Résumons la tragédie de Samuel Paty, qui est la nôtre:
1/ Les uns, au nom de la démocratie et de l'égalité, lui ont reproché d'avoir permis à des élèves de sortir de classe. On l'a donc accusé de discrimination, alors qu'il avait agi par délicatesse. https://twitter.com/RaphaelleBacque/status/1328961876076736515
2/D'autres, toujours au nom de la démocratie, version "diversitaire", ont reproché à Samuel Paty d'avoir blessé la sensibilité d'enfants musulmans. Celui-là même qui avait permis aux élèves de détourner les yeux se voit donc accusé d'intolérance.
Injonction contradictoire.
3/Pour finir, après avoir été calomnié au nom de l'égalité, conspué au nom du respect des sensibilités,
Samuel Paty est sauvagement assassiné par un djihadiste qui ne se soucie ni d'égalité ni de sensibilité, mais de sacrilège.
4/Ainsi, par une terrible ironie de notre temps, dans l'affaire Samuel Paty, l'excitation tapageuse autour des thèmes modernes et démocratiques de l'égalité, de la discrimination, du respect de l'autre, etc. n'aura-t-elle abouti qu'à armer le bras du fanatisme le plus archaïque.
You can follow @JZefka.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.