conclure que sa Lune donc ses émotions étaient grandement décuplées -
De plus toute l’énergie émotionnelle et affective qu’elle donnait autour d’elle aussi bien à son entourage qu’au public lui étaient rarement redonnée. Pourtant elle ne pouvait s’empêcher d’agir de la sorte parce que c’était dans sa nature la plus profonde.
Ses émotions pouvaient prendre beaucoup de place et elle n’était jamais réellement satisfaite affectivement ou émotionnellement parlant. Ajoutez à ça une opposition à Pluton et Mars et on a un cocktail pour une part émotionnelle qui prenait ÉNORMÉMENT de place
Les contacts Lune/Pluton donnent souvent de nombreuses insécurités et une sorte de paranoïa, une impression que tout le monde va nous trahir. Cet aspect peut engendrer un grand besoin de contrôle sur le plan affectif et des conséquences assez spectaculaires si elle le perdait
Ajoutez à ça Mars/Pluton dans le signe de la Vierge très control freak, dans la maison 8 du pouvoir et du contrôle. Elle avait besoin de sentir qu’elle pouvait agir sur la situation, garder la main. Imaginez-la donc dans une situation qui la dépasse totalement comme elle l’était
Avec Mars/Pluton en Vierge conjoints dans la maison 8 et opposés à la Lune elle avait besoin d’agir sur ce mal être physiquement (Mars) ce qui l’a poussée à des tentatives de suicide, ou qui l’a conduit à contracter une boulimie (Vierge est le signe de la santé et de l’estomac)
Globalement avec un stellium entier en maison 8 entre Mars/Uranus et Pluton (+ le Noeud Nord Rahu) on pouvait s’attendre à une vie dramatique, théâtrale et pleine de crise. Les placements en maison 8 s’enrichissent habituellement à chaque nouvel obstacle et en ressortent -
Transformés. On voit d’ailleurs comment au cours de sa vie elle s’est de plus en plus affirmé elle et ses idées et a gagné confiance à chaque étape difficile notamment après sa séparation avec Charles. Les placements en maison 8 savent gérer le chaos et en tirer avantage
De plus la maison 8 est celle du pouvoir comme dit plus haut. Autant de planètes ici peuvent indiquer qu’elle arrive à une sphère assez haute du pouvoir en place et qu’elle arrive à agir dessus (Mars), imposer ses idées (Uranus) et à le transformer de l’intérieur (Pluton)
Avec le Noeud Nord qui représente la destinée ici c’est comme si sa vie avait ce but précis: secouer le pouvoir, renouveler les manières de faire, moderniser les choses. La maison 8 est aussi celle de la mort on peut voir ici un indicateur d’une mort tragique et soudaine
Enfin on peut se concentre sur son Venus ici en domicile en Taureau, et dans la maison 5 des amours, des enfants et du spectacle. Nouvelle indication ici d’un amour l’art, et un certain plaisir à être sous les projecteurs et à charmer des audiences.
Avec une Venus en domicile en maison 5, dirigeant la maison 5 on peut s’attendre à une vie remplie d’aventures amoureuses comme elle en a eues malgré son mariage. Mais en y regardant de plus près Venus est assez mal aspecté dans son thème.
À commencer par un carré à la Lune qui indique que ses attirances ne coïncident pas avec ce dont elle a besoin affectivement. Elle est attirée par des hommes qui ne la comblent pas et a manque de satisfaction chronique dans ses relations.
Ajoutez un carré à Mars et Pluton qui peuvent la pousser à rechercher des relations passionnées, extrêmes et qui peut la pousser dans des situations chaotiques au mieux, toxiques ou violentes au pire. Ici son partenaire a très clairement le pouvoir sur elle pendant la relation.
Ce schéma de triangle rectangle s’appelle le T-Carré on dit que la planète en pointe est un point de focalisation pour la personne qui aider à surpasser ses challenges. Dans son cas la planète en pointe est Vénus en domicile: son charme était son meilleur atout.
En bref si comme moi Diana n’est pas de votre génération (je n’avais même pas 1 an quand elle est décédée) je vous invite fortement à vous intéresser à cette grande dame car elle est réellement très fascinante
You can follow @astrouniverse11.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.