Je ne suis pas de ceux qui expriment leur "soutien" en ligne et à vrai dire, ces trucs m'agacent pas mal car je les trouve superficiels, grégaires & posturaux (?).
Mais puisqu'on est dimanchés & confinés, j'ai envie de vous parler de @T_Bouhafs. [petit thread]
Taha Bouhafs est un jeune journaliste engagé (oui ça reste du journalisme ne vous en déplaise) et très actif sur les réseaux.
Parfois provoc, parfois fougueux, parfois "limite" (notion toute relative), il n'en reste pas moins tjs soucieux & rigoureux journalistiquement parlant.
Je trouve qu'il est aussi - malgré son jeune âge - souvent, voire tjs, conscient des effets de ce qu'il tweete auprès de ses 87.000 abonnés.
A titre d'exemple, quand il se rend compte que des gens se prennent des rafales de haine en ligne, il a tjs tendance à appeler au calme.
Il ne tient pas de propos particulièrement dangereux et n'incite pas à la haine.
Qu'on soit en désaccord avec lui c'est une chose. Qu'on désapprouve sa véhémence, je peux le comprendre aussi.
Mais je trouve que bcp ici, y compris des personnalités médiatiques expérimentées censées faire preuve de réflexion & d'un peu de sagesse, beaucoup ici s'en prennent à ce jeune garçon de 23 ans de façon totalement gratuit et extrêmement violente.
Pr ce qu'il est & incarne, il est la cible quotidienne de 10aines de messages insultants, menaçant & pire. Pr ça, il devrait être soutenu par ts ceux qui st les 1ers à se dresser contre "cancel culture", les "tribunaux populaires" & la "haine en ligne"
( https://twitter.com/t_bouhafs/status/1327973450988785664?s=21)
Tous ceux qui s'indignent au quotidien qu'on peut plus rien dire sans être menacé mais qui participent à leur petite échelle à ce climat de haine délétère.
On est tous victimes de nos propres dissonances cognitives et des effets des réseaux sociaux mais on est tous des adultes capables aussi de réflexion et de réflexivité.
J'aimerais que chacun à notre niveau on fasse un petit effort pour questionner & revoir nos comportements ici.
Et Bordel, laissez @T_Bouhafs tranquille ou mutez-le mais arrêtez d'en faire un défouloir ou l'incarnation de tous les maux du monde ou de tout ce que vous détestez.
Ce mec a 23 ans, bordel, et il est pas en pâte à modeler. Personne ici, d'ailleurs. A bon entendeur 😒
You can follow @avriogata.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.