📕 THREAD 🙌 : Il y a 2 ans on était un paquet à lancer @laffairedusiecl, une petite opération pour attaquer l’Etat en justice pour inaction sur le climat... soutenue par 2,3 MILLIONS DE PERSONNES.

Le rendu approche, et aujourd'hui on a une première victoire d'étape ! 👇👇👇1/13
L'histoire se passe au Conseil d’Etat, le juge suprême de la juridiction administrative qui décide en dernier recours dans les litiges entre les pouvoirs publics et les particuliers, nous. Il est là pour empêcher que l’Etat (etc) fasse trop n’importe quoi avec ses pouvoirs 2/13
Si on te vire de chez toi pour mettre une autoroute, si on t’a pris trop d’impôts ou sucré ton RSA sans raison, ou si l’Etat ne remplit pas sa mission de protection en aggravant la crise climatique, c’est auprès du Conseil d’Etat que tu vas pouvoir te plaindre 🧐📕.
3/13
C’est un peu le prequel de l’Affaire du siècle, un autre recours qui se passe avant le film mais dont le résultat va avoir un gros impact sur l’Histoire après. Comme quand l’Empire se met en place dans l’épisode III de StarWars, mais en beaucoup plus sympa.
5/13
Pour les 4 assos qui ont lancé l’Affaire du siècle et pour Grande Synthe, la décision d’aujourd’hui est une première victoire décisive et même historique, qui présage du meilleur, et qui va peut être forcer la France à tenir ses engagements climat !
6/13
A terme, fini l’enfumage de Macron et de sa bande qui font des grands discours sans rien derrière. L'Etat doit et devra justifier des moyens mis en œuvre pour atteindre ses objectifs dans ses lois de programmation, et pas seulement dire qu’il le fait !
10/13
You can follow @PartagerCSympa.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.